France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages
                Demande d aide a la programation
102 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Demande d aide a la programation

lopez172

Inscrit le 24/07/12
Non connecté
  Posté le 24 July 2012 - 17 h 27 m 25 s
Bonjour , je ne sait pas si je vais arriver a bien m exprimmer mais je vais essayer .

Je voudrais arriver a lister par des chiffres de 1 a 1000000 ( 1 ,2, 3,4, 5 , etc..) et aussi de 00 a 1000000 (en passant par 01 ainsi que 0000001) , une phrase qui serais toujours la meme , les chiffres serai a la fin de chaque phrase reproduite , si je me suis bien exprimer en quelque sorte , je vous remercie d avance pour cette aide ,

PS :
je sait que sa sera une liste trés longue ,
l idées serai d avoir un programme court a listes executives dans lequel je pourrait mettre la phrase et le programme changerai automatiquement jusqua 1000000 , cela serai pour en avoir une liste peut etre a sortir sur un fichier txt afin de le recopier, je penser a python mais je ne sait pas vraiment utiliser tout les langages.
( j ai blender 2.6 sur mon ordi ).

Merci.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 August 2012 - 14 h 35 m 23 s
donne ce que tu as comme plateforme pour exécuter car avant de pouvoir pisser du code il faut au moins savoir si tu es capable de l'exécuter, donc ce que tu as sur ton ordi.

si tu n'as rien et que tu veux faire ca simplement sans investir, télécharges WAMP (sur pc) ou MAMP (sur mac), tu auras un serveur local complet et tout configuré.

ensuite, ton algo est tout con, il suffit de faire une boucle for de 1 à 1000000 en incrémentant de 1 à chaque passage.

pour la version avec un 0 en plus avant le chiffre, il te suffit de l'ajouter au début de la chaine trouvée...
mais bon je comprends pas trop le but de la manoeuvre, sauf si evidemment tu veux compter en binaire. dans ce cas, il suffit de prendre la valeur numerique du binaire maximum, soit 11111111 alias 255 en decimal, donc faire une boucle de 1 à 255 et utiliser la fonction decbin() pour recuperer la valeur binaire.
doc : http://php.net/manual/fr/function.decbin.php

donc cette version reste a clarifier suivant ce que tu veux reellement...

sinon, pour la version classique, copie colle ce code dans un fichier toto.php que tu placeras dans le dossier racine de Wamp ou Mamp, va sur ton navigateur, tape l'adresse locale du type : http://localhost/toto.php

et c'est tout.

version simple sans les 0 avant
    Code php    
1. <?php
2. $phrase = "Ma phrase de base avec numéro ";
3. for ($i=1 ; $i<=1000000 ; $i++)
4. {
5.   $chaine_texte = $phrase.$i;
6.   echo $chaine_texte."<br />";  /* le br est pour aller a la ligne */
7. }
8. ?>
si tu veux ecrire dans un fichier texte en meme temps alors il faut faire plutot ca (je laisse l'affichage ecran pour que tu controles en meme temps le deroulement du script) :
    Code php    
 1. <?php
 2. $phrase = "Ma phrase de base avec numéro ";
 3. $fichier_texte='toto.txt';
 4. 
 5. /* au depart tu verifies que le fichier n'existe pas sinon tu le detruit */
 6. if (file_exists($fichier_texte)) { unlink($fichier_texte); }
 7. 
 8. /* ensuite tu le cree vide */
 9. touch($fichier_texte);
10. 
11. /* tu le chmod pour pouvoir ecrire dedans (au cas ou...) */
12. chmod($fichier_texte, 0777);
13. 
14. /* tu ouvres le fichier en ecriture : "a"=append donc ouvert en ajout, chaque ligne a la suite de la precedente */
15. $handle=fopen($path_fichier_log, 'a');
16. 
17. /* et puis on reprend ce qu'on a fait en ajoutant une ligne pour ecrire dans le fichier texte */
18. for ($i=1 ; $i<=1000000 ; $i++)
19. {
20.   $chaine_texte = $phrase.$i;
21.   echo $chaine_texte."<br />";  /* le br est pour aller a la ligne en affichage */
22. 
23.   /* ajout de l'ecriture dans le fichier */
24.   fwrite($handle,$chaine_texte."\n"); /* le \n est pour aller a la ligne dans le fichier */
25. }
26. 
27. /* et tu finis en refermant le fichier */
28. fclose($handle);
29. 
30. ?>

hope this helps

:firefox: :ol:

Page genérée en 0.1375 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory