France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 901 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                [PHP/Free] Problème de session chez Free : resolu. New bug now!
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[PHP/Free] Problème de session chez Free : resolu. New bug now!

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2005 - 05 h 31 m 37 s
J'ai un petit problème : mon compte free viens d'être activé, je migre mon site qui jusque la tournait sur mon easyphp sur mon ordi, mais j'ai maintenant un autre soucis : les sessions ne veulent pas démarrer.
J'obtiens ce message d'erreur :

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/7/4/avogame/sessions/sess_0b7a0c97b31053d70a3bb801b0025a86, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/7/4/avogame/index.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/7/4/avogame/index.php:3) in /var/www/free.fr/7/4/avogame/index.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/7/4/avogame/index.php:3) in /var/www/free.fr/7/4/avogame/index.php on line 3

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/7/4/avogame/sessions/sess_0b7a0c97b31053d70a3bb801b0025a86, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/7/4/avogame/sessions) in Unknown on line 0

Mon début de code :

Code     
 1. <?
 2.    if (!isset($_SESSION['login']))
 3.        session_start();
 4.    if (isset($_POST['deconnexion']))
 5.    {
 6.         $_SESSION['login'] = NULL;
 7.         session_destroy();
 8.    }
 9.    setlocale(LC_TIME, "fr");
10.    include_once('connexion.inc');
11.    if (!isset($_SESSION['login']) && isset($_POST['login']))
12.    {
13. (...)
14.    }

Je n'ai aucun espace ou autre caractère avant l'ouverture de la balise php, et ca marche bien sur mon serveur quand je m'y connecte depuis un navigateur.
Par contre, si je teste avec mon IDE (PHP Expert Editor 3.1), j'ai ce problème de session. Je pensais au départ que ca venait du fait qu'il n'était pas totalement compatible avec php du point de vue des sessions, mais j'ai le même problème sur free maintenant.
Donc ca viens d'où ?

EDIT : Resolu, il fallait que je crée un répertoire sessions a la racine de mon compte.

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 21 septembre 2005 - 01 h 36.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2005 - 01 h 38 m 02 s
Bon, j'ai résolu mon problème d'avant, maintenant j'ai ca a intervals aléatoires, mais bon on va dire une fois sur trois a une fois sur 2, ce qui est énorme :

Warning: Unknown(): write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/7/4/avogame/sessions) in Unknown on line 0

A votre avis, ca viens du serveur de free qui met du temps a écrire, ou moi qui tente de réécrire trop de fois sur une variable de session sans l'avoir supprimée avant ?

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2005 - 16 h 46 m 41 s
Tu as encore de la place sur ton espace free ?
Tu sais que si pendant un mois tu dépasse les 90Mo sur ton espace, tu peux faire une demande pour passer à 1Go d'espace.
Vérifie par ton client FTP si tu ne dépasses pas ton quota.
Tchaw !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2005 - 17 h 36 m 10 s
Euh non désormais, si tu en fais la demande, tu peux avoir 1 Go il me semble, sans condition particulière :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 29 septembre 2005 - 17 h 36.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 01 h 18 m 16 s
Bah... disons que je viens de mettre le site en ligne, et il ne doit pas faire plus de 500ko.
Le giga ne sera pas nécessaire, sauf si la base de donnée deviens vraiment trop grosse (mais ca j'en doute).

Page genérée en 0.4169 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory