France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 321 membres enregistrés - 1 871 761 posts - 95 048 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                phpmailer vs swift
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
phpmailer vs swift

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 11 h 14 m 14 s
hello,

bon alors il y a quelques mois j'avais lance un topic pour savoir ce que les uns et les autres utilisaient comme mailer php, sachant qu'a l'epoque il n'y avait pas grand chose a part phpmailer, mais voila, avec les problemes de spam actuels et les restrictions de plus en plus nombreuses de nos chers fournisseurs, je relance cette recherche.

en effet, je lance sur mon appli une fonctionnalite de parrainage avec forcement envoi de mail en automatique.

alors j'ai 2 problemes :
- deja je suis pas assez pro en linux pour faire des trucs pourtant simples, genre gerer mon reverse (j'ai jamais reussi a mettre cette connerie en place et j'ai pas franchement le temps 'y repasser 2 jours), creer les enregistrements spf et compagnie
- je cherche un mailer qui me permettra de passer outre la plupart des problemes basiques, hors administration serveur.

donc en cherchant ce matin pour mettre en place ma soluce, je suis tombe sur swift mailer qui a l'air d'etre encore plus complet et optimise que phpmailer. jusqu'a maintenant phpmailer faisait tres bein l'affaire, mais si je peux encore ameliorer le process, je fonce, donc voila, la question est posee : qui connait ? qui l'a utilise ? quelqu'un aurait il des a vis la dessus ?

ya de quoi faire la hein ;)

cilo > comme t'es dans le coin, combien ca me couterait HT pour faire administrer rapidement mon serveur ovh, genre creer tout ce que je sais pas faire ??? sachant que la je dev sur un kimsufi mais que l'appli finale sera sur un superplan 2008, donc qui sera a configurer comme serveur de prod, secure et tout et tout, pas comme ma bouze actuelle :lol: je dis bouze parce que c'est moi qui l'ai config !!! (bon ok un peu pour le srv aussi mais pour du test ca roule :) ) dans l'absolu, ya moyen de suivre l'inter avec le gars qui le fait ? tu fais ca toi ?

:firefox:

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 13 h 42 m 26 s
Hello :hello:

Désolé, mais gérer des serveurs c'est pas ce que je recherche.
Je gere des machines sous lamp ou du lotus domino que pour nos clients, on fait du linux pour ceux qui ne veulent pas gérer leur herbergement, mais c'est jamais l'hébergement seul.

Alors si tu veux faire juste ca, j'aurais plutot confiance dans des personnes qui connaissent l'environnement OVH et qui aident sur un tat de probleme sur les ML.
Par exemple, ca me vient a l'esprit :
http://www.elginux.com
(ps, aucune idée du service fourni, c'est juste une impression par rapport à la qualité des réponses sur les MLs depuis plusieurs années)

Sinon pour recoller au sujet, j'utilisais phpmailer quand je faisais du dev PHP, après j'ai un peu laché le dev php ces derniers temps.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 15 h 02 m 40 s
hello ;)

merci de ta reponse, oui je connais elgi pour l'avoir vu trainer sur les forums ovh mais je n'ai pas vu s'il proposait ce genre d'offre d'infogerance, j'ai aussi trouve sur webmaster hub ce matin que dan (le boss de la boite) propose des prestations d'infogerance, ca coute dans les 800 euros l'annee, je sais pas trop, je me rend pas trop compte, surtout que l'offre est pas franchement exhaustive, il s'occupe des patchs ovh, de l'install du serveur, et du firewall. les utilisateurs ont l'air ravi de ses prestations et c'est vrai que pour moi ce serait un bon debut. cote ovh, la perso de reverse par exemple vaus 37,50HT ce qui n'est vraiment rien du tout et qui me fait dire que je devrais y arriver !
par contre, ce qui me soule avec dan, c'est qu'on a pas trop le choix des releases, c'est la red hat made in ovh ou la debian, je sais que la debian c'est ce qu'il me faut mais je suis habitue a la gentoo maintenant donc j'hesite. quoi qu'il en soit il va falloir que je trouve une soluce et ce rapidement, pas envie de me faire exploser le merdier une fois l'appli en prod.

pour phpmailer, comme toi, c'est ce que j'utilisais jusque la, la j'ai pris swift pour tester mais en local c'est moyen, etant donne que j'ai pas bascule tous mes derniers devs sur le serveur, je laisse un peu en standby, en revanche, j'ai trouve leur site tres complet et j'ai enfin reussi a comprendre cette histoire de spf, bref encore de la config a faire, ca me soule mais il va falloir que j'y repasse je crois.

desole je croyais que tu faisais ce genre de presta dans ta boite ;) toutes mes confuses :)

et bonne annee au fait !

:firefox:

Page genérée en 0.3628 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory