LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 19 h 20 m 12 s |
|
|
Salut,
Je souhaiterais connaitre en moyenne les prix qui se font sur le marché en ce qui concerne les sites webs. Je m'explique, ça serait pour faire une vitrine avec quelques pages (accueil, catalogue, info, coordonnées...) et avec quelques animations. Donc html et php, mais sans module de paiement en ligne ou quoi que ce soit qui nécessite bcp de sécurité (à part quelques photos ©...).
Le site devrait faire 7 à 10 pages, donc je pense notament à un forfait par page.
De plus, ce site devra être référencé, combien ça vaut pour faire ça?
Merci d'avance les amis.
PS: suis obligé de déclarer le site à la CNIL pour le faire référencé?
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 12 h 57 m 21 s |
|
|
referencement : 700 à 1200€ pour un an avec obligation de sortir ds les 20 premiers (google, yahoo, msn minimum).
qui heberge ?
page web ... alors là ... jungle inside
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 23 h 02 m 13 s |
|
|
Ouais c'est clair, c'est bien pour ça que j'essaye de voir si vous connaissez un prix moyen
Pour ma part j'étais parti y a plusieurs annés sur la base de 150 € HT la page s'accueil et 130 € HT les pages supplementaires en sachant que y avait trois forfaits 2 à 5 pages, 2 à 10, 2 à 20... en clair plus le nombre de pages est elevés, plus le coût de la page diminue.
On va donc dire pour un site, de 10 pages par exemple, environ 1000-1200 € HT + 800-900 € HT pour du référencement. En clair on va dire 2000 € le tout.
Mais je pense plus que ces tarifs soient encore valable, vu qu'en 10 ans, ça c'est bcp developpé.
Qu'en pensez vous?
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2006 - 09 h 51 m 34 s |
|
|
pour moi ça me semble pas excessif.
y'a une bdd ??
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2006 - 14 h 07 m 02 s |
|
|
pas forcément! Car c'est un site vitrine donc pour commencer pas de bases de tarifs, pas de catalogue qui necessite une bdb et pas de forum. Par contre y a pas mal de texte et de photos a retravaillé avec des animations.
|
|
| |
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2006 - 18 h 55 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2006 - 20 h 16 m 45 s |
|
|
ok merci, je suis encore dans la course. Bien que l'herbergement passera par un hebergeur et non moi, je pense que les tarifs sont corrects.
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 12 h 06 m 17 s |
|
|
en hebergement j'ai trouvé les prestations d'amen nikel pour 100€ annuel.
40 pages !! la vache ça fait pas cher.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par betux le 12 janvier 2006 - 12 h 09. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 12 h 22 m 08 s |
|
|
Si c'est des pages statiques, je trouve ca cher .. Quels sont exactement les services derriere ces 100 euros ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 16 h 56 m 43 s |
|
|
s'cuse je parlais d'un point vu .net c'est vrai que pour du php c'est un peu excessif.
et c'est vrai qu'un site statique je sais plus ce que c'est 
j'ai pas precisé méa culpa.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par betux le 12 janvier 2006 - 16 h 57. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 10 h 16 m 27 s |
|
|
C'est pour ca qu'il faut lister les services proposes derriere. Suivant le cas, 100 euros, ce n'est meme rien et on peut se demander comment ils pourraient assurer un tel prix.
Pour les sites statiques, c'est dommage si tu ne sais plus ce que c'est ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2006 - 20 h 56 m 34 s |
|
|
statique c'est qd y'a pas de mise à jour ??
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2006 - 10 h 48 m 29 s |
|
|
bonjour a tous,
de mon point de vue, il serait dommage de faire un pre projet qui va te couter 2000€ et qui ne te servira a rien ensuite. le dynamique aujourd'hui est plus que necessaire, tu dois etre owner de ton produit afin de ne pas etre dependant d'une web qui va te bouffer de la thune a chaque maj. en clair, pour moi, et je te parle en tant que developpeur, je trouve que ce serait vraiment une connerie. d'autre part, si tu as pas mal de contenu, je te conseille de trouver kkun qui te permettra de mettre en place un systeme wysiwyg, ca te permet d'etre completement autonome sur le contenu de tes pages, la gestion au niveau de la base de données est quasi inexsitante car pour chaque page, tu n'as qu'un champs qui stocke tout le html. en gros tu fais du word !
avec une solution comme celle ci, le tps de dev est considerablement reduit, l'investissement ne se limite finalement qu'a la crea graphique et a un mini de base de donnees. quant a l'hebergement, de toute facon tous les hebergeurs proposent une base en standard... et au moins quand tu voudras faire evoluer ton site, la base sera deja prete pr le dynamique.
pour l'hebergement, amen je suis pas pour du tout, je lui prefere ovh perso...
quant au ref, tu peux en te formant un peu eviter de debourser ce budget ; un bon ref commence par une bonne rea au niveau de ton site, le dynamique peut te permettre d'ameliorer grandement ton ref sans passer par un prestatire externe. tu peux bein entendu toi meme aller acheter tes keywords chez overture, ca te coutera moins cher et au moins tu sauras pourquoi et comment tu ameliores ton positionnement.
voila
en 3 mots : halte au statique !
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 14 h 33 m 30 s |
|
|
Salut tout le monde,
Une question qui me trotte l'esprit (et oui ça arrive  ). Je suis entrain de developper mon site et je e voudrais le référencer sur google, msn, yahoo. Seul hic, comment on fait ça et quels sont les tarifs?
En clair ce que je souhaiterais faire c'est le placer dans les 2 premières pages au min, donc un référencement de qualité. D'autant plus que ça me servira pour mon expérience perso.
Si quelqu'un a déjà fait un référencement d'un site pro, je lui serait reconnaissant de me donner les points à suivre pour faire un bon référencement (uniquement pour moi même donc pas de scté externe, rien que moi)
Merci d'avance.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 16 h 42 m 47 s |
|
|
pour etre sur les 2 1ere pages, faut payer, va voir du cote d'overture...
sinon, ben commences deja par optimizer ton site, le ref ca commence par la, deja si tu codes proprement et que tu optimises tu auras un PR 4, apres, ca devient plus chaud, faut passer a la caisse.
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2006 - 18 h 29 m 17 s |
|
|
Ouais mais où, à quel caisse?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par LEBOSS le 27 avril 2006 - 18 h 31. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2006 - 08 h 20 m 06 s |
|
|
Le 27 avril 2006 - 18 h 29, LEBOSS a écrit :
Ouais mais où, à quel caisse?
|
c'est comme le port salut c'est marque dessus : overture qui a change de nom d'ailleurs...
http://www.overture.com/
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 28 avril 2006 - 19 h 06 m 58 s |
|
|
ah je croyais que c'était une faute d'orthographe
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par LEBOSS le 28 avril 2006 - 19 h 07. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 avril 2006 - 09 h 55 m 54 s |
|
|
nan 
je sais bien que je fais des fotes de frappe a tour de bars mais bon ^^