France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 522 membres enregistrés - 1 911 282 posts - 98 940 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Linux red hat
30 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Linux red hat

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2003 - 19 h 12 m 31 s
Salut a tous!!!!!!!

C'est koi ca?Red hat
Je sais que c'est une autre distribution de linux mais c koi la differnce
Pouvez boumexpliquer toutes les distributions leur role???
Enfin quest ce qui change comparé aux autres?

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2003 - 19 h 34 m 08 s
toutes ? :-?
ça va être difficile, y en a des tonnes :o
Il y a les "généralistes" populaires et de + en + simples d'accès (RedHat, Mandrake, Suze...), et puis il y en a des spécifiques pour un type d'utilisation particulier : routeur/firewall, demo sur CD (distribs non installables, qui s'exécutent directement sur un CD-Rom bootable, afin de faire une démonstration de notre OS préféré), multimedia, et j'en passe...
... et il y a bien sûr Debian, qui est LA distrib des puristes, idéal pour tout, un peu difficle d'accès au newbie, mais je l'utilise depuis qqs mois maintenant avec joie :love:

si tu fais une chtite recherche, y a qqun qui a posté il y a qq temps une url qui fournit des infos sur pas mal de distribs Linux... et qui permet de les télécharger, of course :wink:

RedHat, c'est la distrib Linux la + populaire aux USA (c'est un peu la Mandrake américaine :roll: )...
C'est eux qui ont inventé le système de gestion de paquets "rpm" (Redhat Packet Manager), que tu peux trouver sur la Mandrake, par exemple...
je peux pas t'en dire bcp plus vu que je ne l'ai jamais utilisée...

Dangereux pirate.

:sms:

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2003 - 19 h 38 m 29 s
Eh bien merci pour cette grande description!!!!!!
Beuacoup merci
:vgood:
Jai appris un peu plus de trucs

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2003 - 23 h 53 m 19 s
Bon je vais essayer de pas repeter ce qu'a deja pu dire ballinette, mais ce sera ptre difficile .. :)

RedHat c'est une distribution linux qui est de plus en plus orientee vers la station de travail, alors qu'a la base linux est plutot destine a etre utilise sur des serveurs.
Les distributions linux se differencient de part le systeme de packages qu'elles utilisent & les outils qui permettent de les gerer (IE: les packages en tres gros c'est un programme, une bibliotheque qui permet d'utiliser un prog, etc ...), de part l'organisation du systeme (les fichiers de conf peuvent etre parfois a different endroits suivant la distribution par exemple), de part la politique de securite (par exemple la debian n'utilise pas la derniere version des programmes dans sa version stable), de part l'aspect visuel des interfaces graphiques (KDE, gnome, etc ...), etc ...
Mandrake est un 'clone' francais de redhat, ces 2 distributions sont a peut pres les memes. Elles se ressemblent de par le fait qu'elles utilisent toutes les 2 une interfaces graphique, qu'elles utilisent le meme 'format' de packages (rpm) mais pas les memes outils pour les manipuler & que l'on retrouve generalement les dernieres versions du moment, meme en beta des programmes disponibles.
Debian, je ne dirais pas que c'est forcement la distribution des puristes, mais c'est celle qui a a mon avis la meilleure securite & qui les meilleurs outils pour manipuler, mettre a jour les packages.
Gentoo, LFS (linux from scratch), les packages sont les sources du programme, tu donnes toi meme les parametres de compilation, etc .. A mon avis c'est plutot les distributions des puristes, bien que LFS ce n'est pas vraiment une distribution vu que c'est toi qui la cree.
Slackware, une des plus vieilles distrib encore maintenue, le systeme de packages & de dependances est assez simpliste, mais a priori si tu veux comprendre comment ton linux marche, c'est la meilleure, vu qu'il faut que tu fasses pas mal de choses a la 'main'.
Suse, une distrib allemande, que j'ai jamais teste perso, dont tu peux seulement trouver des images iso de demo sur le net, a priori c'est aussi complet et meme plus que les packages redhat ou mandrake que tu peux trouver a la fnac ou ds les autres enseignes.
knopix, demolinux & autre, c'est des distrib linux qui demarrent sur un cd, pas besoin de l'installer sur le disque, j'ai jamais vraiment teste mais ca peut donner une idee de ce qu'est linux a quelqu'un qui se demande s'il devrait l'installer sur sa machine. A noter que par exemple gentoo a fait une distrib bootable sur cd avec la demo d'UT2003.. :)
Apres il y a toute les autres distrib qui tiennent sur une disquette & qui peuvent servir de routeur/firewall ou de disque de recuperation si tu flingues ton lilo/grub.

Perso j'ai ete tres longtemps accro a la slackware (c'est elle qui m'a fait decouvrir linux :love: ), depuis j'ai teste redhat, mandrake, gentoo & debian. A priori debian correspond plus a mes besoins par son systeme de packages/dependances tres sympa .. :) Apres .. Je ne dirais pas ce que je pense du reste, ca serait trop technique ptre ..
De toute facon, dit toi une chose, c'est que les differentes distributions linux tournent avec toutes plus ou moins avec les memes programmes, la seule difference fondamentale c'est le systeme de packages & les outils pour les manipuler.

tonton

Inscrit le 01/03/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2003 - 23 h 15 m 31 s
Si tu débutes, je te conseille soit Red Hat, soit Mandrake.

Bonne chance !

Page genérée en 0.4367 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory