Bonjour,
Je suis sous l'ide visual basic 2008 express (intègre SQL 2005 express) et je developpe en VB.
Je cherche à faire quelque chose qui ne me semblait pas trop difficile, mais je ne m'en sors pas trop.
Je souhaite, à partir d'un fichier CSV (mais je peux le transposer en .xls) extraire les données afin de construire une DB (sous SQL)
la 1ère ligne du fichier CSV (j'explique comme si c'etait un fichier excel) correspond à mes champs, les lignes suivantes correspondent à mes données.
Le nombre de données est variable d'un fichier à l'autre, les champs sont identiques.
Je ne sais pas trop si ma DB doit exister ou si je peux la construire lorsque je lance l'appli: lecture du fichier CSV, construction de la DB, écriture dans la DB, traitement avec les données de la DB
J'arrive à contruire une DB, mais pas par le code, seulement via l'IDE. J'aimerai que ce soit automatique.
si vous aviez une solution, des pistes... J'ai trouvé plusieurs tuto mais ça ne correspond pas trop à moins de n'avoir rien compris
merci