gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 08 h 42 m 25 s |
|
|
Bonjour,
j'ai fait un fichier excel que je souhaite faire fonctionner dynamiquement sur le web
Une seule personne doit pouvoir le modifier (ma directrice car c'est le planning) et tous les autres le consulter sans modif possible
Woofy m'avait fait un truc super en PHP : qui peut me refaire la même chose pour ce fichier là ?
le fichier excel à traduire est récupérable ici : planning mensuel
PS: il y a un message pour activer ou non les macro à l'ouverture mais je n'ai pas mis de macro... je ne sais pas pourquoi j'ai ce message, si quelqu'un a une solution pour ça aussi...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gigiprat le 30 mai 2006 - 11 h 17. |
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 10 h 06 m 07 s |
|
|
|
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 10 h 08 m 33 s |
|
|
Heu, pas tout à fait... je télécharge bien le fichier Excel, mais il est vide
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 10 h 34 m 55 s |
|
|
Moi il s'ouvre nikel !
Par contre cette fois je passe la main, j'ai jamais fait d'import excel, ca m'aurais interessé de m'y mettre et de voir comment ca marche, mais franchement j'ai pas le temps. Par contre je veux bien voir le fichier pour voir comment marche l'import excel!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 11 h 20 m 31 s |
|
|
lien mis à jour afin que ça fonctionne pour tout le monde
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 10 h 44 m 47 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 11 h 38 m 05 s |
|
|
je sais mais c'est à vot'bon coeur
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 11 h 53 m 20 s |
|
|
oui mais bon fo pas exagerer, une entreprise doit aussi se donner les moyens de son activite, on est pas la pour fournir du service gratos, woofy l'a bien compris
je te dis ca sans agressivite, mais personnellement, je trouve que tu exageres vraiment.
c'est un peu comme si c'est un etudiant qui nous demande de faire ses devoirs (experience vecue inside, qund je vois ce que ca m'a rapporte merci bien)
je vais d'ailleurs proposer au conseil que l'on fasse quelque chose pour ce genre de demande, ce n'est pas normal qu'une entreprise vienne sur un forum pour se faire payer de l'appli gratos par des gars qui font du benevole.
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 12 h 14 m 24 s |
|
|
attends mais je force personne grab, pètes pas un câble
je pensais que pour un type qui touche vraiment, c'était pas un truc énorme à faire, voire un plaisir à la limite
je vois pas où est le mal : si perosnne ne veut le faire, alors personne le fera, tant pis, ça n'a aucun caractère obligatoire
Un service, on est libre d'accepter de le rendre ou non
par contre, rien ne te donne le droit de porter un jugement de valeur en disant que j'exagère : monter une config pour des gens est un service que je rends régulièrement et avec plaisir.Pourtant, ça se facture 40 euro voir plus quand tu achètes chez un assembleur.Est-ce de l'abus de leur part alors que je décide librement de rendre ce service ?
Bref, tu penses ce que tu veux mais n'a pas à juger du bien fondé de ma demande.
Je te dis ça sans agressivité mais avec la volonté que tu aies conscience que si tu n'as pas d'aide à m'apporter, tu n'as pas de jugement à donner
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 15 h 11 m 12 s |
|
|
Le 31 mai 2006 - 11 h 53, grabber a écrit :
je vais d'ailleurs proposer au conseil que l'on fasse quelque chose pour ce genre de demande, ce n'est pas normal qu'une entreprise vienne sur un forum pour se faire payer de l'appli gratos par des gars qui font du benevole.
|
j'avais pas relevé ça non plus : je ne suis pas une entrepise grab, je cherche à mettre ça en place pour l'endroit où je bosse à titre strictement bénévole moi aussi.Donc je te laisse voir ça avec le "conseil" comme tu dis...Quant à l'expression "se faire payer gratos" (joli contresens au passage), je te rappele que je n'ai pas fait une quête pour qu'on me paie des service, j'ai juste demandé de l'entraide en me basant sur un truc tout con : la solidarité des membres d'un même forum.Cette notion étant à l'opposé des "valeurs" que tu mets en évidence (profit, grattage et consors), je te saurai gré de ne plus les mettre en correlation dorénavant.
touours sans agressivité mais fermement
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 17 h 01 m 02 s |
|
|
que tu fasses les choses a titre benevole pour une entreprise, je veux bien, et c'est tout a ton honneur, tu vois, ici aussi, les gens repondent aux autres benevolement et avec plaisir, donc ne m'explique pas ce qu'est le benevolat, je participe assez pour en connaitre la definition, comme plein d'autres ici et dans les autres sections.
maintenant ce que je te dis, c'est que si tu fais du benevolat, TU le fais, et TU en prends la responsabilite, si c'est pour refiler le bb a un gars que tu connais meme pas sauf sur le forum et que le dit gars (je prends l'exemple de woofy), passe une semaine sur ton truc, pas d'accord.
pour moi, c'est comme quand on s'evertue a longueur de journee a dire aux gars "google est ton ami...", c'est la meme chose.
c'est un peu facile de ne rien chercher et de refiler le bb aux gens, ce que tu fais, et tu veux que je t'explique encore pourquoi ? tout simplement parce que tu n'as meme pas le moindre embryon de solution, il faut te trouver successivement :
- le moyen technique
- la facon de coder
- faire le code
- debugger
non mais oh faut quand meme rester un peu zen la. comme je te l'ai deja dit, ce que tu as l'air a avoir du mal a entendre, c'est que nous tous, comme toi, on bosse, on veut bien aider les gens, dans la mesure ou les gens se crevent un peu le fion, maintenant si c'est pour faire une appli pour quelqu'un qu'on connait pas, qui apparemment fait ca (donc rien) pour une entreprise, je vois pas l'interet, toi deja tu n'apprends rien, le codeur se creve et tout ca pour quoi ? une boite qu'on connait meme pas !!! faut pas exagerer.
pour moi, je vais te dire franchement, je prefere aider un pti gars qui me dit qu'il en chie parce que ca fait une semaine qu'il rame, quelque soit son nivo, la n'est pas le probleme, meme si c'est pour le boulot, moi aussi je demande des trucs parfois, erel aussi, tout le monde, mais dans l'esprit communaute, et la communaute, c'est l'echange : donner - recevoir, ce n'est pas l'abattage, et ce n'est certainement pas de faire des devs pour une boite qui soit disant ne peut pas se payer un interimaire une journee.
alors le chapitre sur la solidarite, tu me le copiera, parce que effectivement, on peut la ramener sur tout avec la solidarite, mais j'estime que quand on a un probleme, la moindre des choses est de chercher, au moins un minimum. etonnement, c'est toujours les memes qui cherchent et trouvent c'est quand meme etonnant quand on utilise tous le meme google
quant au conseil, puisque je ne voulais pas les mettre la dedans, c'est juste pour dire que j'ai ouvert une discussion a propos de tout ca, en d'autre terme, et ce n'est pas valable que pour toi, loin de la, mais je trouve anormal que tel ou tel, quelle que soit sa "bonne" raison du jour, vienne se faire faire ici meme a l'oeil et sans aucun effort, des applis pour une tierce entreprise inconnue ou son TD pour l'exam du lendemain. pourquoi ? parce que ca n'interesse que le gars qui demande, personne d'autre ! alors forum, communaute... tu parles...
enfin bon, j'ai dit ce que j'avais a dire, mais j'aimerais bien que les gens comprennent qu'on ne repond pas betement et que si on repond c'est aussi parce que l'on se fait chier a chercher, ou que l'on s'est precedemment fait chier a chercher.
quant au benevolat, que veux tu que je te dise, c'est pas mon probleme.
dernier point sur ce que tu as quote : je persiste et je signe, tu veux faire faire un truc pour une boite, la fameuse boite eput pas appeler adecco ? ya plein de gars qui cherchent du taf, j'en suis sur  250€ jour net un codeur, c pas le bout du monde... quant au contresens, lis bein tu as rate un mot qui change tout 'appli'. ce que je comprend spas c'est pourquoi tu es benevole pour un truc que t'es pas capable de faire ????? c'est quand meme dingue ! c'est comme si je me proposais d'etre benevole pour demonter un moteur alors que je sais pas changer une roue, on nage dans le surnaturel la...
(et oui je sais pas changer une roue, chacun son truc  )
fin de la polemique
desole pour le ton mais franchement ca me gave.
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 17 h 39 m 59 s |
|
|
Non mais on s'est pas compris.le deal est simple, si tu considères que tu n'as pas de temps à perdre à m'aider, soit, passe ton chemin etne participe spas au topic.
Quant au fait de me creuser la tête, je l'ai fait eten allant aussi loin que j'ai pu pour l'instant : élaboration de la version excel du projet.
Je cherche depuis des jours et des jours des moyens de le faire moi même, mais je n'y arrive pas, je ne comprends rien à la programmation.tu peux regarder sur le forum, j'avais même fait un topic pour demander des conseils sur les langages à apprendre au début
Bref, ne m'aide pas, je le conçois, le comprends et ne t'en tiens pas rigueur mais de grâce, laisse de côté les leçons de morale : je demande un coup de main, chacun est libre ou non de m'aider.
Maintenant, tu es libre d'aller chougner auprès du "conseil" pour ton impropre à ton égard...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 18 h 08 m 33 s |
|
|
j'efface finalement, je m'en cogne
@+
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 31 mai 2006 - 19 h 19. |
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 23 h 22 m 04 s |
|
|
Gigi, tu a besoin de quoi en fait au final ?
J'ai pas eu le temps de regarder ton fichier excel, j'étais au boulot.
Mais suivant ce que tu as a faire, ptet que partir d'un fichier excel c'est pas la meilleur solution !
Je ne peux pas t'aider a coder, mais je peux t'aider a réfléchir !
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 23 h 32 m 35 s |
|
|
c'est déjà très sympa
j'ai besoin d'un planning mensualisé modifiable par une seule personne et donc les activités sont comptabilisés pour chaque employé : par exemple, moi, je dois savoir combien de plages de reception j'ai eu à la fin du mois, combien de plages visites en entreprises, etc...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 00 h 58 m 02 s |
|
|
Ok je vois le truc.
Bon, partir sur un fichier excel, c'est très mauvais pour ça.
Je pense que tu peut reprendre la base que je t'avais faite, il n'y a pas tant de modifications que ça, et il me semble que j'avais laissé un code assez clair. Je pense qu'en te penchant dessus, tu devrais arriver a comprendre comment ca marche, et faire quelques trucs.
Ensuite, pour ce qu'il y a a faire, bon je m'en rappel plus très bien parcque je l'ai pas sous les yeux et que je suis crevé là, mais en mettant un nouvel enregistrement par journée et en comptabilisant le tout ca devrait le faire.
Essaye de regarder toi pour faire ça, PHP est l'un des langages de programmation les plus simples, avec un peu de SQL, ca peut le faire.
Moi, depuis que j'ai appris que je rapporte a ma boite 350€/jours mais que je suis payé que 500 par mois, je fais plus rien gratos !
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2006 - 09 h 09 m 51 s |
|
|
merci woofy, je regarde ça
|
|
| |
|