Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de mon problème.
J'ai actuellement un espace partagé sur Free. Je viens de protéger l'accès à mon espace partagé par les fichiers .htaccess .
Lorsqu'une personne veut s'inscrire, elle reçoit un e-mail à l'adresse qu'elle a laissé dans un formulaire. Dans cet e-mail il y a un lien qui lui permet donc de confirmer son inscription. Moi de mon côté je reçois un mail avec son nom d'utilisateur et son mot de passe (qu'elle a rentré dans le formulaire).
Une fois que cette personne a confirmé son inscription, je dois utiliser mon client ftp pour mettre à jour mon fichier .htpasswd (qui est protégé par un .htaccess spécifique).
Je souhaite sauté cette étape où je rentre manuellement le pseudo et le mot de passe de l'utilisateur. Pour cela, je voulais utiliser un script PHP qui me permetrais d'ouvrir une session ftp afin d'actualiser mon .htpasswd, e, rentrant le champ "utilisateur:mdputilisateur" ! Cependant Free ne gère pas les fonctions ftp de PHP...
Donc je ne vois vraiment pas comment faire pour actualiser automatiquement mon fichier de mot de passe sans passer par mon client FTP ????
Avez vous une idée