hello,
voila, j'ai un big probleme que je n'avais jamais rencontre avant

j'ai un formulaire tout con avec des champs texte et je veux valider avant l'envoi du formulaire que certains champs sont bien saisis. cela ne me pose d'habitude aucun probleme, sauf que....
dans ce cas precis, j'utilise dans ma page un systeme d'onglets car le form est trop volumineux. 2 onglets donc

pour arriver a reussir ce tour de passe passe en ne conservant qu'une validation unique, je passe par javascript. l'ensemble du code du formulaire est dasn un js externe. en fait si on fait "afficher la source", on voit ca :
1. echo " <form method=\"post\" onsubmit=\"return Valid_CreaCabinet(this)\">\n";
2. echo " <td style=\"padding-left: 5px;\">\n";
3. echo " <b>Etape 1 : Informations</b><br />\n";
4. echo " Renseignez les champs des onglets ci-dessous puis validez pour créer un nouveau cabinet.<br /><br />\n";
5. echo " <div id=\"showTabOnglet1\" style=\"text-align: left;\"></div>\n";
6. echo " <input type=\"hidden\" name=\"send_form_data\" value=\"1\" />\n";
7. echo " <center><input type=\"submit\" class=\"but_onglets\" value=\"Enregistrer et passer à l'étape suivante\" style=\"margin-top: 10px;\" /></center>\n";
8. echo " </td>\n";
9. echo " </form>\n";
et c'est le div qui contient tous les onglets et les champs.
dasn mon js, j'ai donc mes 2 onglets avec le code dedans sous forme d'une longue chaine.
a l'affichage tout est ok.
mais en validation, FF ne voit pas mes champs dans son DOM (dixit la web dev toolbar de FF), il ne voit que ce qu'il y a dans le html de base !!! donc en gros le bouton de validation et le champs hidden !!! la tuile ! inutile de preciser que ne les voyant pas il refuse de les tester et donc memesi les champs sont vides, ca foire et ca passe qd meme a l'etape suivante.
grace a l'extension IE tab, je passe en emulation IE sous FF et la miracle ca passe ! il me sort bien mes alert() et n'envoit pas le formulaire.
pour aller plus loin dans ma recherche, j'ai teste sous IE 6 avec la dev tooolbar aussi ; celle la est mieux que celle de FF car elle possede une foction "view dom" et la en revanche, j'ai bien dans le dom version IE l'integralite de mes champs de formulaire, normal !
docn ma question, pourquoi mes champs ne rentrent ils pas dans le dom avec FF ? theoriquement ils y sont, j'ai meme teste apres envoi du form de recup mes donnees avec $_POST['machin_truc'] et c'est nikel. en consequence, soit ca y est tout le temps soit ca y est pas, mais la c'est une fois l'un une fois l'autre et ca me met dans la merdasse severe...
une idee pour que FF voit mes champs ???
merci d'avance,
oliv