hello,
voici mon leger probleme, pas tres complique mais entre nous j'ai pas le temps de chercher pour l'instant.
alors j'ai une appli en postgresql que j'ai migre (enfin c en cours) sur un nouveau dedie avec mysql 5. mise a part les conversions de type etc, sur lesquelles je suis entrain de me prendre le chou, j'ai un script de sauvegarde de mes bases que j'aimerais modifier pour l'adapter a mysql.
pour l'instant, mon script fait un dump toutes les nuits de mes bases. ensuite, il conserve 7 exemplaires et fait un roulement la dessus. avant de faire la sauvegarde, je faisais un vacuum et un reindex de mes bases.
je voudrais faire ca en version mysql mais je suis pas a fond sur mysql en ligned e commande
voila un exemple de mon shell code pour pg :
- suppression de la svg la plus vieille : rm -f /var/dumps/dump.baseXX-7;
- renommage des 6 autres pour le cyclage : -6 devient-7, -5 devient -6, ... tout ca avec un mv
- dump de la base du jour : /usr/local/pgsql/bin/pg_dump baseXX > /var/dumps/dump.baseXX;
- mon vacuum : /usr/local/pgsql/bin/psql -c "vacuum verbose analyze" baseXX >vacuum.log
- mon reindex : /usr/local/pgsql/bin/psql -c "reindex database" baseXX >reindex.log
voila, jveu la meme chose pour mysql pour le coller dans un cron
amis mysqliens, a vous de jouer
merci d'avance