France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 296 membres enregistrés - 1 904 564 posts - 98 241 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Ca sert à quoi Linux?
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Ca sert à quoi Linux?

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 13 h 33 m 17 s
Je vois pas l'interet, sauf pour ceux qui ont pas les moyens d'acheter Windows!

:meuh:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 13 h 57 m 50 s
si tu vois aps l'intérêt, c'est que ton pc ne te sert qu'à jouer.... (ou à faire du mfc, ou directx alors)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

mamouth
Hell ain't a bad place to be

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 16 h 21 m 01 s

Le 14/12/2002 à 13h33 , wilka91 a écrit:

non mais t serieux quand tu dis ca ?
Tu découvriras (peut être) un jour la différence de fonctionnement qu'il y a entre les 2 et donc pourquoi beaucoup de serveur sont sous Linux.

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 16 h 40 m 35 s

si tu vois aps l'intérêt, c'est que ton pc ne te sert qu'à jouer.... (ou à faire du mfc, ou directx alors)

non mais t serieux quand tu dis ca ?
Tu découvriras (peut être) un jour la différence de fonctionnement qu'il y a entre les 2 et donc pourquoi beaucoup de serveur sont sous Linux.

J'en connais quand même beaucoup des serveurs qui tournent sous Windows et qui tournent TRES TRES BIEN!!

Moi je ne traite ni Windows ni Linux de merde... Mais, il est évidemment vrai qu'ils sont différents. Windows 2000 et maintenant XP sont assez stables pour pouvoir tourner sans cesse pendant longtemps (d'ailleurs un des testeurs béta avait dit: "grace à Windows 2000, des gens qui ne sont pas des opérateurs Unix auront droit à un système d'exploitation qui ne plantera que rarement!").

C'est quoi l'intéret de Linux, eh bien:
1- c'est gratuit
2- c'est de l'opensource donc tu peux CORRIGER LES CODES ou bien OPTIMISER LES CODES POUR TES APPLICATIONS, ce qui te permet une certaine flexibilité que tu n'as pas sous Windows

Il y a aussi des désavantages:
1- c'est bien malheuresement pas aussi facile à installer et configurer qu'un Windows (sous Windows il suffit de savoir cliquer, sous Linux non quand même)
2- à administrer: le passage d'un système à l'autre des fois ça devient TRES TRES CHIENT (dans les deux sens)
3- tout le monde écrit les codes pour Linux et les donne pour gratos (alors que sous Windows il y a des firmes bien connus qui te fournissent de gros logiciels chers), et donc un logiciel/driver écrit par le "petit programmeur qui se démerde pas mal mais qui ne peut pas tout prévoir" créee des fois des incompabilités... Donc pour Linux il faut quand même savoir un peu plus que cliquer sur le bouton "suivant" sous Windows

Voila en bref les avantages et inconvénients que je voies... Cette liste est évidemment prologeable à l'infini!!

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 16 h 54 m 14 s
euh, je suis pas tout à fait d'accord avec toi alitokmen... L'avantage de linux, c'est pas forcément avoir les sources. C'est pas si facile que ça à changer... De plus, avec la mandrake 9, c'est devenu très simple à utiliser. En fait, wilka, je suis comme toi, je vois pas trop l'avantage. Je ne fais pas d'administration de serveur, et je suis tellement habitué à windows que je n'ai plus de repères sous linux. Mon seul grand plaisir sous linux, c'est que je peux programmer hyper facilement et que les virus ne marchent que sous windows :D Sinon, j'ai pu constater que les programmes ayant des équivalents sous windows sont souvent mieux optimisés (mais moins pratiques pour des débutants).

PS : je trouve vos commentaires bof, erel et mammouth, passke là, ça donne pas très envie de prendre le temps d'utiliser linux...

Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.

mamouth

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 17 h 00 m 41 s

Il y a aussi des désavantages:
1- c'est bien malheuresement pas aussi facile à installer et configurer qu'un Windows (sous Windows il suffit de savoir cliquer, sous Linux non quand même)

Et oui c vrai que Linux est plus destiné à ceux qui savent VRAIMENT comment fonctionne un pc et un programme. Sous Win tu n'as pas grand chose à savoir.

2- à administrer: le passage d'un système à l'autre des fois ça devient TRES TRES CHIENT (dans les deux sens)
Comment ça?

3- tout le monde écrit les codes pour Linux et les donne pour gratos (alors que sous Windows il y a des firmes bien connus qui te fournissent de gros logiciels chers), et donc un logiciel/driver écrit par le "petit programmeur qui se démerde pas mal mais qui ne peut pas tout prévoir" créee des fois des incompabilités... Donc pour Linux il faut quand même savoir un peu plus que cliquer sur le bouton "suivant" sous Windows

Désolé mais y'en a pas beaucoup des incompatibilités sous Linux (moi y en avoir jamais vu).
Mais tu sais, ca n'est par parce que c'est le "petit" programmeur qui sort son programme, qu'il ne sera pas tester.
Au contraire, vu que c de l'opensource, yen a plus d'un qui vont y toucher un peu pour l'améliorer (si il le faut).
A chaque projet de programme et de drivers il y a aussi des testeurs.

mamouth

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 17 h 03 m 49 s

PS : je trouve vos commentaires bof, erel et mammouth, passke là, ça donne pas très envie de prendre le temps d'utiliser linux...

Qu'est ce qu'il y a pas de bien dans mon premier commentaire?
Tu veux que j'explique de A à Z les différences ? Ca va être un peu dur :wink:

kloporte
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Klostrophobe.

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 17 h 14 m 45 s
seulement, nous, ça ne nous interesse pas de savoir que l'on administrer un serveur ou un réseau plus facilement... C'est ce que je voulais dire. Pour un début, qu'y a-t-il de radicalement différent ? Par où commencer pour s'en sortir ?

Quand une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l\'oeuf.
Quand un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l\'oeuf.

mamouth

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 17 h 44 m 31 s
Pour commencer : Linux+interface graphique plus quelque docs pour connaitre les commandes dans une interface graphique.
J'avoue cependant que Linux pour quelqu'un qui ne fait que jouer sur son pc n'est pas vraiment nécessaire.
La phrase du début est quand même très générale et insinu que Linux ne sert pas à grand chose : Je vois pas l'interet, sauf pour ceux qui ont pas les moyens d'acheter Windows!.
C'est pour ca que Erel(je pense) et moi avont fait une réponse très générale.
Dans l'industrie, ya plus de Linux et Unix que de Windows pour les serveurs.

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 18 h 24 m 24 s
Les mecs mon topic c'etait juste pour mettre de l'ambiance dans une section du forum qui rouille ... :D
Sinon Linux je sais bien que ca sert ... faut d'ailleurs que je le telecharge celui-là!

:meuh:

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 18 h 51 m 06 s

Comment ça?

Si un jour t'as deux réseaux, mais de GROS réseaux, un Unix et un Windows, tu verras ce que je veux dire!! Sinon pour les commandes des fois j'essaye 300 fois avant de trouver la bonne! (oui, j'abuse)

Désolé mais y'en a pas beaucoup des incompatibilités sous Linux (moi y en avoir jamais vu).
Mais tu sais, ca n'est par parce que c'est le "petit" programmeur qui sort son programme, qu'il ne sera pas tester.
Au contraire, vu que c de l'opensource, yen a plus d'un qui vont y toucher un peu pour l'améliorer (si il le faut).
A chaque projet de programme et de drivers il y a aussi des testeurs.

[/citation]

Si, quand même... Moi, j'en avais eu pendant mes essais mais c'est vrai que ça date de logntemps... Après j'ai jamais eu à vraiment configurer un Linux donc ... je sais pas... Mais j'ai des doutes!! Des millions de logiciels écris casi-indépendemment risquent de s'entrer les uns dans les autres!! (ce qui me choquerait pas trop)

S. Ali Tokmen

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 18 h 52 m 01 s

Le 14/12/2002 à 18h24 , wilka91 a écrit:
Les mecs mon topic c'etait juste pour mettre de l'ambiance dans une section du forum qui rouille ... :D
Sinon Linux je sais bien que ca sert ... faut d'ailleurs que je le telecharge celui-là!

On s'en doutait... On sait bien que c pour rigoler :)

S. Ali Tokmen

mamouth

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 18 h 58 m 50 s
ah bon ? C'était pour plaisanter ?
Merde ! Je croyais vraiment que tu savais pas !
Je plaisante (bien que j'ai eu un doute, et oui on ne sait pas sur ki on peut tomber).

Pour les conflits, sous win c pareil alors !

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 19 h 06 m 35 s
Ba sous win y'en a moins car sous win on dit "ba comme windows a couté déjà des centaines d'euros on va pas s'empecher de prendre un beau serveur à des cebtaines d'euros avec le gros pack symantec à qqs centaines d'euros aussi!!!" ... en plus le grand pack de windows a déjà ses serveurs dessus!! Il suffit de mettre un antivirus et basta!!

L'avantage de Windows (maintenant) c'est que pour un serveur streaming c'est très performant, stable, en plus avec des logiciels tous gratuits sur microsoft.com/windowsmedia/download/ ...

Sinon ba pour le serveur mail, FTP et web je trove que c très très pratique Windows: deux clics, et hop tout est en place! T'as ton Windows Update, tout automatisé, de l'autre coté Norton est lui aussi automatique donc ça reste facile à gérer pour un admin faignant!!!

S. Ali Tokmen

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 19 h 09 m 57 s
Aussi, je trouve que Visual Studio est un logiciel formidable, donc ça justifie le fait que Windows est bien utile :)

S. Ali Tokmen

mamouth

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 19 h 13 m 23 s

ça reste facile à gérer pour un admin faignant!!!

Tu as tout résumé ! :P :lol:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 19 h 58 m 32 s

Le 14/12/2002 à 19h09 , alitokmen a écrit:
Aussi, je trouve que Visual Studio est un logiciel formidable, donc ça justifie le fait que Windows est bien utile :)

là je suis d'accord !

Visual Studio est un produit G-E-N-I-A-L

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

mamouth

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 20 h 14 m 10 s
connais pas, ca sert a koi?

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2002 - 20 h 19 m 44 s
C'est un studio visuel... Tu sais les studios où en enregistre? Et ba suis-là c'est visuel c pour que les sourds puissent faire des enregistrements sonores ... :Pt1cable:

Nan je déconne c'est le pack qui a principalement Visual C++, Visual Basic, Visual InterDev, ... et donc c pour programmer mais c hyper-pratique à utiliser et trèèèèèèèèès bien fait je trouve!!

S. Ali Tokmen

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2002 - 00 h 31 m 15 s
Dites, je peux jouer aussi hein ?

Le 14/12/2002 à 18h51 , alitokmen a écrit:
Si un jour t'as deux réseaux, mais de GROS réseaux, un Unix et un Windows, tu verras ce que je veux dire!! Sinon pour les commandes des fois j'essaye 300 fois avant de trouver la bonne! (oui, j'abuse)

T'as déjà essayé d'utiliser un Serveur Windows pour un réseau Linux ? Non ? Ben vi c pas évident à gérer les droits et l'ext2 à partir d'un windows...
Par contre l'inverse est tout à fait faisable et TRES utilisé, un serveur ki tourne ss Linux peut aussi bien servir de serveur pour réseaux Linux, DOS ou Windows...
D'où l'énome avantage de compatibilité qu'à Linu ds ce domaine par rapport à Windows !!!
CQFD :wink:

Plus de 70 % des serveurs ds le monde tourne sous Unix/Linux :wink:

Ceci dit j'ai rien contre Windows pour une utilisation classique il est plus utilisé et nettement plus accessible que Linux...
J'ai rien contre Intel non plus si ce n'est qu'il vendent des (un ?) proc cassés qui coutent la peau du cul...
Et j'ai rien contre les pro Intel/Microsoft, c'est juste qu'en général ils sont obstinés et jamais décidés à changer d'avis et toujours convaincus que c eux qui ont raison et que c eux les meilleurs...

Pour conclure je pense que les débats Windows / Linux et AMD / Intel sont ridicules et qu'il serait mieux d'aider les gars ki ont des pb avec leur PC...
Sur ce je ne polémiquerai plus sur ces sujets ! (sauf pour taquiner Burton, ça je peux po m'en empecher :D)

A bon entendeur :hello:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.9249 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory