France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 637 membres enregistrés - 1 883 815 posts - 96 197 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                Positionner la scrollbar dans une div
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Positionner la scrollbar dans une div

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 avril 2006 - 11 h 52 m 05 s
Bon voilà, est-ce que quelqu'un sait comment positionner la srollbar d'une div en overflow sur un élément ?

En fait, si j'ai une liste de 100 éléments et que le div en overflow n'en affiche que 20 à la fois, j'aimerais parfois charger la liste en positionnant la div sur l'élément que je veux.

Mais je ne sais pas comment faire :chepa:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 05 avril 2006 - 12 h 11 m 38 s
Bah en fait c'est bon le #trucmachinchose fonctionne, je pensais pas, surtout avec un chargement dynamique du contenu de la div

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 26 m 15 s
Euh me revoilà.

En fait cette solution fonctionne, mais c'est pas terrible.

Imaginons que ma page soit positionnée quelque part.

Je veux maintenant qu'une div de cette page soit scrollée en bas. Je ne peux utiliser la méthode du '#' dans le lien, car je perdrais la position où je suis dans ma page.

Donc comment positionner le scrolling d'une div en bas ?

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 17 h 28 m 36 s

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 19 h 55 m 11 s
alors erel on deterre :dd: ?

bon en gros mettons que dans ta div tu aies 100 lignes et que tu veuilles selectionner la 80 eme alors que seulement les 20 1eres sont visibles, toi tu voudrais genre voir affichee la div avec les valeurs disons de 70 a 90, c ca ?

ouais la j'ai pas trop d'idee...

peut etre sur l'avant dernier lien de ton lien ci-dessus, mais j'ai pas trop le tps de regarder je dois partir, j'essayerai de regarder car ca m'interesse aussi ton truc finalement...

:firefox:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 21 h 08 m 11 s
Oui.

C'est même plus simple, je la veux toujours positionnée sur la dernière ligne la div.

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 21 h 09 m 55 s

Le 17 juillet 2006 - 19 h 55, grabber a écrit :
peut etre sur l'avant dernier lien de ton lien ci-dessus, mais j'ai pas trop le tps de regarder je dois partir, j'essayerai de regarder car ca m'interesse aussi ton truc finalement...

j'ai essayé de bidouiller dans ce sens, mais tout la page se positionne, pas seulement la div :(

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 08 h 50 m 37 s
hello,

quand tu dis que l'ancre ne t'as pas satisfait, je suppose qu'en fait, sur chaque ligne generee tu as mis un truc genre #ancre et derriere tu as utilise ca pour scroller via un bout de js ???
qu'est ce qui te derange dedans en fait??

sinon, je suis entrain de regarder et je suis tombe la dessus, j'ai pas teste, mais je te fournis le truc a l'etat brut...
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/objects/div.asp
regardes dans le tableau dasn la frame principale, dasn les proprietes de div, il y a des proprietes "offset", je pense que ca pourrait eventuellement repondre au souci...

je continue de chercher ;)

++

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 08 h 54 m 57 s
une autre idee... que mets tu dasn tes lignes de div en fait ?

peut etre une piste a eventuellement creuser... : et si tu as un div, en js, tu dois pouvoir parcourir le DOM et plus particulierement les "child" (ren...), en detectant le dernier child et en faisant un focus dessus, ca pourrait ptet coller...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 09 h 11 m 42 s
bon, la fonction doScroll fonctionne parfaitement, mais.... juste sous IE evidemment :/

Je vais essayer la méthode du focus mais j'y croi pas ;)

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 09 h 15 m 59 s
Bon ben ca marche pas :D

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 09 h 38 m 15 s

Le 17 juillet 2006 - 21 h 09, Erel69 a écrit :

Le 17 juillet 2006 - 19 h 55, grabber a écrit :

j'ai essayé de bidouiller dans ce sens, mais tout la page se positionne, pas seulement la div :(

ok mais peut etre parce que deja le input est en dehors du div, donc il prend la page comme parametre et non le div lui meme qui est cense etre le container parent... non en fait...

bon je viens de test le code donne dans l'exemple :

[code html]
<HTML>
<HEAD>
<title>WebForm2</title>
<script type="text/javascript">

window.onload = function(){
var strPos = document.getElementById("scrollPosHidden").value;
document.getElementById("divGrid").scrollTop = strPos;
}
function SaveDivPosition(){
var intY = document.getElementById("divGrid").scrollTop;
document.getElementById("scrollPosHidden").value = intY;
}
</script>
</HEAD>
<body>
<form id="Form1" method="post" runat="server">
<div id="divGrid" style="OVERFLOW: auto; WIDTH: 100%; HEIGHT: 50px" onscroll="SaveDivPosition()">
<ul>
<li>test</li>
<li>test</li>
<li>test</li>
<li>test</li>
<li>test</li>
<li>test</li>
<li>test</li>
<li>test</li>
</ul>
<INPUT type="hidden" id="scrollPosHidden" runat=server>
</form>
</body>
</HTML>

chez moi si je fais F5 sous IE, le scroll reste bien sur la bonne position, donc peut etre en js on peut arriver directement à la fin de la div.

oups j'avais pas poste...

bon je crois que j'ai trouve :)

Code     
 1. <html>
 2. 	
 3. 	<head>
 4. 
 5. 	</head>
 6. 
 7.   <body>
 8. 
 9.     <div id="content" style="position:absolute; left:0; width:500px; height:100px; top:0; border:solid 1px; overflow:auto;">
10. 	    <ul>
11.        	<li>test 01</li>
12.        	<li>test 02</li>
13.        	<li>test 03</li>
14.        	<li>test 04</li>
15.        	<li>test 05</li>
16.        	<li>test 06</li>
17.        	<li>test 07</li>
18.        	<li>test 08</li>
19.        	<li>test 09</li>
20.       </ul>
21.     </div>
22. 
23.     <script language='javascript'>
24.       toto = document.getElementById("content").scrollHeight;
25.       alert(toto);
26.       document.getElementById("content").scrollTop=toto;
27.     </script>
28. 
29.   </body>
30.   
31. </html>

bon alors j'ai laisse le alert pour voir la valeur affichee, ensuite tu peux le virer et concatener la ligne toto= avec la ligne scrolltop :jap:

ca te va ?

++

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 09 h 39 m 53 s
ah ! j'ai teste en mettant + ou - de li, la valeur change bien et la scroll se positionne bien en bas du div :jap:

++

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 09 h 48 m 44 s
yep, nickel

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 09 h 51 m 32 s
cool, pour une fois que c'est moi qui trouve pour toi :lol:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 09 h 57 m 34 s
Ouai, je dois être une bille de la scroll, c'est pas la première fois que je cherche et j'ai jamais trouvé ce que voulais :D

Merci :jap:

karpediem

Inscrit le 27/11/06
Non connecté
  Posté le 27 novembre 2006 - 03 h 31 m 34 s
Bonsoir,
Comme je vois que vous maitriser à fond les scroll et les div, je vous soumets mon pb :
j'ai 2 div avec 1 liste de valeurs dans chacune d'elle... ça vous rappelle quelque chose ?
j'ai 2 liens :
- le 1er me permet de rendre visible la DIV 1 et qui cache la DIV 2, et
- un 2eme lien qui fait le contraire : rend visible DIV 2 et cache la DIV 1.
Mon pb, c'est que lorsque j'ai bougé l'ascenceur de la DIV 1 par exemple, que je vais sur la DIV 2 et que je reviens sur la DIV 1, l'ascenseur reste là où je l'avais laissé, ce qui est normal car je ne fais que la cacher en changeant la valeur de l'attribut style.
Moi je souhaiterai que dès que j'arrive sur une DIV, que l'ascenceur se positionne tout en haut...
Vous avez des idées ?
merci

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 12 h 43 m 14 s
hello karpediem ;)

alors dans un 1er temps, je te conseille de faire un copier coller de ton post dans un nouveau topic pour rameuter le chaland !!!!!
et o fait, bienvenue sur FH :jap:

une question : est ce que ce sont des vrais divs ou plutot un truc genre select multiple ?
je te pose cette question car si c'est un select multiple, tu peux jouer sur le focus grace à "SELECTED" que tu remet dynamiquement sur la 1ère valeur lors de l'affichage de celui qui est caché ;)

sinon pour des divs...
alors oui, comme tu le dis justement, le comportament est normal. toi ce que tu veux c'est que le div reappariasse comme au 1er jour, en consequence, je pense que la soluce serait de le regenerer via javascript, de cette facon, etant donne que c'est un nouvel objet, le scroll sera en haut. mais bon, c'est pas hyper propre comme soluce...

quel est l'utilite de ces 2 divs ? as tu des traitements dessus ? en fait je pense que peut etre la soluce, en prenant en compte ce que tu diras pour ma question precedente, serait d'utiliser des select multiple a la place des divs, ce serait peut etre plus facile de cette facon. au niveau visuel, ca ne changera rien si tu css-ise le select multiple comme tu le ferais pour une div. vois tu ou je veux en venir ? mais tout cela depend de ce que tu souhaites obtenir, essaye de detailler un peu plus avant ton besoin stp ;)

++

karpediem

Inscrit le 27/11/06
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 17 h 01 m 56 s
bjr @ tous et @ grabber en particulier,
mes div sont des vrais div... ils contiennent du texte, avec des lien hypertexte et pour le 1er, un formulaire d'envoi de mail...
mes 2 options (en réalité j'en ai 5 mais ça ne change rien au pb), sont des options de menu... c'est vrai que je n'avais pas pensé aux select multiple... je vais étudier dans cette direction => merci pour cette 1ere idée !
sinon j'avais pensé, mais ça m'oblige à tout revoir, à faire des include de fichiers en php (je ne sais pas faire avec un autre langage ;-((
bizz et @+
karpediem

Page genérée en 0.9581 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory