France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 564 posts - 97 408 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                [MySQL / shell] aide maintenance mysql suite a migration d'appli de postgres vers mysql
16 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[MySQL / shell] aide maintenance mysql suite a migration d'appli de postgres vers mysql

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2007 - 10 h 19 m 53 s
hello,

voici mon leger probleme, pas tres complique mais entre nous j'ai pas le temps de chercher pour l'instant.

alors j'ai une appli en postgresql que j'ai migre (enfin c en cours) sur un nouveau dedie avec mysql 5. mise a part les conversions de type etc, sur lesquelles je suis entrain de me prendre le chou, j'ai un script de sauvegarde de mes bases que j'aimerais modifier pour l'adapter a mysql.

pour l'instant, mon script fait un dump toutes les nuits de mes bases. ensuite, il conserve 7 exemplaires et fait un roulement la dessus. avant de faire la sauvegarde, je faisais un vacuum et un reindex de mes bases.

je voudrais faire ca en version mysql mais je suis pas a fond sur mysql en ligned e commande :lol:

voila un exemple de mon shell code pour pg :
- suppression de la svg la plus vieille : rm -f /var/dumps/dump.baseXX-7;
- renommage des 6 autres pour le cyclage : -6 devient-7, -5 devient -6, ... tout ca avec un mv
- dump de la base du jour : /usr/local/pgsql/bin/pg_dump baseXX > /var/dumps/dump.baseXX;
- mon vacuum : /usr/local/pgsql/bin/psql -c "vacuum verbose analyze" baseXX >vacuum.log
- mon reindex : /usr/local/pgsql/bin/psql -c "reindex database" baseXX >reindex.log

voila, jveu la meme chose pour mysql pour le coller dans un cron :jap:

amis mysqliens, a vous de jouer :)

merci d'avance

:firefox:

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 00 h 37 m 52 s
hello grabber, pourquoi tu n'utilises pas un langage plus avancé genre python?

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 15 h 30 m 13 s
bah parce que j'en ai pas besoin :)
j'ai que des copies de fichiers a faire en les renommant, ce qui se fait avec mv tout simplement.
ensuite, j'ai juste a lancer le vacuum et le reindex qui se fait aussi en ligne de commande donc bon, je vois pas trop l'interet de faire du python...

expliques moi ton idee car je connais pas trop python, qu'est ce que cela apporterait de plus ? fait il la totale d'un coup avec une instruction ?

++

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2007 - 15 h 49 m 39 s
bon j'ai la reponse pour le vacuum, il n'y a pas de vacuum en mysql :jap:

la suite arrive...

Page genérée en 6.3221 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory