France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 480 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           c\'est dure le C !
21 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
c\'est dure le C !

ViaVidda

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 04 h 05 m 44 s
Tchouse

Je voudrais "developper" une petite application sous windows et moi par le HTML et un peu de JavaScript j'y connais ke dal dans quelle direction dois-je me dirigé pour apprendre ...

merci a vous

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 11 h 08 m 43 s
ta phrase n'est pas très claire!

tu veux faire une application en C ?
ou un site web en mèlant HTML et javascript?

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 11 h 50 m 32 s
ouais moi non plus pas tres bien compris

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 14 h 11 m 00 s
moi g compris il programmait en javascript et il veut maintenant faire du C(++) il a installé visual studio mais il a rien compri de "comment s'occuper des fenetres"...

c ça non??

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

ViaVidda

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 14 h 32 m 44 s
p'tain la honte ...c'est vrai pardon j'ai pas ete tres clair il etait 4 heure du mat quand ecrit le poste je voulais dire que moi a par le HTML et un peu de JavaScript j'y connais rien en programmation

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 14 h 35 m 36 s
donc tu veux comencer le C ?

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

ViaVidda

Inscrit le 17/03/03
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 14 h 43 m 17 s
oui !

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 16 h 25 m 36 s
commences par visual basic ça sera plus facile pr qqn qui vient du monde du HTML

S. Ali Tokmen

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 19 h 21 m 02 s
Heuh je suis pas tout à fait d'accord. On ne peut pas considérer le visual basic comme un langage de programmation. Pour moi je trouve que ça sert juste à bricoler 2,3 interfaces avec un langage de merrr.. heuh vraiment bidon pardon :Pt1cable:

Sinon si tu veux apprendre à programmer, je te conseille de commencer par les algorithmes(les maitriser). Après tu apprendras n'importe quelle langage en un rien de temps. Le C c'est vraiment chaud pour débuter. Il facilite pas la tache. Le C++ est plus tendre.
Mais sinon le java est vraiment doux, ou sinon un utilise un bon vieu langage école comme pascal ou ada.

Mon conseil final sera l'algorithme avec pascal(qui ressemble vraiment au langage algorithmique) et puis par la suite java. Voilou :baille:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 21 h 50 m 56 s
"c'est dure le C"

A ce compte là, commence par l'orthographe...

Carpocapse

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 21 h 58 m 31 s
Oue bof le visual basic pour commencer ..
Autant vraiment apprendre les bases & bosser les algorithmes & sur un language du style pascal ou ada au debut comme ca a ete dit plus haut .. :)
C++, java, c'est oriente objet donc il vaut mieux eviter au depart a moins que tu voyes en objet .. :D

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 22 h 07 m 14 s
mais non c pas dur le C(++) pr qqn qui a fait du javascript, par contre la gestion de fenetres j'avais trouvé dur... non?

S. Ali Tokmen

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 22 h 16 m 47 s
Euh .. Le javascript est un peu objet mais si tu n'as pas d'autre experience en programmation dans certains languages classiques (pascal, ada, c, etc ...), c'est un peu dur de passer au c++ je pense ..

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 00 h 25 m 58 s
mais on peut faire du "faux" C++ (comme j'en avais fait à l'école!):
c'est comme du C mais en un peu moins stricte! :D

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

gats

Inscrit le 25/05/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 00 h 28 m 34 s

Le 27/04/2003 à 21h50 , bendx a écrit:
"c'est dure le C"

A ce compte là, commence par l'orthographe...

Trop bien :homer:

tempo
Zen

Inscrit le 14/09/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 06 h 46 m 44 s
faut pas oublier que VB est le langage privilegié pour faire des "petites" applis avec GUI sous windows... avec qq ActiveX par dessus... enfin c'est ce qui est dit en SSII :Pt1cable:

avant de se lancer dans VC++ avec ses MFC et les ATL, Pascal est effectivement un langage de choix pour "apprendre" a programmer (on va pas aller jusqu'au Logo, qd meme). Pour C, il vaut mieux commencer sans se soucier de la partie "interface graphique" (sortie en mode console, ...).

Enfin le passage direct a Java, pourquoi pas. Faut qd meme assimiler certains concepts propres a la programmation objet

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 08 h 26 m 38 s

Le 28/04/2003 à 06h46 , tempo a écrit:
faut pas oublier que VB est le langage privilegié pour faire des "petites" applis avec GUI sous windows... avec qq ActiveX par dessus... enfin c'est ce qui est dit en SSII :Pt1cable:

avant de se lancer dans VC++ avec ses MFC et les ATL, Pascal est effectivement un langage de choix pour "apprendre" a programmer (on va pas aller jusqu'au Logo, qd meme). Pour C, il vaut mieux commencer sans se soucier de la partie "interface graphique" (sortie en mode console, ...).

Enfin le passage direct a Java, pourquoi pas. Faut qd meme assimiler certains concepts propres a la programmation objet

ba il disait qu'il a déjà programmé en javascript et donc si il a programmé sur javascript ba deux solutions à mon avis:

1- passer au C(++) mode console puis évoluer vers les fenetres etc
2- (vu qu'il veut faire des trucs avec des fenetres) faire du visual basic. je trouve que c quand même un bon choix, non?? (sauf si un jour il a envie d'écrire un serveur FTP ou une app OpenGL... là fo passer au C++)

S. Ali Tokmen

Hiryuu
Le feu brule dans ses yeux! L'air souffle dans sa tete...

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 08 h 57 m 53 s
Quand tu auras trouvé une voie à suivre va jeter un coup d'oeil LA

En ce qui concerne la voie à suivre la plus simple pour toi amha ce serais de faire du vrai java puis du C++... Je n'ai aucune base en C# mais ca vaudrait peut etre le coup de se renseigner aussi...

Macho Macho man, I've got to be a macho man... :lol:

Sad but true!

Je la ferme tout pendant que vous appuyez sur alt+F4 !

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 13 h 21 m 15 s

Le 28/04/2003 à 08h26 , alitokmen a écrit:

Le 28/04/2003 à 06h46 , tempo a écrit:

ba il disait qu'il a déjà programmé en javascript et donc si il a programmé sur javascript ba deux solutions à mon avis:

1- passer au C(++) mode console puis évoluer vers les fenetres etc
2- (vu qu'il veut faire des trucs avec des fenetres) faire du visual basic. je trouve que c quand même un bon choix, non?? (sauf si un jour il a envie d'écrire un serveur FTP ou une app OpenGL... là fo passer au C++)

en visual basic tu peux créer des applications multi-plateformes?

tempo
Zen

Inscrit le 14/09/02
Non connecté
  Posté le 29 avril 2003 - 06 h 53 m 06 s
pour la portabilité, faut oublier VB... :wink:

pour ca, c'est le domaine de Java (attention au fonctionnement des threads qui varie d'un OS a l'autre).

egalement bien pour faire des programmes portables, des langages "scripts": perl :love: , tcl

ou enfin C avec des bibliothèques comme gtk pour les GUI... (dans ce cas utiliser un compilo comme gcc)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.5035 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory