France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 592 membres enregistrés - 1 913 482 posts - 99 188 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Help installation Sarge Debian!!
18 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Help installation Sarge Debian!!

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2002 - 12 h 57 m 17 s
Salut.

G essayé plusieurs fois d'installer la debian woody mais apparement il n'aime pas mon écran(acer 54el 15puces). G pourtant mis les bons paramètres dans les fichier XF86config-4(j'avais gardé les références de mon install redhat pour m'aider) mais rien à faire il démarre pas X.
C'était pour la petite histoire :P

Donc du coup je me suis dis pourquoi pas tester la version sarge :D
olala le malheureu héhé.....

Et en fait je vois vraiment pas comment faire pour installer la sarge.
Il boot bien sur le cd. Après g le menu:
-configurer CD
-Finish install
-Execute shell

après de multiple affichage d'erreurs il me dit k'il a bien trouvé le cd et ke le lecteur est configuré.
Finish install me remet sur le menu.
Et execute shell me donne un shell. et je ne sais pas koi faire pour installer cette debian ou configurer quoi que ce soit :cry:

S'il vous plait messieurs les experts Debian ou linux, HELP :jap: :jap:

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2002 - 21 h 37 m 15 s
Et t'as quoi comme erreur grave?

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

tempo
Zen

Inscrit le 14/09/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 09 h 37 m 32 s
Reflex habituel:

as-tu fais un checksum MD5 du CD pour verifier qu'il n'y ait pas eu d'erreur lors du download ou a la gravure ?
tu devrais trouver la valeur attendue pour ce checksum sur le site ou tu as downloade l'image...

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 11 h 03 m 05 s
En fait je n'ai pas vérifier le checksum pour les cd.
En ce qui concerne la Sarge je ne pense pas que ce soit ça puique c'est moi qui ne sait pas trop comment installer. Il doit y avoir des trucs à lancer ou à faire.

En ce qui concerne la woody, peut être qu'il doit y avoir des erreurs sur le cd. Pendant l'installation il fait plusieurs petites erreurs pas trop grave sur certain .deb mais en gros il l'installe bien.
J'ai enfin réussi à configurer après une bonne vingtaines de réinstallations et 100000 modif des fichiers XF86config :)
M'enfin ça tourne c'est trop génial!!

Juste une petite info. pour installer un fichier .deb quel est la commande. deb -i fichier.deb avec le même principe que le rpm :D ????

Et une dernière pour la route. Si je récupère un autre cd, comment je fais pour ainsi dire poursuivre l'installation(installer tout ce ki ya sur le cd) :-?

kif

Inscrit le 18/04/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 14 h 20 m 35 s
pour installer sarge :

on install woody,
on modifie /etc/apt/sources.list (en remplacant woody/stable par sarge)
man sources.list
apt-get update
apt-get dist-upgrade

c'est fini (on n'installe qu'une fois une debian, apres on l'upgrade)
Pour ton probleme de X11 : je pense pas que cela fonctionne mieux avec la sarge. Je pense que le probleme se situe entre la chaise et le clavier.

man XF86Config

Dinosaurus Psykorigidus

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 15 h 18 m 11 s
Merci pour les infos.

Sinon pour le XF86cfg je confirme ça vient bien de l'intermédiaire clavier-chaise. On va dire que debian ne m'a pas simplifier la tache :D

Par contre g essayer de recompiler le kernel pour ajouter le support usb qui n'est pas là au départ il me semble.
G réussi mais j'arrive pas à booter dessus.
make zlilo me met une erreur à la fin, et qd j'aoute manuellement c pas mieux :(

Encore une ptite solution? :D
En attendant je crois ke je v retélécharger une redhat...

kif

Inscrit le 18/04/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 17 h 19 m 34 s
Apres avoir fait le "make bzImage", il te faut installer le kernel, celui ci se trouve dans /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage
il faut le copier dans /boot (et le renommer).
il faut aussi copier /usr/src/linux/System.map dans /boot (et le renommer)
indiquer dans /etc/lilo.conf une nouvelle entrée avec le-dit noyau et relancer lilo (grub c'est mieux ... mais il faut y aller progreesivement)

Dinosaurus Psykorigidus

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 21 h 42 m 07 s

Le 24/11/2002 à 15h18 , wsrudmen a écrit:
(...)
Par contre g essayer de recompiler le kernel pour ajouter le support usb qui n'est pas là au départ il me semble.

:-?
J'ai pas eu besoin de recompiler le noyau pour avoir le support usb (sous woody)...

Dangereux pirate.

:sms:

kif

Inscrit le 18/04/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 23 h 25 m 00 s

:-?
J'ai pas eu besoin de recompiler le noyau pour avoir le support usb (sous woody)...

il suffit en fait de d'installer un noyau "debian" recent
voila ce qui est dispo (pour ceux qui savent pas compiler un noyau)
kernel-image-2.4-386 - Linux kernel image for version 2.4 on 386.
kernel-image-2.4-586tsc - Linux kernel image for version 2.4 on Pentium-Classic.
kernel-image-2.4-686 - Linux kernel image 2.4 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV.
kernel-image-2.4-686-smp - Linux kernel image 2.4 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV SMP.
kernel-image-2.4-k6 - Linux kernel image for version 2.4 on AMD K6/K6-II/K6-III.
kernel-image-2.4-k7 - Linux kernel image for version 2.4 on AMD K7.
kernel-image-2.4-k7-smp - Linux kernel image for version 2.4 on AMD K7 SMP.
kernel-image-2.4.18-386 - Linux kernel image for version 2.4.18 on 386.
kernel-image-2.4.18-586tsc - Linux kernel image for version 2.4.18 on Pentium-Classic.
kernel-image-2.4.18-686 - Linux kernel image 2.4.18 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV.
kernel-image-2.4.18-686-smp - Linux kernel image 2.4.18 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV SMP.
kernel-image-2.4.18-bf2.4 - Linux kernel image for version 2.4.18 (bf variant) on 386.
kernel-image-2.4.18-k6 - Linux kernel image for version 2.4.18 on AMD K6/K6-II/K6-III
kernel-image-2.4.18-k7 - Linux kernel image for version 2.4.18 on AMD K7
kernel-image-2.4.19-386 - Linux kernel image for version 2.4.19 on 386.
kernel-image-2.4.19-586tsc - Linux kernel image for version 2.4.19 on Pentium-Classic.
kernel-image-2.4.19-686 - Linux kernel image 2.4.19 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV.
kernel-image-2.4.19-686-smp - Linux kernel image 2.4.19 on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV SMP.
kernel-image-2.4.19-k6 - Linux kernel image for version 2.4.19 on AMD K6/K6-II/K6-III.
kernel-image-2.4.19-k7 - Linux kernel image for version 2.4.19 on AMD K7.
kernel-image-2.4.19-k7-smp - Linux kernel image for version 2.4.19 on AMD K7 SMP.

Dinosaurus Psykorigidus

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 23 h 56 m 41 s
Apres avoir fait le "make bzImage", il te faut installer le kernel, celui ci se trouve dans /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage
il faut le copier dans /boot (et le renommer).
il faut aussi copier /usr/src/linux/System.map dans /boot (et le renommer)
indiquer dans /etc/lilo.conf une nouvelle entrée avec le-dit noyau et relancer lilo (grub c'est mieux ... mais il faut y aller progreesivement)

kif
En fait j'étais pas loin du tout. C'est le system.map renommé qu'il faut indiquer dans le lilo.conf, c'est bien ça?
Car qd j'indiquais bzImage il me disais que c'était trop gros.

ballinette
Ca me parait bizarre qu'il y soit par défaut car il installe avec le noyau 2.2 . Qd je vérifie le support usb il ne donne rien. J'utilise le port usb pour mon modem speedtouch(qui n'allume pas d'ailleurs). Tu l'utilse dans quel cas? Dès le départ il y était et c'était tout bon?

mamouth
Hell ain't a bad place to be

Inscrit le 07/01/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 06 h 56 m 43 s
avec la woody ma carte usb fonctionnait tres bien, car il me proposait les modules à installer, avec la sid je n'avais plus de choix pour l'installation. Ce sont des ports usb intégrés à ta carte mère ?

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 10 h 25 m 18 s
C bizarre g jamais vu à quel moment il me propose d'installer les trucs modules pour l'usb Pourtant g bienr egarder et bien chercher.
Il ne me le propose pas. De plus mes ports usb sont bien sur ma carte mère :-? :-?

M'enfin je crois que mes cds ont pas mal de souci. Il me fait pas mal d'erreur d'installation..

rangdalf

Inscrit le 28/10/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 10 h 47 m 38 s
1/ Lors de l installation de la woody tape bf24 au lieu de faire entree au 1er ecran!
2/ Pour le support de l usb je te confirme qu avec le noyau 2.4 tu n as pas besoin de recompiler ton noyau!! Il faut ajouter les modules de gestion de l usb. Lors de l installation tu choisis les modules que tu veux. Tu trouveras une partie usb ( avec le 2.4 ).

Courage le jeu en vaut la chandelle ! :yep:

vends collection de magic!
Liste a demande a rangdalf@hotmail.com

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 12 h 32 m 06 s
ok je v faire faire une ultime tentative ce soir :)
donc a l'invite de boot si je m bf24 il me fera une install avc le noyau 2.4 et non 2.2

Si tout passe :benetton: :benetton: héhé

rangdalf

Inscrit le 28/10/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 14 h 04 m 18 s
De memoire il me semble que tu dois appuyer sur F3 ou kke chose ds ce style pour avoir la page d aide et des options.

vends collection de magic!
Liste a demande a rangdalf@hotmail.com

kif

Inscrit le 18/04/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 19 h 14 m 43 s

kif
En fait j'étais pas loin du tout. C'est le system.map renommé qu'il faut indiquer dans le lilo.conf, c'est bien ça?
Car qd j'indiquais bzImage il me disais que c'était trop gros.

pour compiler ton noyau tu fais un :
make oldconfig
make dep
make clean
make bzImage (pas make zImage car sinon c'est trop gros)
make modules
make modules_install

ensuite
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage /boot/bzImage-MonMienAMoi

cp /usr/src/linux/System.map /boot/System.map-MonMienAMoi
cp /usr/src/linux/.config /boot/config-MonMienAMoi

ensuite declare /boot/bzImage-MonMienAMoi comme noyau et relance lilo. si le noyau est trop gros .... c'est que tu as fait vraiment n'importe quoi (les modules sont fait pour cela.) et une lecture de la totalite de /usr/src/linux/Documentation s'impose (C'EST PAS PIRE que de lire une these)

Dinosaurus Psykorigidus

wsrudmen

Inscrit le 11/09/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 20 h 41 m 41 s
Mais en fait c tout bien j'ai bien réussi à recompiler le noyau.
Et j'ai bien réussi à tout faire marcher.

Là j'ai refait une installation directe avec le nouveau noyau grace à bf24.

Ca fonctionne du tonnere de dieu mon modem est reconnu et est allumé sous debian. Merci grandement à tous ceux qui m'ont aider. :jap:

J'ai configuré tout le bazard pour faire tourner ma connection(tout bien).
Mais g un problème avec mon pppd call adsl.
Qd je regarde dans les log il me marque ChaP secret manquant ou failed.

Pourtant je l'ai configuré :-? :-? .
G mis

login * motdepasse --> ca ne passe pas
login * motdepasse * --> ca passe mais ça ne me connecte pas(msg erreur dans les log avec le chap secret)
"login" * "motdepasse" * --> ca passe mais ça ne me connecte pas(msg erreur dans les log avec le chap secret)

J'y suis presque, un dernier coup de main svp :wink:

Page genérée en 0.6144 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory