France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 382 membres enregistrés - 1 874 205 posts - 95 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                telechagements personnalisés selon visiteur ?
48 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
telechagements personnalisés selon visiteur ?

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2006 - 12 h 52 m 57 s
ben heureusement que vous êtes là !!!

je vais encore une fois faire appel a votre science.

voilà ce que j'aimerai faire :

L'idée c'est d'avoir sur mon site un dossier dans lequel je mettrai des docs a telecharcger pour les membres (docs différents selon les membres). jusqu'ici, je gère ça en faisant un dossier par membre avec un .htaccess (serveur free) par membre.
Comment faire une page (et un seul dossier ?) qui afficherait seulement les docs destinés a tel ou tel membres après identification de celui ci ?

J'imagine qe la soluce passe par du php avec peut être un BD my sql ???

je suis preneur de sources et de tout conseil pour faire cela.

merci une fois de plus !

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 février 2006 - 17 h 12 m 03 s
Pas besoin de BDD

Si tu identifies ton utilisateur par htaccess, et que le nom de dossier c'est le nom de l'utilisateur, ben tu n'as qu'à lister les fichiers de ce dossier uniquement :chepa:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 09 février 2006 - 20 h 13 m 20 s
ça veut dire faire une page html par utilisateur avec des liens qui pointent vers les fichiers a downloader et a chaque nouveau fichier modifier les liens ?
ou y a t il un moyen de faire une page type et de lister le contenu du repertoire "a la volée" avec les liens qui vont bien ?

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 février 2006 - 20 h 22 m 25 s
Ben tu peux le faire en dynamique.

Exemple (vite fait hein)

Code     
 1. $fichiers = array();
 2. $rep = '/chemin/que/je/veux/' . $nom_de_utilisateur;
 3. $dir = dir($rep);
 4. if( $dir )
 5. {
 6. 
 7.     while($file = $dir->read() )
 8.     {
 9.         if( !is_file($rep.'/'.$file) || in_array($file,array('.','..')) ) continue;
10.         $fichiers[] = $file;
11.     }
12.     $dir->close();
13. }

Et maintenant, ton tableaux $fichiers contient la liste des documents, tu n'as plus qu'à les afficher comme il faut.

PS : Bien sûr c'est juste un code basique, sans vérification ni rien, ca liste tout ce qu'il y a dans le dossier.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 19 h 41 m 11 s
j'ai trouvé ce script sur le web

<?
$dossier = opendir (".");
while ($fichier = readdir ($dossier)) {
if ($fichier != "." && $fichier != "..") {
echo $fichier.'<br />';
}
}
closedir ($dossier);
?>

ça fonctionne mais j'ai 2 questions :
1 - je voudrais que le listing soit en fait des liens qui permettent de downloader des doc. comment faire ?
2 - pour mettre en forme ma page, je peux integrer le script n'importe ou dans ma page ? (entre <body> et </body> ?)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 20 h 37 m 26 s
Tu peut intégrer le script n'importe où.
Pour ce qui est des liens, il te suffit de modifier la ligne echo $fichier.'<br />'; et de mettre a la place ce que tu veut.
Par exemple : echo "<a href=\"".$dossier."/".$fichier."\">".$fichier."</a><br />";

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 21 h 10 m 21 s

Le 12 février 2006 - 19 h 41, ze.bassman a écrit :
j'ai trouvé ce script sur le web

Et en quoi il allait pas le code que je t'ai mis ??

ze.bassman

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2006 - 08 h 05 m 27 s
en fait Erel, j'ai mis ton code entre <? et ?>, puis copier/coller dans dreamweaver puis test et j'ai obtenu une erreur.

Mais il se peut très bien que j'ai mal paramétré :
$rep = '/chemin/que/je/veux/

j'essaierai a nouveau et je te te donnerai les détails de l'erreur.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2006 - 17 h 54 m 14 s
j'ai eventuellement une autre soluce que j'emploie au boulot...

mes utils sont dans une base. lors de l'identification, je recup leur id, puis je verifie s'ils ont un dossier d'accueil. si le dossier est present, c'est ok, sinon je le cree. je le chmod pour eviter les conneries et je pose un htaccess que je cree dynamiquement.

l'id est passe en varaible de session, ce qui me permet de gerer ca facilement pour tous les users.

la structure de disque est :
/
/user_files/
/user_files/142/
/user_files/208/
...

de ce fait chacun a son espace et personne ne peut aller dedans sauf lui (cf htaccess)

ensuite pour le listing des fichiers, erel t'as repondu, j'ajouterais que si tu veux faire un explorateur like, il te faut certaines autres fonctions pour la creation des dossiers, la destruction recursive, etc...

++

:firefox:

Page genérée en 0.3377 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory