France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages
                Boulette en C
82 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Boulette en C

Cyberlie

Inscrit le 10/03/06
Non connecté
  Posté le 27 March 2006 - 21 h 02 m 09 s
Bonjour a tous,
J'ai réalisé un program en C avec le visual studio.net 2003.
Mais j'ai reenregistré sur mon fichier source par erreur, :si: j'ai tjs une copie du fichier exe mais je n'ai plus le fichier source, et j'aimerai le recupérer.
Une idée?
merci d'avance

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 March 2006 - 22 h 31 m 14 s
Si tu a l'executable mais pas le source...
Bah la pour le source c'est mort ! A la rigueur, tu peut arriver en faisant des ftrace (ca existe pas sous windows ça ?) a regarder ce que fait ton programme, mais récupérer la sources je ne pense pas que c'est possible ! Juste le code assembleur.

Cyberlie

Inscrit le 10/03/06
Non connecté
  Posté le 27 March 2006 - 22 h 57 m 16 s
oki,ben tant pis alors.
Merci :)

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 March 2006 - 23 h 25 m 18 s
C'est pour ça qu'on appel ça un langage compilé ! :D
Et visual, y a pas des options de récupération automatique ou un truc dans le genre ? Quoique non je crois pas en fait !
Enfin la sur le 2005, j'ai rien.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 March 2006 - 20 h 38 m 37 s
ben c'est sur qu'avec juste l'exe :hot:
sinon, y'a des logiciels genre undelete qui te récupèrent (autant que possible) un fichier. Essaie pour voir...

Et dis toi que si tu l'as écrit une fois, tu pourras l'écrire une seconde fois. Je sais que ça console pas, et que ce sera difficile et long mais :chepa:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 28 March 2006 - 23 h 40 m 51 s
Si c'avait été du Java ([HS]Java, tu me manques :hot:[/HS]), il aurait pu retrouver à partir du bytecode :D

Là, forcément, au mieux, il n'aura qu'un source incompréhensible.

M'enfin, la leçon de la chose, c'est bien de dire : backupez vos sources 15, 20 fois minimum !

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 29 March 2006 - 12 h 18 m 58 s

Le 28 mars 2006 - 23 h 40, gege38 a écrit :
Si c'avait été du Java ([HS]Java, tu me manques :hot:[/HS]), il aurait pu retrouver à partir du bytecode :D

Là, forcément, au mieux, il n'aura qu'un source incompréhensible.

M'enfin, la leçon de la chose, c'est bien de dire : backupez vos sources 15, 20 fois minimum !

tien a toi aussi :hot:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 March 2006 - 16 h 04 m 50 s

Ca ne change pas grand chose .. S'il re-enregistre a chaque fois dessus, la boulette sera toujours fatale.

Un anti-boulettes assez efficace (mais pas completement boulet-proof malheureusement, l'interface chaise-clavier pouvant toujours bugguer a mort) serait d'utiliser un meilleur environnement de travail, par exemple un systeme de suivi de version de fichiers style cvs. Paut-etre que visual machin offre un tel systeme de facon minimaliste mais la, faut se documenter.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 March 2006 - 16 h 17 m 56 s

Le 29 mars 2006 - 16 h 04, iraysyvalo a écrit :

Ca ne change pas grand chose .. S'il re-enregistre a chaque fois dessus, la boulette sera toujours fatale.

Un anti-boulettes assez efficace (mais pas completement boulet-proof malheureusement, l'interface chaise-clavier pouvant toujours bugguer a mort) serait d'utiliser un meilleur environnement de travail, par exemple un systeme de suivi de version de fichiers style cvs. Paut-etre que visual machin offre un tel systeme de facon minimaliste mais la, faut se documenter.

Quand je parle de backup, je parle bien de sauvegarde de secours et non pas d'enregistrement ;)

Perso, je me rappelle de mes vieux TP, je rsync-ais mes sources tous les soirs à minuit vers un nouveau répertoire, et tant pis si elles étaient identiques... Un source, c'est du texte...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 March 2006 - 16 h 33 m 11 s

Oui, quand tu n'as pas d'outils evolues de gestion de sources, tu fais des copies de repertoire de partout.

PS : mais bien sur, ca n'exclut pas des sauvegardes plus consequentes assez frequemment si on tient a ses donnees ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 29 March 2006 - 20 h 26 m 52 s
et des copies de partout, ben... comment tu t'assures que le source que tu modifies est LE bon ? et dis moi pas que c'est le plus récent, t'as jamais fait des modifs à la c*n sur un source, pour tester, et tu laisses tomber ces modifs ? :(

Non, non, rien ne vaut un bon gestionnaire de versions (cvs au hasard comme préconisé ci-dessus)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 March 2006 - 23 h 05 m 24 s

Le 29 mars 2006 - 20 h 26, bernie38 a écrit :
et des copies de partout, ben... comment tu t'assures que le source que tu modifies est LE bon ? et dis moi pas que c'est le plus récent, t'as jamais fait des modifs à la c*n sur un source, pour tester, et tu laisses tomber ces modifs ? :(

Non, non, rien ne vaut un bon gestionnaire de versions (cvs au hasard comme préconisé ci-dessus)

Mon Bebert, le backup, c'est sûr que c'est pas la meilleure des solutions, mais c'est pas cher et ca peut rapporter gros.

--La Rochefoucauld

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 30 March 2006 - 08 h 58 m 36 s
bien d'accord avec toi, mais disons que c'est exempt de tout problème, faut le savoir pour pas se contenter de solutions à la petite semaine (j'en ai vu même dans le milieu professionnel)

Voltaire

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 30 March 2006 - 23 h 05 m 02 s
Petit témoignage personnel : depuis que j'utilise CVS pour mes TP, je dors bien plus tranquille... Et quand je pars dans une mauvaise direction, c'est bien plus facile de retrouver mes vieilles versions !

Huile de fraise.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 30 March 2006 - 23 h 42 m 11 s

Le 30 mars 2006 - 23 h 05, Petit_PimoOosE a écrit :
Petit témoignage personnel : depuis que j'utilise CVS pour mes TP, je dors bien plus tranquille... Et quand je pars dans une mauvaise direction, c'est bien plus facile de retrouver mes vieilles versions !

Mais il faut le mettre en place (pserver) ou avoir un serveur Linux qui tourne (extssh)...
C'est clair que c'est très puissant (quoique... CVS laisse à désirer, autant passer à Subversion), mais pour rester dans l'esprit du topic, une simple copie quotidienne suffit, vous ne croyez pas ?

--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 31 March 2006 - 10 h 29 m 15 s

Si t'es sous *nix, c'est tout aussi bon en local.
Si t'es sous Win, Cygwin suffit ..

Pour svn, il ne remplace pas encore completement cvs mais par ailleurs les deux continuent a etre activement developpes, donc c'est au feeling.

Page genérée en 0.1888 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory