Voilà, je tache d'expliquer mon problème de façon simple:
Pur feignant, j'ai remarqué au boulot que ca me demandais beaucoup moins de travail de préparer celui-ci sous excel, et de l'injecter ensuite dans les applis à l'aide de VB.
Jusqu'à present pas problème: appli intranet sous IE, je déclare ce dernier, je lance, j'appelle les champs par ie.all.document(...) pour remplir les champs, les boutons sont déclanchés par l'appel du javascript (ie.navigate).
Par contre ils viennent de me scotcher avec une appli dans laquelle je ne trouve pas de javascript dans les boutons. Quel autre moyen de faire un bouton sur une page html, et surtout, comment peut on le forcer depuis vb ?
Si quelqu'un a compris la question...et a la réponse, je lui serai éternellement reconnaissant.
Surtout qu'il m'est impossible de communiquer la source de la page pour raisons de confidentialité...
Edit: Peut être juste le code d'un des boutons:
</div><form onsubmit="return FormDefaultSubmit();"><input value="Accès cand principal" name="CDRENTETEBTNCANDIDATPRINCIPAL" type="button" class="Bouton" style="position:absolute;left:842;top:137;z-index:100;width:150;height:19;" id="CDRENTETEBTNCANDIDATPRINCIPAL"></form>
Ceci est un post à la mer ...