France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 478 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Partage sous Samba & Utilisation du proc.
19 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Partage sous Samba & Utilisation du proc.

warel

Inscrit le 02/08/02
Non connecté
  Posté le 08 avril 2003 - 20 h 54 m 35 s
J'ai deux questions qui me titillent depuis qq temps déjà :
- Je suis sous Linux depuis qq mois, on s'habitue bien (MDK9.0) mais j'ai un petit problème avec samba : j'arrive à partager des docs pour les gars qui sont sous linux comme moi, mais dès que j'essaie d'aller chez moi à partir d'un poste Windows, que neni ! Il me demande un username/pswd ! J'utilise Komba2 pour monter/demonter les partages. Je comprend pas.

- Autre soucis : dès que je fais une grosse copie, type film que je récupère à partir du réseau (1Moctets/s), ou fichier que je transfère entre deux dique dur(2-3Moctets/s), ça me 'frize' mon écran très régulièrement ! Très désagréable ! Ca le faisait pas sous Windows ! Ma config : XP1800, carte mère MSI Nforce, 512 DDR, Disk Maxtor 40Go. La aussi, je comprend pas.

Si vous pouvez m'éclairer, je vous serais reconnaissant !
Merci !

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 08 avril 2003 - 22 h 31 m 19 s
- pour samba, a moins que les partages ne soit 'public', c'est normal qu'il te demande un username/passwd donc .. regarde le fichier de conf et/ou cree un utilisateur samba dont tu connais le login & passwd. :)

- pour les pbs de copie, c'est du a la gestion sous linux de l'udma. Vu que tu as une carte mere avec chipset nforce, je ne sais pas si le support est inclus dans le kernel ou s'il faut un driver de nvidia, va faire un tour sur le site de nvidia.. Ensuite met a jour ta distribution pour avoir les dernieres versions disponibles du kernel (image, source) & de hdparm s'il y a. Apres utilises la commande hdparm en tant que root pour activer l'udma & autre. Par exemple la cmde 'hdparm -c1 -d1 -X66 /dev/hda' active le mode support I/O 32 Bit & l'udma en tant qu'udma66 pour le disque maitre sur ton premier port IDE.
Enfin .. regarde quand meme la page de manuel avant, peut etre qu'il y a quelques info sur lea-linux aussi. :)

warel

Inscrit le 02/08/02
Non connecté
  Posté le 08 avril 2003 - 22 h 48 m 18 s
merci de ta réponse !

-les partages sont public, ils marchent quand on y accèdre de linux, mais pas de win.

-je vais essayer de comprendre pour le coup de l'udma....

warel

Inscrit le 02/08/02
Non connecté
  Posté le 08 avril 2003 - 23 h 05 m 31 s
ENORME merci, yota38, mon accès disque viens de passer de 3Mo/s à plus de 30Mo/s...........................
Vive l'UDMA 100 !!!!!!!!!
J'ai quand meme du installer hdparm sur mon mandrake... il n'y était pas !
Merci beaucoup !!!!

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2003 - 01 h 21 m 09 s
installer hdparm sous mandrake 9.0 ça doit pas être trop dur :
urpmi hdparm! :P

je crois qui faut faire un peu gaffe avec hdparm non?
:jap:

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

warel

Inscrit le 02/08/02
Non connecté
  Posté le 21 avril 2003 - 19 h 07 m 49 s
pourkoi ?
ca marche du tonnerre de dieu !

Site ou j'ai trouvé ça : http://www.delafond.org/survielinux

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 21 avril 2003 - 20 h 10 m 47 s
avec hdparm, je crois qu'on peut modifier beaucoup de paramètres d'un disque dur...
je me souviens juste d'avoir vu le mot DANGEROUS dans le man de hdparm!
:crazy:
c'est quoi le site http://www.delafond.org/survielinux

encore un site bloqué!
J'ai des problèmes je crois avec mon internet!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

warel

Inscrit le 02/08/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2003 - 10 h 45 m 48 s
t'as des problèmes parce que moi ca marche nickel !!!
c'est un site sur les commandes principales de linux, entre autres hdparm

>> j'ai vu sur un autre forum que t'avais installé lm_sensor, et j'avoue y avoir pensé mais quand j'ai vu la page de léa_linux pour l'installer, et avec les histoires de patches pour les kernel 2.4 et 2.5, j'ai abandonné ! Perso, j'ai MDK9.0 (Noyau 2.4.19)
Et toi, t'as fais comment ???

warel

Inscrit le 02/08/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2003 - 10 h 46 m 50 s
je pense que c'est un peu 'DANGEROUS' car si ton dd n'est pas dma ou 32bits, ca doit un peu foirer.....

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2003 - 10 h 51 m 56 s
Il y a des options d'hdparm qu'il ne vaut mieux pas toucher en effet.
Maintenant, a partir du moment ou tu as une machine avec un PII ou un PIII, passer en 32 bits & activer l'udma ne te fera pas risquer grand chose, si ce n'est faire un peu moins pedaler ton disque dans la choucroute. :D

Page genérée en 0.9049 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory