grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 15 h 43 m 16 s |
|
|
hello !
Bon, là j'ai besoin de l'avis des pros
Alors voilà, je suis entrain de developper une grosse appli web. Cette appli a besoin de très nombreux paramètres donc mon approche est de me servir de variables de session. Je suis entrain de développer sous ce mode actuellement.
Je n'ai pas besoin d'aide sur les sessions, en revanche, j'aimerais connaitre vos feedbacks sur leur utilisation, voyez vous des limitations à leur utilisation ? des cas ou il n'est pas possible de les utiliser ? bref, tout argument qui pourrait devenir un éventuel futur problème pour moi
Merci d'avance
Oliv
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 16 h 17 m 48 s |
|
|
Ce qui me fais le plus ch*er avec les variables de sessions, c'est leur durée de vie....
Même en spécifiant une durée de vie importante, elles ont tendances à disparaitre après une période d'inactivité.
Tu peux aussi stocker tes variables dans une BDD.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 17 h 05 m 37 s |
|
|
Alors vous je sais pas et je comprend pas trop le problème, mais quand je développe avec Easyphp en local, si je dit a mon navigateur de bloquer les cookies, la session ne se crée pas.
Je n'ai pas testé avec un serveur externe, mais je trouve ca assez troublant. Quelqu'un a une explication?
Note : je n'ai testé qu'avec Easyphp et firefox.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 17 h 12 m 16 s |
|
|
Ben tu as du mettre session.use_cookies = 1
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 18 h 25 m 59 s |
|
|
pour woofy : meme reponse  par contre si je peux me permettre, tu devrais virer easyphp et te mettre apache, php et mysql, g un super tuto si t'as des blems  t'apprends plein de trucs en fouillant la dedans... pis ca se fait en 1/2h maxi pour les 3, download inclus !
erel > oui j'ai vu ce probleme. en fait si tu veux, je cree un site type que je vais refiler a plein de clients avec une admin, de l'admin, ils pourront modif le site comme ils veulent ; je prends en charge quasiment tout ce qu'on peut au niveau css et pour l'instant ca va pas mal.
les parametres sont stockes dans une table parametre_client-toto dans une base. ensuite, ces parametres sont exportes dans un fichier texte sur le serveur du client.
si la date de modif de ce fichier est anterieure a la date de modif de mes params, je vide le fichier et je le recree avec les nouveaux params sinon j'utilise le fichier actuel.
c'est ces params que je mets en session et qui vont definir l'affichage de la page : tailles, polices, couleurs, bref la panoplie css complete !
au debut de ma page, apres le controle de la date de modif du fichier, je charge tous mes params en session, donc au pire, si je la paume en route, je la recup implicitement en reimportant les donnees depuis le fichier grace a un test. cette manip avec le fichier me sert a eviter d'avoir de multiples acces sur la base de donnees car il faut multiplier le nombre d'acces par le nombre de clients et a mon avis, mon mysql va etre vite surcharge, d'ou le choix du fichier de conf en local + la session qui contient toutes les datas.
voila j'espere que c plus clair.
d'ou ma question sur vos craintes eventuelles concernant les sessions.
sinon erel, g pas cherche mais ya pas un moyen d'augmenter la duree de la session ? fo que je regarde...
et autre chose, la duree de la session se base sur la duree depuis la creation seulement ? ya t'il un rafraichissement auto quand tu la solicites ?
|
|
| |
|
tempo
Zen
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 18 h 39 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 18 h 45 m 03 s |
|
|
Faut pas confondre la durée de vie de la session et celle des variables de sessions
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 20 h 14 m 18 s |
|
|
grabber, si t'as un tuto rapide pour WAMP (Win, Apache, MySQL, PHP), ce serait pas mal de le mettre en ligne .. Pour LAMP, c'est encore plus rapide
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 21 h 56 m 23 s |
|
|
grabber : je veut bien (comme ca je me coucherais moins con  )
Mais bon, je ne pense pas modifier mes habitudes tout de suite, vu que je ne touche le php que tres tres tres rarement.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 00 h 24 m 32 s |
|
|
Le 14 avril 2005 - 20 h 14, iraysyvalo a écrit :
grabber, si t'as un tuto rapide pour WAMP (Win, Apache, MySQL, PHP), ce serait pas mal de le mettre en ligne .. Pour LAMP, c'est encore plus rapide 
|
vla le tuto
http://www.phptools4u.com/articles/view.php?article=3
ca marche nikel, je l'utilise depuis un moment, vous verrez, les versions sont pas a jour, mais ya qu'a adapter, rien de complexe, ensuite en lisant bien les commentaires dans les fichiers, c assez accessible
@+
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 00 h 28 m 38 s |
|
|
thx pr le lien, je connais bien le site, mais j'etais pas alle voir ce qu'ils disaient  poil ds la main inside
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2005 - 09 h 26 m 04 s |
|
|
Ok Grabber, ca servira toujours
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|