France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 480 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Comment fonctionne wine?
18 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Comment fonctionne wine?

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 19 h 53 m 43 s
Salut

Ben j'ai réussi à installer wine.
J'ai toutes les commandes linux(enfin je pense) wine winesetup wineboot etc...

Mais je ne sais pas du tout comment ça marche :hap: lol
J'ai essayé de lancer wine mais il me parle de mon fichier root/.wine (qui n'existe pas).
Est ce que vous pouvez m'expliquer un peu le fonctionnement, ou bien même m'indiquer un bon site en français ou c'est assez bien expliquer.

Merci bcp d'avance :)

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 21 h 21 m 18 s
Ouille ... Moi je l'ai au boulot, donc je pourrais pas trop de renseigner ce soir.

En effet dans ton home tu as un rep .wine qui contient entre autre un fichier config qui contient des infos sur les repertoires de ton linux que tu veux faire apparaitre comme lecteur windows ainsi que pas mal d'autres parametres pour windows lui meme (dlls, config video, etc...).
Il faut que tu l'edites pour au moins modifier les lecteurs windows (C:, D:, etc ... mais aussi le lecteur disquette, le cdrom), a priori c'est pas bien complique.

Apres les autres parametres comme les dlls, etc ... c'est "secondaire" tout depend de ce que tu veux utiliser comme appli avec wine.
En fait wine permet d'"emuler" pas mal de dlls de windows nativement, mais tu peux aussi utiliser celles de windows si tu as aussi un windows installe sur la machine ou encore en rajouter certaines parce que c'est necessaire pour faire tourner telle ou telle appli.

En ce qui concerne les applis, tu trouveras a http://appdb.winehq.com/ une liste + ou - exhaustive de celles qui ont pu etre testees depuis pas mal de temps avec en parallele les avis/conseils des gens pour les faire tourner.

Pour ce qui est de l'aide en francais euh .. tu en trouveras surement un peu sur http://www.lea-linux.org . :)

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 22 h 35 m 47 s
Merci bien.
Ca m'as pas mal éclairer. Je vcomprends en gros le fonctionnement. Je vais m'y pencher d'ici demain soir, car finalement ce soir j'ai po encore assez de motivation. Je vais looker un peu les docs et je tiens au courant de mon avancement :)

@+ :wink:

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 02 avril 2003 - 22 h 51 m 20 s
A noter qu'en parallèle j'ai tester wmware qui m'a plutot impressioné.
Mais j'ai po réussi à faire grand chose non plus. J'ai juste installé la version pour windows. J'ai essayer de faire tourner mon nunux mais j'ai pas trop réussi. Fo dire que je ne me suis pas trop casser la tête non plus :)
Mais en fait c assez sympa, ça emule tous à partir du démarrage. J'ai réussi à booter xp alors que j'avais choisit linux(mais bon héhé)
Par contre ça a bien l'air de demander bcp de paranthèse.

Enfin bref tout ça de paroles pour ne rien dire. Enfin si on dira que c'était une paranthèse :D

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 03 avril 2003 - 10 h 50 m 56 s
hehe .. :)

vmware c'est pas mal oui, mais ca demande quand meme une config puissante & tout depend de ce que tu veux faire avec (si tu utilises la version sous linux pour faire tourner windows), du style pour les jeux tu peux oublier. :)

Page genérée en 0.2772 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory