f292
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 18 h 41 m 17 s |
|
|
Bonjour
Voila, j'aimerais utiliser wget pour faire du mirroring de deux sites ftp. Mon probleme est que je voudrais que les fichiers qui n'apparaissent plus sur le site source soit effacé sur mon site de destination ! et ça a priori wget ne le fais pas (c'est donc pas une vraie commande de mirroring).
Wget créé un fichier listing sur le serveur de destination avec les fichiers du serveur source il faudrait donc creer un vbs qui efface tous les fichiers du repertoire sur mon serveur de destiination sauf ceux contenu dans le fichier listing
Mais étant nul en VBS, enfin, ayant surtout jamais pratiqué, pourriz vous m'aider ?
Merci d'avance
(ai-je été assez clair dans mes explications ?)
je suis sur serveur windows 2003, c'est pour cela que je parle de vbs..
|
|
| |
|
MrGinglE
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 12 h 34 m 23 s |
|
|
Une précision sur ces serveurs ? Ils sont à toi ? Ils sont mutualisés, dédiés ? Quel type d'accés as-tu sur ces serveurs ? Ce mirroring est pour des fichiers de tous type, pour un site, pour une application ? (si oui quel langage)
Enfin voila, précise-nous un peut tout ça !
|
|
| |
Il n'y à pas de partage sans savoir, mais mieux vaut ne pas partager quand on ne sait pas... http://mrgingle.info !!
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 19 h 40 m 32 s |
|
|
sous linux il y a rsync  qui fait ça tout seul, cherche si y'a pas l'equivalent sous windows...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
f292
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 17 h 33 m 34 s |
|
|
Bonjour
Quelques précisions, les deux serveurs sont a nous (ma société), mutualisé, j'ai tous les acces possible, je suis l'admin, donc si j'ai pas, je peux me donner. Le mirroring est pour tout type de fichiers. pas du tout pour une application.
J'ai bien vu rsync sous linux, mais a ocopy, priori y'a pas d'eqivalent sous windows. (l'ideal aurait été robocopy, mais il ne fait pas de ftp...)
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 09 h 27 m 23 s |
|
|
Un cygwin avec rsync dessus ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
f292
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 11 h 49 m 20 s |
|
|
J'y ai pensé, me suis pencher sur le sujet, mais c'est vraiment super lourd a installer... alors qu'un simple script suffirait
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 11 h 51 m 20 s |
|
|
Le 16 décembre 2005 - 11 h 49, f292 a écrit :
J'y ai pensé, me suis pencher sur le sujet, mais c'est vraiment super lourd a installer... alors qu'un simple script suffirait
|
Heu, si tu installes cygwin avec le strict minimum, c'est pas bien lourd 
Maintenant, cela restera effectivement plus lourd qu'un simple logiciel...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 15 h 43 m 14 s |
|
|
Va voir backuppc, ils proposent un zip avec cygwin+rsyncd, y'aura peut-être pas trop de boulot...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 19 décembre 2005 - 15 h 46 m 24 s |
|
|
Il me semble que l'on peut exécuter une appli Cygwin uniquement avec la DLL appropriée de Cygwin...
Je n'ai pas plus d'infos, c'est juste une manoeuvre que j'avais vu pour disposer du support d'Aspell pour Emacs Windows...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 19 décembre 2005 - 15 h 46. |
| |
--La Rochefoucauld
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 30 décembre 2005 - 23 h 59 m 35 s |
|
|
Le 19 décembre 2005 - 15 h 46, gege38 a écrit :
(...) c'est juste une manoeuvre que j'avais vu pour disposer du support d'Aspell pour Emacs Windows...
|
 Y'en a qui sont assez fous pour utiliser Emacs ous windows ?:dd:
 en passant
Au fait pour retourner au topic, Unison peut faire du vrai mirroring, même en cross-platform, si tu peux avoir un serveur ssh sur une des machines au moins (ou un autre type d'accès complet à distance au système de fichier). Par FTP seul je ne sais pas si ça suffit...
Ils vont croire que j'ai des actions, je viens de le citer ailleurs déja.
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 31 décembre 2005 - 15 h 27 m 47 s |
|
|
Ben Unison a deja ete cite il y a longtemps en plus .. tu viens de le (re)decouvrir ou quoi ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|