France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 480 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           NVIDIA+INSTALLATION+REDHAT
15 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
NVIDIA+INSTALLATION+REDHAT

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 04 mars 2003 - 19 h 43 m 56 s
Salut à tous !!!
Aujourd'hui, je vous écris pour savoir comment m'en sortir avec le driver de nvidia sous redhat, en effet, j'ai une winfast a280 myvivo (ti 4200 agp 8x) et la premiere partie se déroule sans encombre : je me procure les bon rpms (là j'en suis certain :wink:), je configure le fichier XF86config en remplacant "vesa" par "nvidia", j'ajoute la ligne load "glx", et je n'oublie pas evidemment de supprimer celle contenant load "dri". Mais voilà, quand je lance startx, l'écran clignote de manière brève et puis une page noir avec des tas de caractères incompréhensibles s'affiche et mon système à ce niveau est planté <CTRL><ALT><BACKSPACE> ne fonctionne meme pas. Pourtant je sais que ca doit fonctionner, quand je regarde le log de XF86, je constate que ma carte est bien repérée, les modules se sont apparemment bien chargés, aucune erreurs apparentes, meme la gestion de l'AGP 8X est lancée, et puis voilà... Là je pense de mon coté avoir tout essayé, auriez-vous une suggestion ou un élément de réponse à m'apporter,

Je vous remercie d'avance,

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 04 mars 2003 - 20 h 48 m 54 s
pb de table de caractères ou misconfiguration de la mémoire??

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 04 mars 2003 - 20 h 55 m 23 s
Moi je dirais que ca peut peut etre venir de l'agp 8x et/ou du chipset que tu as sur ta carte mere.
Essaye de passer ton port agp en 4x dans le bios pour voir.

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 04 mars 2003 - 21 h 17 m 34 s
Non, il ne s'agit pas de la table de caractère mais comme si j'essayais d'ouvrir un éxecutable sur un editeur de texte vous voyez le resultat sinon personnellement c vrai que j'ai pensé au probleme de l'agp...

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 05 mars 2003 - 10 h 47 m 15 s
D'apres la doc qui est fourni avec leurs packages, essaye cette option a rajouter dans le XF86Config, au niveau de la conf de ta carte video :
Option "NvAGP" "0"

0 : disable agp
1 : use NVIDIA's internal AGP support, if possible
2 : use AGPGART, if possible
3 : use any agp support (try AGPGART, then NVIDIA's AGP)
Default: 3
Au moins la tu seras sur que ca vient pas de l'agp .. Sinon c'est quoi le chipset de ta carte mere ?

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 05 mars 2003 - 17 h 45 m 23 s
j'ai une via kt4.

Rodolphe38

Inscrit le 22/12/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2003 - 12 h 46 m 34 s
ca y est !!! J'ai trouvé mon erreur, en fait, il s'agissait tout betement d'un conflit entre les drivers NVIDIA et mon kernel au niveau de l'AGP, il fallait désactiver l'un des deux et vu que celui du kernel a ete compilé statiquement apparemment, j'ai donc desactivé celui du pilote NVIDIA et CA MARCHE !!!
En tout cas, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 avril 2003 - 00 h 42 m 21 s
récemment il y a un nouveau driver nvidia qui est sorti et qui plus automatique cf

www.nvidia -> download driver...

ensuite on peut mettre à jour facilement le driver (si ça marche)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Page genérée en 0.2033 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory