France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 564 posts - 97 408 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                [PHP - JS] problème de validation de formulaire sous FF et pas sous IE, problème de DOM ???
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[PHP - JS] problème de validation de formulaire sous FF et pas sous IE, problème de DOM ???

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 17 h 13 m 08 s
hello,

voila, j'ai un big probleme que je n'avais jamais rencontre avant :(
j'ai un formulaire tout con avec des champs texte et je veux valider avant l'envoi du formulaire que certains champs sont bien saisis. cela ne me pose d'habitude aucun probleme, sauf que....

dans ce cas precis, j'utilise dans ma page un systeme d'onglets car le form est trop volumineux. 2 onglets donc ;)
pour arriver a reussir ce tour de passe passe en ne conservant qu'une validation unique, je passe par javascript. l'ensemble du code du formulaire est dasn un js externe. en fait si on fait "afficher la source", on voit ca :

Code php    
1. 	echo "  <form method=\"post\" onsubmit=\"return Valid_CreaCabinet(this)\">\n";
2.   echo "  <td style=\"padding-left: 5px;\">\n";
3.   echo "    <b>Etape 1 : Informations</b><br />\n"; 
4.   echo "    Renseignez les champs des onglets ci-dessous puis validez pour cr&eacute;er un nouveau cabinet.<br /><br />\n";
5.   echo "    <div id=\"showTabOnglet1\" style=\"text-align: left;\"></div>\n";
6.   echo "    <input type=\"hidden\" name=\"send_form_data\" value=\"1\" />\n";
7.   echo "    <center><input type=\"submit\" class=\"but_onglets\" value=\"Enregistrer et passer &agrave; l'&eacute;tape suivante\" style=\"margin-top: 10px;\" /></center>\n";
8.   echo "  </td>\n";
9.   echo "  </form>\n";

et c'est le div qui contient tous les onglets et les champs.
dasn mon js, j'ai donc mes 2 onglets avec le code dedans sous forme d'une longue chaine.
a l'affichage tout est ok.

mais en validation, FF ne voit pas mes champs dans son DOM (dixit la web dev toolbar de FF), il ne voit que ce qu'il y a dans le html de base !!! donc en gros le bouton de validation et le champs hidden !!! la tuile ! inutile de preciser que ne les voyant pas il refuse de les tester et donc memesi les champs sont vides, ca foire et ca passe qd meme a l'etape suivante.

grace a l'extension IE tab, je passe en emulation IE sous FF et la miracle ca passe ! il me sort bien mes alert() et n'envoit pas le formulaire.

pour aller plus loin dans ma recherche, j'ai teste sous IE 6 avec la dev tooolbar aussi ; celle la est mieux que celle de FF car elle possede une foction "view dom" et la en revanche, j'ai bien dans le dom version IE l'integralite de mes champs de formulaire, normal !

docn ma question, pourquoi mes champs ne rentrent ils pas dans le dom avec FF ? theoriquement ils y sont, j'ai meme teste apres envoi du form de recup mes donnees avec $_POST['machin_truc'] et c'est nikel. en consequence, soit ca y est tout le temps soit ca y est pas, mais la c'est une fois l'un une fois l'autre et ca me met dans la merdasse severe...

une idee pour que FF voit mes champs ???

merci d'avance,

oliv

:firefox:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 10 h 43 m 49 s
Et elle te dit quoi la console JS de FF ?

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 15 h 20 m 59 s
rien justement...
enfin si, j'ai mis des couleurs pour les scrollbars donc comme c'est pas standard (oue c pas bien je sais mais c'est le seul truc pas standard que je laisse dans ma css), et aussi le background-color: none; qui apparemment n'est pas standard non plus, c'etait pour mes tests, je vais le virer.
donc en gros rien du tout a part ces 2 points.

pour etre plus precis si t'as la dev toolbar 0.9, il y a une fonction "view form information" et la dedans j'ai que le hidden, rien d'autre :(

[edit] le hidden et le submit...

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 07 mai 2006 - 15 h 21.

:firefox:

Page genérée en 0.3189 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory