France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 028 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                [PHP] pb d'imbrication d'include
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[PHP] pb d'imbrication d'include

Pimsavie

Inscrit le 06/08/05
Non connecté
  Posté le 09 août 2005 - 19 h 43 m 37 s
Dans ma page index, j'utilise les include afin de garder le look de ma page

voila mon code:

if (isset($_GET['page']))
{
switch ($_GET['page'])
{
case "liste_news.php": include("liste_news.php");
break;

case "rediger_news.php": include("rediger_news.php");
break;
}
else
{
include("liste_news.php");
}

Le pb c'est que dans la page "rediger_news", je lui passe également un paramètre (rediger_news.php?id_news=<?echo $donnees['id'];?>")

Comment faire dans ce cas pour dire que ma page va s'afficher dans la page principale mais qu'elle va également recevoir un paramètre?
J'avais penser à
"admin.php?page=rediger_news.php?id_news=<?echo $donnees['id'];?>"
mais ça marche pas :si:

Est-ce que vous auriez une idée? :dd:

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 août 2005 - 20 h 06 m 15 s
l'include sert juste à éxécuter du code stocké dans un autre fichier

Donc pas besoin de passer de paramètres, car c'est comme si tu avais directeement le code

Exemple :

Code     
1. //anti-bug
2. $id = 4;
3. include 'page.php';

Et bien dans page.php, tu auras $id qui vaudra 4

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Pimsavie

Inscrit le 06/08/05
Non connecté
  Posté le 09 août 2005 - 21 h 03 m 30 s
ça sert à quoi alors de passer un paramètre à une page de cette manière? "rediger_news.php?id_news=<?echo $donnees['id'];?>")" ? :???:

Mais merci de ta réponse, je vais corriger de suite :)

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 août 2005 - 21 h 26 m 44 s
Ca ne sert à rien dans le sens ou tu peux pas passer de paramètres avec un include.

Le code que tu écris, ça sert pour passer des paramètres avec la méthode GET, avec un lien par exemple.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 août 2005 - 21 h 27 m 11 s
Conseil : tu devrais lire la doc de php avant de commencer à coder.

Pimsavie

Inscrit le 06/08/05
Non connecté
  Posté le 09 août 2005 - 21 h 41 m 37 s
j'ai suivi un cours sur un site internet, mais il y a des infos que je ne trouve pas... Le pb vient surtout du fait qu'en temps normal je développe pour windows et j'ai du mal à passer à une autre manière de coder...

Mais je vais rechercher plus avant de poser une question ;)

Merci qd même

PS : surtout que je me suis mal exprimée : le pb ,e vient pas de mon include, mais du fait que je veux passer deux paramètres à deux pages différentes dans la même url ....

Message édité 1 fois, la dernière par Pimsavie le 09 août 2005 - 21 h 43.

MrGinglE

Inscrit le 16/05/05
Non connecté
  Posté le 13 août 2005 - 00 h 45 m 38 s
Je vais essayer de t'éclairer un peu en espérant avoir compris ce que tu cherches.

Le mieux, c'est que dans chaque page que tu utilises, tu fais deux include qui vont appeler le début de ta page, puis la fin. Ce qui évite déja d'indiquer la page à ouvrir via la méthode GET.

Exemple
pour obtenir en final, sur ta page rediger_news.php, quelquechose comme ça :
    Code     
1. <html>
2. <body>
3. <!-- le contenu de rediger_news -->
4. </body>
5. </html>
et bien tu crée deux page, l'une par exemple haut.php qui contiendra juste
    Code     
1. <html>
2. <body>
et bas.php qui contiendra
    Code     
1. </body>
2. </html>
du coup dans toutes tes pages, tu fais appel à ces pages
    Code     
1. <?php
2. include ("haut.php")
3. 
4. // le contenu de la page
5. 
6. include ("bas.php")
7. ?>

il faut bien évidement comprendre que haut.php et bas.php contiennent tout ce qui est commun au pages de ton site.

PS : surtout que je me suis mal exprimée : le pb ,e vient pas de mon include, mais du fait que je veux passer deux paramètres à deux pages différentes dans la même url ....

Si tu utilise deux pages différentes, il n'y a aucune différence, à partir du moment ou tu adresses une variable via GET, la variable sera accessible sur TOUTES les pages passées en include dans ta page principale, grâce à une URL de ce type par exemple :index.php?variable1=x&variable2=2

voila en espérant m'ettre fais comprendre et avoir servi à quelque chose :)

Message édité 1 fois, la dernière par MrGinglE le 13 août 2005 - 00 h 53.

Il n'y à pas de partage sans savoir, mais mieux vaut ne pas partager quand on ne sait pas... http://mrgingle.info !!

Page genérée en 0.3965 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory