France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 480 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Passerelle WinXP pro - client MDK9.1 - DHCP foireu...
24 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Passerelle WinXP pro - client MDK9.1 - DHCP foireu...

Dracopaladine

Inscrit le 17/04/03
Non connecté
  Posté le 17 avril 2003 - 23 h 41 m 24 s
Bonjour,

Tout est dans le titre... je n'arrive pas a croire que je soit le seul cretin au monde a devoir utiliser un linux derriere un serveur XP. J'ai eu beau chercher j'ai pas trouver de post traitant ce sujet.

visiblement le client dhcp de la mdk n'arrive pas a se connecter sur le serveur XP. impossible d'acceder au net. a priori le probleme ne vient pas du serveur XP puisque avec une RH 8.0 la connection s'etablit automatiquement sans configuration supplementaire.

Avec un ifconfig j'ai un eth0 et un eth0.9 avec une adresse de type 192.xxx.xxx.x mais aucun resultat sur un ping ou un traceroute.

Quelqu'un a une idée ?

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2003 - 09 h 19 m 35 s
Mais noooonnnn tu l'es pas regardes tu cherches sur google en anglais et ça marche!!!!

il suffit juste de mettre comme IP paserelle 192.168.0.1 et pr toi un IP pas utilisé et basta

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

Dracopaladine

Inscrit le 17/04/03
Non connecté
  Posté le 29 avril 2003 - 16 h 49 m 47 s
merci de ta réponse, mais si je ne m'abuse ta solution est basé sur des routes statiques alors que tout l'interet du DHCP c'est justement d'attribuer dynamiquement une ip aux clients...

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 29 avril 2003 - 22 h 41 m 11 s
tu as vraiment besoin du DHCP???? :roll:

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 29 avril 2003 - 22 h 59 m 58 s
Euh .. S'il y a une interface eth0.9 (le nom est assez bizarre quand meme ...), c'est que ca doit etre une interface que ta mandrake a cree suite a l'ip, etc ... que lui a fourni ton serveur dhcp.
A tout hasard essaye un 'route add default eth0.9' ..
Enfin bon j'ai jamais vu auparvant d'interface eth0.9 :-?
ethx oui mais ethx.x non .. Essaye quand meme avant de mettre a jour ta mandrake avec tout les paquets disponibles ..

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 03 mai 2003 - 09 h 49 m 36 s
le serveur doit qd même avoir une IP fixe (sauf si TOUTES les machines tournent sur XP, car là y'a une détection auto d'un serveur XP etc etc)

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 03 mai 2003 - 12 h 59 m 36 s
si le DHCP ne marche pas tu peux utiliser les adresses
10 à 19 qui je crois ne sont pas utilisées par le DHCP si tu ne veux pas perturber les autres adresses qui peuvent être attribuée dynamiquement
(192.x.x.10 à 192.x.x.19)
t'as essailler de configurer avec drackconnect?
(pour moi ça n'avait pas marché du 1er coup alors j'ai fait ce que je dis plus haut)

je suis aussi derrière un serveur DHCP et je n'ai pas trop cherché à le configurer car ça n'a pas marché du premier coup et que je ne déplace pas mon ordinateur souvent et qu'il n'y a pas beaucoup d'ordinateurs sur le réseau, alors dans ce cas pas besoin de DHCP. :benetton:

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Page genérée en 9.9202 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory