France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 479 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           pb jeu
19 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
pb jeu

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 19 m 36 s
J'ai installer SOF pour linnux et ca RAM a donf...

de plus j'ai un tres gros doute sur la qualité des drivers ATI pour linux ca marche moyen de chez moyen avec leur librairie bizarre !

j'ai aussi quake 3 et unreal tournamant dans un coin en version linux et je pense que ca va poser le meme pb...

- www.master-inside.com -
------------------------------
Un bon sportif est un sportif mort (P. Desproges)

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 21 m 31 s
Essaye de mettre à jour les drivers

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 25 m 59 s
ouais si les drivers sont mals installés ou pas tres stable (enfin bon qu'ils sont pourris en gros)
l opengl ne marchera pas ......et la bonjour le ramage

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 27 m 46 s
a priori ce sont les bons mais si faut que je recompile XFree et KDE ca va etre chiant !!

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 30 m 21 s
Xfree je lai fait en fait c pas res dur
(voir autre post plus bas ramage pas possible mais pour ATI ca doit pas etre exactement pareil...)

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 44 m 52 s
Pas la peine de recompiler XFree ou kde pour ca .
Ce qu'a fait graph ne marchera pas pour toi vu que c'est une carte ATI que tu as & non nvidia.
J'ai jamais teste l'opengl sous linux avec une carte ATI, mais :
1) quand UT2003 est sorti, il me semble que j'ai lu dans les forums officiels que ca ramait un peu sous linux avec les drivers ATI.
2) si tu lances SOF ou autre alors que tu es sous kde & que tu as une machine un peu juste niveau memoire & proc, normal que ca rame. Essaye de lancer les jeux dans un environnement plus 'light' peut etre.
3) je ne sais pas comment fonctionne le driver ATI, mais peut etre es tu en mode software & non en mode accelere ?

Sous XFree, il y a 2 moyens a ma connaissance pour avoir l'acceleration materielle en opengl soit par le glx (c'est ce qui est utilise pour les driver nvidia) soit par le support dri (il me semble que c'est le cas pour les drivers ATI ? Enfin a verifier).
Dans le premier cas, en executant la cmd 'glxinfo' sous X, ca devrait te retourner tout un tas d'infos & au debut il y a une ligne du style "server glx vendor string: NVIDIA Corporation", normalement si tu utilises le support via GLX, il devrait y avoir marque pour toi server ... vendor string : ATI Coporation . Si c'est pas le cas, verifie ton XF86Config-4 & s'il n'y a pas sur ton systeme d'autres glx qui pourraient interferer (du style celui de la lib mesa qui fournit une acceleration software).
Si le driver ATI utilise le support DRI (il me semble que c'est ca ..), verifie que ton XF86Config-4 est bien configure pour l'utiliser + regarde si les bons modules du noyau sont charges (il me semble qu'il y a un support DRI dans le noyau mais vu que je n'ai jamais eu a l'utiliser, je peux pas te dire si c'est en fait un driver generique ou le support pour pouvoir utiliser DRI).

Dans tout les cas, jette aussi un coup d'oeil sur l'agp, il y a un support dans le noyau, tes problemes peuvent venir aussi de la.
Enfin en premier regarde les readmes fournis avec les drivers histoire de savoir si tu utilises le support GLX ou DRI.

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 46 m 14 s
yota tjs la pour sauver les gens de linux :D

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 50 m 50 s
dans mon profil... ma machine est un Athlon 1900+ avec 512 Mo de Ram, le driver c DRI effectivement pour ATI, j'ai une radeon 8500 et kde 3.1.1, avec une redhat 8.0 normalement l'agp est supporté dans le noyau.

pour le dri dans le noyau la c une colle :wink: j'ai pas regardé :na:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 11 h 59 m 45 s
Ah oui merde j'avais pas pense au profil ..
L'agp est supporte oui, mais normalement il doit etre sous forme de module (agpart.o), est il bien charge au demarrage ? Pour le module DRI, il doit etre fourni par le driver ATI .
Dans ton /etc/X11/XF86Config-4, dans la section "Module", as tu bien la ligne 'Load "dri"' ?
Sinon euh .. A tout hasard, utilises tu l'udma, l'I/O support en 32bits, etc .. ?
Fait un coup de 'hdparm /dev/hdx' voir ce qu'il te dit.

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 12 h 02 m 43 s

Le 25/04/2003 à 11h59 , yota38 a écrit:
Ah oui merde j'avais pas pense au profil ..
L'agp est supporte oui, mais normalement il doit etre sous forme de module (agpart.o), est il bien charge au demarrage ? Pour le module DRI, il doit etre fourni par le driver ATI .
Dans ton /etc/X11/XF86Config-4, dans la section "Module", as tu bien la ligne 'Load "dri"' ?
Sinon euh .. A tout hasard, utilises tu l'udma, l'I/O support en 32bits, etc .. ?
Fait un coup de 'hdparm /dev/hdx' voir ce qu'il te dit.

tien le scsi passe a l'udma ?? :P
j'ai pas verifié le chargement du module !
le driver ati rajoute une saloperie dans le menu kde qui ne se lance meme pas...

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 12 h 09 m 54 s
Ouille .. Je vais aller prendre un cafe .. J'avais meme pas vu que tu avais des disques SCSI .. :D
Enfin bon on va dire que je pensais que le linux etait installe sur le seul en ide que tu aies :P
Verifie ouep pour agpart meme si ca m'etonnerait qu'il ne soit pas charge.
Par contre c'est quoi le truc qui est installe dans le menu kde ?
Peut etre que s'il ne se lance pas, c'est justement parce que le support DRI via le driver ATI ne fonctionne pas .
Bon si j'ai 5 minutes j'essayerais de le recup pour voir ce qu'ils disent dans la doc ..
Sinon snake a une debian avec une ATI il me semble peut etre qu'il a pas de pb lui & qu'il pourrait mieux t'aider ?
Enfin quand tu dis que ca rame, c'est que tu fais du 3 images/secondes ou que c'est a peine fluide ?

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 17 h 44 m 27 s
maitre yota
jedi master :wink:
:jap:

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 19 h 04 m 53 s
qd meme pas ... :)

De toute facon, j'ai pas de carte ATI, donc je ne pourrais pas faire de miracle comme pour graph .. :lol:

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 19 h 10 m 50 s
si si maitre yota !!!
lol encore merci pour mon bleme

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 29 avril 2003 - 16 h 16 m 02 s

Le 25/04/2003 à 12h09 , yota38 a écrit:
Ouille .. Je vais aller prendre un cafe .. J'avais meme pas vu que tu avais des disques SCSI .. :D
Enfin bon on va dire que je pensais que le linux etait installe sur le seul en ide que tu aies :P
Verifie ouep pour agpart meme si ca m'etonnerait qu'il ne soit pas charge.
Par contre c'est quoi le truc qui est installe dans le menu kde ?
Peut etre que s'il ne se lance pas, c'est justement parce que le support DRI via le driver ATI ne fonctionne pas .
Bon si j'ai 5 minutes j'essayerais de le recup pour voir ce qu'ils disent dans la doc ..
Sinon snake a une debian avec une ATI il me semble peut etre qu'il a pas de pb lui & qu'il pourrait mieux t'aider ?
Enfin quand tu dis que ca rame, c'est que tu fais du 3 images/secondes ou que c'est a peine fluide ?

3 images/seconde

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 30 avril 2003 - 11 h 04 m 36 s
Mouep ben ca vient peut etre des drives qui sont foireux, du support dri qui est pas ou mal charge .. Peut etre aussi de la carte son ..

Page genérée en 0.3962 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory