Heu, enfait j'ai mal du m'exprimer. Car enfait j'ai une table qui me sert de log par rapport a certaines mises a jours d'une autre base sur l'état des DSLAM de free (c'est un peu compliqué!) et j'aimerai que sur ma page d'acceuil, qui contient tous les principaux chiffres, a savoir le nombre total, le nombre de nouvelles activations... il y ai la différance entre les chiffres de la MAJ qui vient d'être faite et celle d'avent (d'ou les deux id a selectionner). J'ai tout de suite pensé a faire la différance entre ces deux données mais ce que tu m'as donné ne selectionne pas directement la deuxième id, il passe d'abors par la première puis me sort la deuxième et vu que je ne fait pas de boucle, la différance est toujours nulle car il soustrait les meme nombres entre eux. Moi ce que je veux c'est avoir dirrectement l'avent dernière entrée sans faire de while
un petti exempl s'impose je crois :
1. <?
2. //calcul de la differance avec la maj précédente (concerne les nouvelles activations)
3. $retour_dslam_new2 = mysql_query("SELECT * FROM histo_MAJ WHERE nom='maj_DSLAM' ORDER BY id desc LIMIT 2,1");// selection des donnees de la précédente MAJ
4. $nb_dslam_new2 = mysql_fetch_array($retour_dslam_new2);//on met le tout dans un array
5. //calcul
6. $resultat = $nb_dslam_new['nbre_dslam'] - $nb_dslam_new2['nb_new'];
7. //affichge du résultat de la différance entre le nombre actuel et le précédent
8. echo $resultat . $nb_dslam_new['nbre_dslam'] . $nb_dslam_new2['nb_new'];
9. ?>