Hello,
Voilà, je suis entrain de boucler une maquette pour un client, il y a une petite chose que j'aurais voulu faire en flash au départ et puis je me dis que c'est ptet faisable rapidement en javascript...
Etant nul ou presque en Flash, j'en appelle aux pros du JS voire du Flash.
J'explique :
Dans ma page html, il y a l'interface du site, un gros rectangle en clair. dans ce rectangle, au niveau du bandeau en haut, j'aimerais incruster une image dans une zone qui fait la taille de l'interface en largeur et environ 150 pixels en hauteur.
En gros, j'ai une zone exploitable de 700 pixels de long par 150 de haut.
Mon image elle mesure 700 pixels de large (nikel) et 350 pixels de haut.
Ce que je veux faire :
au chargement de ma page, je veux que les 150 pixels du bas de mon image soient visibles puis qu'elle descende automatiquement pour que ne soient visibles que les 150 pixels du haut. ensuite, l'anim s'arrête. J'ajoute que le mouvement ne se fera qu'une seule fois, une fois que l'image est calée, elle ne va plus bouger (sauf au prochain rechargement de page...).
Au départ, je pensais faire cela en flash, ca doit pas être bien compliqué de poser une interpolation de mouvement sur mon image afin qu'elle remonte.
Cela dit, je suis pas hyper enclin à ajouter du flash, si je peux le faire direct en dhtml, je préférerais nettement car au moins flash ne me compressera pas trop l'image, j'ai peur que ça bouzille la qualité... D'autre part, je pense que le poids de mon image seule sera inférieur au poids d'une anim donc c'est plutôt mieux
1ère question : qu'en pensez vous ?
2ème question : avez vous une idée ou une url de script js / dhtml me permettant de faire ce truc ?
Merci d'avance,
Oliv