France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 040 membres enregistrés - 1 896 629 posts - 97 412 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                [PHP][resolu]avent dernière cte fois-ci !
39 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[PHP][resolu]avent dernière cte fois-ci !

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 20 h 22 m 21 s
re-bonjours, dans le même esprit que ce topic la (http://forums.france-hardware.com/disc/programmation/web/sujet-63708.html) mais j'aimerai selectionner l'avent dernière entrée de ma table à l'aide de l'id. Comment fais-je? :???:

merci beaucoup

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 12 avril 2005 - 22 h 11.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 21 h 03 m 16 s
bah...

order by id desc limit 2,1

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 21 h 10 m 46 s
C'est du sql standard le limit ? je connaissais pas, je dormirais moins bête ce soir :jap:

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 21 h 17 m 04 s
Heu, enfait j'ai mal du m'exprimer. Car enfait j'ai une table qui me sert de log par rapport a certaines mises a jours d'une autre base sur l'état des DSLAM de free (c'est un peu compliqué!) et j'aimerai que sur ma page d'acceuil, qui contient tous les principaux chiffres, a savoir le nombre total, le nombre de nouvelles activations... il y ai la différance entre les chiffres de la MAJ qui vient d'être faite et celle d'avent (d'ou les deux id a selectionner). J'ai tout de suite pensé a faire la différance entre ces deux données mais ce que tu m'as donné ne selectionne pas directement la deuxième id, il passe d'abors par la première puis me sort la deuxième et vu que je ne fait pas de boucle, la différance est toujours nulle car il soustrait les meme nombres entre eux. Moi ce que je veux c'est avoir dirrectement l'avent dernière entrée sans faire de while

un petti exempl s'impose je crois :

Code php    
1. <?
2. //calcul de la differance avec la maj précédente (concerne les nouvelles activations)
3. $retour_dslam_new2 = mysql_query("SELECT * FROM histo_MAJ WHERE nom='maj_DSLAM' ORDER BY id desc LIMIT 2,1");// selection des donnees de la précédente MAJ
4. $nb_dslam_new2 = mysql_fetch_array($retour_dslam_new2);//on met le tout dans un array
5. //calcul
6. $resultat = $nb_dslam_new['nbre_dslam'] - $nb_dslam_new2['nb_new'];
7. //affichge du résultat de la différance entre le nombre actuel et le précédent
8. echo $resultat . $nb_dslam_new['nbre_dslam'] . $nb_dslam_new2['nb_new'];
9. ?>

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 21 h 28 m 58 s
je ne sais pas ce que j'ai manger ce soir mais je n'ai pas toutes mas facultés intellectuelles!! c'est enfait le 2 et le 1 qu'il fallait inverser!

ce qui donne (il manque "$retour" juste au debut du code (=> $retour_dslam_new2)
    Code php    
1. $retour_dslam_new2 = mysql_query("SELECT * FROM histo_MAJ WHERE nom='maj_DSLAM' ORDER BY id desc LIMIT 1,2");//requete SQL concernant les nouvelles activations

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 11 avril 2005 - 21 h 30.

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2005 - 23 h 08 m 51 s
En fait pour l'avant dernière ligne c'est

ORDER BY ID DESC LIMIT 1,1

J'avais oublié que ça commencait à 0 ;)

Tu as pas l'air d'avoir compris la syntaxe du LIMIT : Le premier chiffre est la ligne de départ, le deuxième le nombre de lignes.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Page genérée en 0.5486 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory