grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 54 m 12 s |
|
|
Reprise du message précédent :LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 
toi t enorme 
au moins on s'ennuie pas
ben c sur que si tu mets pas tes champs entre <form> et </form> ca va etre plus dur :S
bon en tout cas je suis ravi que tu aies trouve par toi meme, autant c chiant de pondre un truc pour des gars qui cherchent meme pas, autant c'est cool quand on a quelqu'un comme toi en face, qui cherche et se donne un peu de mal
ca y est, chui nike, je redeviens padawan, allez hop, vais me remettre au turbo pascal moi
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 55 m 11 s |
|
|
o fait, maintenant que t devenu jedi, ca va etre a toi de repondre dans cette section coco  et ouais, le cote obscur
|
|
| |
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 13 h 54 m 18 s |
|
|
tu serais capable de confier tte une section à qq1 qui lui a fallu 3 mois pour ecrire un script "modification php"(ma honte)?!!!!!!!!
et à propos késke ta contre le turbo pascal ?!!
cé le seul langage que j pense maitriser alors arretes de me filer des complexes!!!!!!!!!
en realité je me donne le peine de chercher car je sais que si je ne trouvre pas tu sera là pour me filer un coup de pied......de pouce  !!!
et ça cé cool mec!!!!!!!
reste dans les parages je risque d avoir encore be...... be...besoin de toi!!!!!!!!!!!
oui je l avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(car cé pas facile de develloper des script php pour gérer une base sur un serveur sous java!!)
a+!!
hé dis!!!!tu sais kelles sont les opperations qu on peut effectuer sur un champs de type datetime ?!!!!!!!!!
merci et que le force du PHP soit avec toi!!!!!!!!!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par van007 le 24 août 2006 - 13 h 56. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 14 h 55 m 56 s |
|
|
ah de retour !
je croyais que tu nous avait abandonne
alors pour le date time, tu peux faire ce que tu veux avec, comparer, ... maintenant, pour manipuler des dates sinon tu as la fonction mktime en php qui permet elle aussi de beaucoup manipuler, et cela avec des fonctionnalites interessantes, genre genenration d'une date a j+2, m+3, a-15 !!!!
c'est tres pratique car ca permet de de pas tomber sur des dates a la con qui n'existeraient pas, genre 31 fevrier
PS : sinon pour te confier la section, il faudra voir avec les autorites competentes (docn pas moi lol), mais tu vas voir le php c'est comme le velo, ca vient tout seul
PS2 : j'adore le turbo pascal !!! t'inquietes  j'en ai assez fait... mon dieu...
|
|
| |
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 15 h 20 m 06 s |
|
|
vous abonner?!!!!!!!!!!!!!!!!!!té malade!!!!!!!! il en est pas question!!!!!!!!
tu m as sur le dos et je ne suis pas prêt d en descendre, alors il faudra faire avec!!!!!!!!
Merci pour les tuyaux !!
j aurais à manipuler des date et ça me file les chocottes!!!!
Bref je suis tj dans les parages et aux avants postes!!!
fais en le voeux et j apparaîtrai!!!!!!!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 16 h 01 m 44 s |
|
|
ben pour les dates, si veux pas trop chercher, dis ce que tu cherches a faire, on devrait bien te trouver une soluce qui t'evitera trop de tests inutiles
en tout cas bienvenue dans cette section prog, tu vas voir elle est assez cool je trouve
|
|
| |
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 22 h 57 m 25 s |
|
|
salut! cé encore moi!!!
dis porfavor  dans un formulaire jé 2 bouton radio appelés statut :
0-permanant
0-vacataire
comment faire pour récupérer le mot permanant ou vacataire?!!!!!!!!
ça sera: $_request[..... de koi?!!!
et de méme pour une liste/menu jé nomé assre à deux choix "oui "et "non"?!!!!!!
je sens qu elle est bete ma question!!!!!!
mais je la lance comme meme..;!!!!
en vb cé facile ça sera "assure.value"..non?!!!
mais en PHP......aucune idée et lorsque je cherche je tombe sur des conneries comliquées!
cé pr koi je donne ma ......au chat  !!!!!!!
gracias!!!!!!
Stop je te voi venir avec tes arriéres pensées sur ce que je donne au chat !!!
hasta luego!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par van007 le 24 août 2006 - 23 h 04. |
| |
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2006 - 11 h 38 m 15 s |
|
|
De la part de grabber...
faut juste lui dire de mettre ca : copiez coller
1. <input type="radio" name="switch_statut" value="permanent" /> permanent<br />
2. <input type="radio" name="switch_statut" value="vacataire" /> vacataire<br />
ensuite pour recup la valeur, il faut qu'il fasse :
1. $_REQUEST['switch_statut']
sivouple, vraiment 
|
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par zesquale le 25 août 2006 - 11 h 48. |
| |
Je t' ma puce
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2006 - 11 h 41 m 55 s |
|
|
Tiens, gros bug, mon message disparait...
Par contre quand je répond il apparait dans les 10 derniers messages posté.... pb avec la balise code???
J'ai du virer les balises codes.
Bon ben ça remarche... pas compris...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par zesquale le 25 août 2006 - 11 h 48. |
| |
Je t' ma puce
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2006 - 11 h 56 m 20 s |
|
|
merci les gas!!!!!!!
je vai essayer!!!!!!!!!
|
|
| |
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 27 août 2006 - 23 h 03 m 33 s |
|
|
salut à toi oh grand grabber...!!!!
alors le weekend ?! cétait comment ...........super!!? j l espere!!!!!!
moi. j en ai passé un super......extra................merdique..............!!!!!!!!!
jé du mangé une saloprie qui m a cloué au lit.!!!!!!!!!!!!
( ce qui explique mon absence!!!!......)
bref !!revenons à nos moutons...
et illumines moi par tes connaissances en "thaichi php", gide supreme sur la voie de la sagesse PHP ....(putain qqke je peux raconter comme connerie...!!  )
...alors..commen fait-on pour récupérer le choix à partir d une liste/menu(MM_jumpMenu)? je n é rien trouvé à ce sujet!!
ça doit etre une question stupide donc  !!!!!!..........;mais keske tu veux .........cé tt moi ..!
a+
|
|
| |
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2006 - 13 h 20 m 51 s |
|
|
oh..!!!!!hé........du bateau...!!!!!!!!!!!!!
mais où sont ils donc tous passé?!!
|
|
| |
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2006 - 00 h 09 m 27 s |
|
|
cé bon jé compris!!!!
je laisse tomber la liste/menu!!!!!! et je n utiliserai que les boutton radio..!!!!!
allez...koi........cé bon..........revenez!!!!!! jé peur tt seul face au PHP..
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2006 - 08 h 56 m 28 s |
|
|
grabber est momentanément indisponible, et moi je répondrais quand tu écriras correctement
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2006 - 12 h 20 m 31 s |
|
|
Salut à toi Erel69!!!!!!!!!!
la dernière fois grabber m avait montrer la fonction "mktime " pour manipuler les dates!!! Connaissez vous une autre pour récupérer celle du système?!!!!!!
Et soyez en remercier d’avance !!!!!!!!!
(j espère que c'est assez correcte comme ça pour toi..!!!  )
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2006 - 19 h 27 m 07 s |
|
|
|
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 14 h 31 m 15 s |
|
|
hi!!! cé encore moi!!!!!!!
dites jé qq questions si vous le voulez bien:
1- jé un formulaire , et quand je récupére un nom du gene "xx yyy", seule la premiere partie -dans ce cas xx- est capturée!!! cé normal???????

2-j aimerai ecrire un script qui s'executera automatiquement chaque fois que,que qq un accédes au site à une heure précise !!!!est ce que cé faisable si oui où et à quel niveau l introduire et quelle est la procédure à suivre?!!!!!
3-jé telecharger les 3 manuels php et aucun des trois ne marche  est ce qu il ya un truc de spécial et auquel je dois faire attention?!!!
4-je sais que je pause beaucoup de question mais il y a telement de chose à apprendre
en php ...et tellement peu de temps ......alors surtout ne me détestez pas!!!
merci
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2006 - 15 h 12 m 22 s |
|
|
Désolé, je n'ai pas réussi à lire...
Tu n'es pas français ?
|
|
| |
|
van007
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2006 - 14 h 01 m 54 s |
|
|
bj!!!!!!!!!
qu est ce que tu n as pas compris?!!....(peut être que je me suis mal exprimé....excuses moi  !!!).
Attends je reformule ma question autrement!!.....
J ai un formulaire, j y saisie les informations demandées, et je les enregistre sans problème dans une table de ma BD !!!
Maintenant supposons que dans une zone texte je saisisse qqchose du genre < tot oo>
Je l enregistre,et je m'assure que ma table contient bien le "tot oo"(via php myadmin) coooool
,toute fois, lorsque je désire l afficher par un simple :
Echo $tab[nom] => je n obtiens que la première partie !! càd "tot"!!
 à ton avis c est du à quoi?!!
(j espère que c'est plus claire là!!!!!!!!!!!!!  )
En ce qui concerne le manuel php, je l ai téléchargé mais tt ce que j obtiens est un "impossible d'afficher la page ".....
et finalement et pour être honnête  !!! je ne sais pas comment rassembler toutes les pages d'un site!!!!!!( et je comptais régler ce problème le moment venu.......)
Mais puisque je veux déclancher chaque jour et automatiquement un traitement spécifique, je me demandais dans quelle page introduire la fonction qui fait cette opération ????!! ma page indexe peut-être ….  ?!!!!
I m realy sorry !! j ai écris le msg précédant un peu à la hâte !!!!!!!!
et oui je ne suis pas français!!!! j espere que ça ne te dérange pas!!!
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2006 - 14 h 30 m 24 s |
|
|
Disons que le SMS n'est pas apprécié sur internet. On a un clavier avec 100 touches, autant s'en servir !
Pour ton echo $tab['nom'] montre la partie du code qui merde (c'est a dire la récupération du champ dans la base de donnée, avec le mysql_fetch_array et tout le tintouin) ca doit venir de là. Genre une ptite erreur de manip avec les tableaux.
Le manuel php, il existe pas en pdf ? Me rappel plus !
Va voir sur http://www.php.net
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2006 - 15 h 48 m 32 s |
|
|
Le 31 août 2006 - 14 h 01, van007 a écrit :
et oui je ne suis pas français!!!! j espere que ça ne te dérange pas!!!
|
Non du tout
Je voulais être certain que tu n'étais pas une feignasse qui ne faisait pas d'efforts pour écrire correctement
Maintenant c'est bon je peux répondre
|
|
| |
|