France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 645 posts - 98 148 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Problème avec Apache + PHP (installé en CGI)
13 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème avec Apache + PHP (installé en CGI)

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2002 - 11 h 19 m 43 s

J'ai ces problèmes avec Apache 1.3.26 et 2.0.40, avec PHP 4.2.2 installé en CGI-BIN (et non pas en tant que module), sur windows XP Pro (sans puis avec le SP1).

En gros je ne parvient pas à récupérer dans mon script les variables transmises par un formulaire, que ce soit avec la methode GET ou POST.
Et pourtant, en incluant un phpinfo() ; à la fin de mon script, celui-ci affiche les variables transmises (que ce soit par get ou post) et leur valeur.
Et j'ai encore plus troublant. Après avoir uploadé ces quelques pages (exactement les même!!!) sur mon site sur Free.fr, tout marche à la perfection. Le script récupère les variables sans problème !

Vous y comprenez quelque chose ? :-?

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2002 - 21 h 34 m 40 s
Et free, il a quoi comme serveur?

Ptet que t'essayes de toucher à des variables que t'avais mis sur "locked" quand tu configurais ton serveur PHP et que free ne l'a pas fait...

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 10 h 37 m 56 s

Free utilise une Debian avec Apache, PHP et MySQL, mais j'ai pas trouvé les versions.

Merci, je vais essayer de modifier le nom des variables, en prenant qq chose de très français, pour être sûr qu'elles ne puissent pas être lockées.
Sinon, dans quel fichier de configuration peut-on locker/delocker des variables ?

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 12 h 05 m 46 s
Ba dans ts les cas y'a des noms réservés à fond permettant d'administrer mais ça devrait normalement pas se confondre avec des noms "classiques"...

Sinon ça doit y être dans les fichiers de config apache.cfg ou php.cfg... G pas un Linux sous la main donc je pourrai pas te le dire :(

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2002 - 12 h 39 m 13 s

Bon ben j'ai mis un nom bien bateau qu'on ne peux pas trouver en Anglais... et c'est marche pas :cry:

C'est donc pas ça...
Ce qui m'étonne quand même le plus, c'est que le phpinfo() ; à la fin du script parvient à trouver ces variables... saurais-tu où je peux trouver la source de phpinfo() ?

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 25 novembre 2002 - 18 h 23 m 08 s
Bon ben merci à Edmund sur news://comp.infosystems.www.server.ms-windows, il est le grand gagnant du jeu concours, 'mon pc est-il cinglé ? :cry:'

Pour ceux que ça pourrait intéresser, php depuis quelques versions n'accepte plus de recevoir les variables directement. C'est à dire si, dans une methode GET on a posté une variable 'topic' contenant '13381', on ne se retrouve plus avec une variable $topic=13381 dans le script.
Pour des raisons de sécurité, "register_globals", dans php.ini, a été mis à "Off".

Desormais, il est conseillé, pour récuperer ses variables, d'utiliser les fonctions :
  • [*:ecb3280ba8]$_REQUEST["topic"] (pour tous les types de variables externes)[*:ecb3280ba8]$_GET["topic"] (pour des types plus spécifiques)[*:ecb3280ba8]$_POST["topic"][*:ecb3280ba8]$_COOKIE["rah-forums"][*:ecb3280ba8]$_FILES["fichier"]

Pour plus d'info, y'a un bon article sur PHP Team

voila, voila... en fait, mon ordi, il était pas fou !!! :)

Snowman
Pousse toi d'la ke j'te fragge :P

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2002 - 10 h 39 m 40 s
oui effectivement, register_globals est mis a off depuis la 4.2 me semble t-il.
J'ai du migrer plusieurs sites a cause de ca et la securite ne s'en porte que mieux.

Cela dit rien ne t'empeche de redeclarer tes variables si tu n'as pas envie de palucher des $_POST['ma_variable'] tout le temps :)

Ah oui et pis RTFM :)

http://fr.php.net/manual/fr

Page genérée en 0.3187 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory