France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Intercepter des anciennes url et les rediriger vers les nouelles ?
64 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Intercepter des anciennes url et les rediriger vers les nouelles ?

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 01 February 2012 - 10 h 44 m 47 s
Bonjour a tous :),

Mon université me demande de faire rediriger des anciennes ressources (fichier, doc, vidéo ,index.html,swf...) qui n'existera plus sur des nouvelles.

Ces anciennes ressource je vais les importé manuellement, il y en a un peu près 120 fichiers, je peux pas le faire automatiquement car je me sépare d'un logiciel propriétaire qui gère tous cela "HIVE" ce sera déjà pour moi une bonne chose de se débarrassé de cette application car c'est payant et que je ne peut coder dessus.

Ce que je vais faire c'est de déposer ces 120 fichiers et de relevé leurs nouvelles URL .

Comment je procède pour permettre au serveur de détecter que cette URL qui n'existe plus je pense que j'ai 2 solutions, peut être qu'il y en d'autre que j'ignore.

1- j'utilise Apache, je ne sais pas si cela se fait, je charge les 120 urls et le redirige sur les nouvelles urls

2- je détecte une erreur 404 , j'enregistre sur mon code source toutes ces urls et les nouvelles, ou c'est plus efficace de mettre ces url dans une table ou j'aurais 2 champs, l'un "ancien_url" et l'autre "new_url"?

Quel choix j'ai pour que cela soit optimiser ? facile à mettre en oeuvre, j'essaye d'anticiper le chose, car pour le moment il n'y en a que ces 120 url dans une seul application "HIVE", mais si dans le future on me demande de refaire la même chose mais d'importer d'autre fichier dans d'autre application?

merci d'avance pour la réponse :)

java

kilik_sc3

Inscrit le 25/06/12
Non connecté
  Posté le 27 June 2012 - 16 h 04 m 30 s
Tu peux faire des redirections avec un fichier .htaccess par exemple :
http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/redirections/index.fr.html#apache

Offres d'emploi en alternance

Page genérée en 0.0820 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory