En fait, toi tu crée une page avec un formulaire, contenant des zones de texte et autre, et un bouton submit.
Quelque chose de la forme :
1. <form method="post" action="mapage.php">
2. <input type="text" name="champ1">
3. <input type="text" name="champ2">
4. <input type="submit">
5. </form>
Et tu fais une autre page (dans mon cas je l'appelerais mapage.php) sur laquelle tu vas récupérer par la méthode POST de HTTP les différentes valeurs de ton formulaire. Ca se passe ainsi :
1. <?php
2.
3. $var1 = $_POST['champ1'];
4. $var2 = $_POST['champ2'];
5.
6. ?>
Et après tu en fait ce que tu en veux, ainsi que tout les contrôles qui vont bien.
Ca, c'est pour savoir comment créer les boutons en question, et récupérer les valeurs.
Maintenant, il va falloir que tu stocke les valeurs quelque part. Le plus conseillé est la base de donnée, mais ça implique que tu ai un serveur SQL (MySQL par exemple) pas loin.
Et que tu manie les requêtes SQL.
Si par exemple tu as une table dans ta base de donnée qui s'appel 'matable' et qui a pour colonnes 'col1', 'col2', tu fera quelque chose dans ce style avec les valeurs que tu as récupérés :
1. <?php
2.
3. $var1 = $_POST['champ1'];
4. $var2 = $_POST['champ2'];
5.
6. // connexion au moteur de base de donnée en utilisant le nom d'hote, le login et le mot de passe
7. // puis sélection de la base sur laquelle travailler.
8. mysql_connect("localhost", "mon_login", "mon_mot_de_passe");
9. mysql_select_db("ma_base_de_données");
10.
11. // on fait notre requête et on l'exécute
12. $query = "INSERT INTO `matable` (`col1`,`col2`) VALUES ('" . $var1 . "', '" . $var2 . "');
13. mysql_query($query);
14.
15. // a ce stade, les données sont en base de donnée. On a fait aucune vérification d'erreur cependant.
16. ?>
Avec ça, tes informations seront en base de donnée.
Il faudra maintenant afficher ton tableau en fonction des infos que tu aura en base de donnée.
Regarde de ce côté ci :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14506-lire-des-donnees.html#ss_part_2
Et plus généralement :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html#part_14671