Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2003 - 17 h 32 m 31 s |
|
|
S'lut à tous...
Je viens de me remettre doucement à Linux après de longue vacances en installant une Redhat 8, tout c'est passé impeccablement, cependant, je constate 2 ou 3 faits stressants :
1°)
Impossible de reconfigurer ma connection AOL (pengAOL) avec mon modem Olitec SpeedVoice 56000 externe(qui fonctionnait parfaitement sous Mandrake 8.1.)
Je n'ai pas trouvé de pengAOL pour la Redhat 8 et je ne retrouve meme plus la homepage de peng...
2°)
Impossible de faire fonctionner le xmms de base que le monsieur au chapeau rouge à copier sur mon disque. le GUI se lance bien , mais dès que je veux lire un mp3, il ouvre le popup de saisie des mp3 tout le temps!!!!
J'ai l'impression que vos forums sont bien foutues et fort actif, kk'1 pourrait-il m'aider???
Merci d'avance...
|
|
| |
Pour vivre heureux, vivons couchés...
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2003 - 17 h 53 m 44 s |
|
|
'Lo
1) PengAOL a eu des ennuis avec AOL .. Ce qui explique peut etre qu'ils n'ont plus de site officiel. Enfin en cherchant il doit y avoir moyen de trouver les sources ou des rpms peut etre .. 
Fait une recherche sur le forum, il me semble qu'il y a deja eu des topics sur pengaol.
2) C'est vague .. Tu peux pas essayer de le lancer directement de la console & dire quel est le msg d'erreur exact qu'il te met ?
Parce que la ca peut etre un truc tout con ou un probleme de droit sur dev/dsp, etc... ou que ta carte son n'est pas reconnue au demarrage, etc ...
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2003 - 18 h 13 m 12 s |
|
|
En fait, j'ai zappé Linux à peu près quand Aol a lancé une action en justice contre les mainteneurs de Peng...
Concernant, le pb de son, je me suis mal exprimé... Le serveur de son fonctionne (j'ai les p'tits bruits de KDE III).
Ce ke je voulais dire, c'est que XMMS est mal configuré et/ou plante à la base de l'install... ma distro n'a pas encore évoluer (sans accès au net sous Linux, c pas super facile), je me suis juste permis un automount sur les filesystem Zin et bidouille de fonds d'écran et thèmes ...
Je vais sans doute lui remettre un nouveau XMMS mais je trouve ça assez bizarre tout de même...
Si kk'1 à la version de PengAOL avec les correctifs de DNS (Prophétie3, je crois!), k'il me file l'URL SVP!!!!!!!
|
|
| |
|
Rodolphe38
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 12 h 49 m 43 s |
|
|
Salut pour XMMS j'ai eu le meme probleme en fait c idiot comme le mp3 est un format proprietaire redhat ne l'a pas integre par défaut, mais rassure toi il existe un plugin pour xmms sous redhat 8 pour te permettre de lire le format mp3
|
|
| |
|
Rodolphe38
Non connecté
|
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 14 h 06 m 44 s |
|
|
Merci... je teste ça dès le reboote!!!
Ca me paraissait vraiment trop zarbi pour être honnête !!
Concernant le pb d'AOL, je progresse...
J'ai testé une autre connexion (wanadoo pour ne pas la citer!) avec Kppp et ça marche, je peux donc lacher le pb de modem...
J'ai trouvé le nouveau site de PengAol, qui a en fait changé de nom et pour Penggy...
Maintenant, je lutte pour installer ce truc, ma distro me demande GUILE-CONFIG qui est déjà installé... d'autrepart en passant par le ./configure, il me demande la présence du fichier libguile.so.6 (apparemment dans la version 1.3.X de guile) alors que j'ai libguile.so.9 (pour la version 1.4)
Alors une question me viens à l'esprit ???
->keske je fais ???
kk'1 connaitrait-il un gestionnaire de package plus puissant que le GUI distribué dans la RedHat 8 ???? (genre le jolie truc sous Mandrake???)
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 14 h 08 m 40 s |
|
|
Pour le pb du ./configure, fait juste un lien de libguile.so.9 vers libguile.so.6 ds le meme rep, ca devrait passer .
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 14 h 15 m 15 s |
|
|
Déjà fait !!!
Mais j'ai l'impression que ça ne passe pas tout de même... Y'a des problème de path dans le source ...
Kk'1 connait il guile :
Le ./configure de Penggy me dit qu'il trouve pas la commande 'guile-config' qui, il est vrai ne fonctionne pas ('bash: command not found') par contre , j'ai bien la possibilité de faire en root un 'guile -config' (nuance de l'espace) qui me renvoie un truc inbuvable...
Je vais essayer de bouler le guile de base pour me le faire 'from scratch', mais g un peu peur, vu que je sais pas à quoi ça sert...
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 14 h 19 m 21 s |
|
|
Hm .. S'il te trouve pas guile-config, essaye de voir si tu as bien installe le rpm de dev de guile, generalement il y a deux sortes de rpms pour ce genre de librairies : 1 qui contient les librairies, les fichiers de conf & les binaires & l'autre qui contient les entetes & autres necessaires si tu veux compiler une appli qui utilise cette lib.
A priori pas besoin de recompiler guile from scratch.
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 14 h 23 m 42 s |
|
|
Il se pourrait bien que ce soit ça... J'ai trouvé un autre package de guile sur redhat.com, ke j'avais pas vu au premier passage, c'est un guile-dev... Il se pourrait bien que ça fonctionne...
Je reboote sous chapeau rouge et je vous fait signe de là bas si AOL fonctionne bien ;-)
Merci pour la réactivité en tout cas...
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 15 h 50 m 27 s |
|
|
Pour le son -> XMMS fonctionne avec le plugin (comme quoi, ça peut paraitre con, mais il fallait y penser!!!)
Pour AOL -> L'installation fonctionne, maintenant, un autre problème survient :
J'ai un problème avec le driver universel pour modem tun ??? (késako ce bazard là???)
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 15 h 56 m 51 s |
|
|
Ok ..
Quel genre de pb tu as ? Peut etre c'est juste un probleme de modules qui ne sont pas charges ? C'est quoi le message d'erreur ?
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 16 h 08 m 57 s |
|
|
Ca doit être un truc du genre mais pourquoi ma connexion à déjà fonctionné avec Wanadoo...
J'ai pas noté l'erreur, c'est un truc du genre 'n'arrive pas pas à ouvrir /dev/tun' ...
C pas très pratique de devoir rebooté sous Zin à chaque fois pour aller chercher des infos
Le prochain coup, je fais un copier/coller avec ma main sur une page blanche promis
|
|
| |
|
yota38
MMPG
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2003 - 16 h 21 m 39 s |
|
|
oui c'est bizarre .. Mais bon vu qu'aol utilise un truc proprio bien a lui c'est pas surprenant ..
Essaye apres avoir eu le message d'erreur :
- de faire un lsmod en tant que root voir si le module tun.o est bien charge
- s'il y est pas, essaye de le charger a la 'main' en faisant un 'modprobe tun' en tant que root. Si ca marche tjr pas, lit & fait ce qui suit.
- s'il l'est, regarde s'il existe un fichier /dev/net/tun si c'est pas le cas faut que tu le crees :
mknod /dev/net/tun c 10 200
chmod 0700 /dev/net/tun (si tu veux que seul le root puisse l'utiliser)
Jette aussi un coup d'oeil a ton /etc/modules.conf voir s'il y a bien la ligne 'alias char-major-10-200 tun' dedans, si c'est pas le cas, rajoute la puis fait un 'depmod -a' juste apres . Apres ton module devrait se charger automatiquement en cas de besoin.
J'ai choppe ces infos ds la doc du kernel, je te l'ai pas demande mais je suis parti du fait que tu n'avais pas recompile le kernel & que donc tu avais celui fourni a l'install de ta redhat.
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2003 - 08 h 21 m 47 s |
|
|
Bon, j'essaie ça tout de suite, mais je peux déjà dire que dans le modules.conf, y'a pas la ligne qui faut !!!
Est ce qu'il faut que je download un truc spécifique pour le 'tun' ???
et non, je n'ai pas recompiler mon noyau... Ma distro est encore vierge de toute bidouille  t1cable: !
|
|
| |
|
Ptit Ours
Non connecté
|
|
Posté le 07 mars 2003 - 09 h 13 m 03 s |
|
|
Bon ça y est !!!!
Je vous parle en direct de ma redhat !!!
C'était bien le problème de module tun pas chargé par le noyau.... j'ai juste fait un modprobe tun et c'est parti...
Je suis vraiment une queue!!!
Merci bien Yota38 pour cette précieuse aide... je vais garder un oeil sur ces forums qui me paraissent fort sympathique...
|
|
| |
|