El-B@rto
Heureux papa :)
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 13 h 37 m 49 s |
|
|
Salut a tous
Voila depuis un ptit moment je cherche des infos sur le fonctionnement des envois/recuperations de données d'un formulaire. En fait j'ai vu qu il y avait 2 methodes pour envoyer des données: le post et le get. Mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne, comment est ce que la page sait ce qu'elle doit envoyer.
Autre probleme, pour la recuperation des données. Si par exemple je veux faire un sondage sur une page web et mettre le resultat sur une autre page. Comment faire pour récuperer les données envoyées par la premiere page ? et surtout comment s'en servir pour les afficher ? car il existe des balises "<input>" mais pas de "<output>"
Par contre la programmation doit se faire uniquement en html (pas de php) et peut etre le java mais je prefererai la methode 100% html (si ca existe  ) car le site sera intégré dans une petite carte electronique afin d'en faire un serveur autonome.
Si vous aviez des exemples concrets ou des adresses a visiter pour m'aider ce serait super cool.
Merci d avance
|
|
| |
Cherche tout sur final fantasy et simpsons (figurine, jeux, bouquins ...) ==> mp
Cherche vitrine (ben oui faut bien les ranger les figurines ...)
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 13 h 43 m 54 s |
|
|
Tu ne peux pas faire ça en pur html "statique".
Il te faut au moins faire du cgi (un petit programme qui reçoit les données et renvoie la ppage html après traitement).
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
El-B@rto
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 13 h 45 m 44 s |
|
|
et ce petit programme est ce qu il peut s installer sur n'importe quel serveur ? quelle taille fait il?
|
|
| |
Cherche tout sur final fantasy et simpsons (figurine, jeux, bouquins ...) ==> mp
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 13 h 50 m 24 s |
|
|
Ca depend de la complexité des données a traiter, du langage utilisé, du serveur web utilisé...
Tu peux nous donner plus d'infos sur la configuration envisagée ?
PS : tu dois le faire toi-même ce programme hein.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par DeVice le 10 février 2005 - 13 h 50. |
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
El-B@rto
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 13 h 55 m 22 s |
|
|
Bon je vais essayer d expliquer. En fait j'ai une carte electronique avec plusieurs entrées / sorties (KIT DE DEVELOPPEMENT UNC 20 ...)
Ce que j'aimerais faire c'est afficher sur une page web (programmée en html) l'etat de qq entrées de la carte. Et dans le sens contraire a partir d'une page html, par exemple des radios ou des boutons, agir sur les sorties pour allumer une lampe etc...
Le probleme est que pour ce kit le language a utiliser est le html, car par la suite on va utiliser "pbuilder" pour transformer ce language html en language C a l'aide de balises speciales a rajouter dans le code (balises du type : <!-- RpGetPtr="xxxx" ..... -->
Je sais pas si j'ai vraiment été clair
|
|
| |
|
El-B@rto
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 13 h 57 m 36 s |
|
|
voila un exemple de code pourque pbuilder puisse transformer en C
<!-- RpDataZeroTerminated -->
<html><head>
<title>TITRE DE LA PAGE</title>
</head><boby>
<!-- RpEnd -->
<!-- RpDataZeroTerminated -->
<p><h2><center>TITRE DE LA PAGE WEB</center></h2></p>
<br>
<!-- RpEnd -->
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 16 h 25 m 00 s |
|
|
Ben tu géneres via une CGI une page web non ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
jb69
En informatique..... Restez ZEN !
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 17 h 42 m 17 s |
|
|
en php , mais ton truc ca marche comment ? comment ca recuperer les valeur entrée/sorties ?
|
|
| |
http://www.jb69.com
|
El-B@rto
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 17 h 56 m 32 s |
|
|
Le 10 février 2005 - 16 h 25, gege38 a écrit :
|
Le truc c est que je suis novice en language web  qu est ce que tu veux dire par la ?
|
|
| |
|
El-B@rto
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 18 h 05 m 18 s |
|
|
Le 10 février 2005 - 17 h 42, jb69 a écrit :
en php , mais ton truc ca marche comment ? comment ca recuperer les valeur entrée/sorties ?
|
ben le php je peux pas
En fait je vais faire un programme en C ou en assembleur pour relever l etat de mes entrees / sorties et enregistrer ca dans une case memoire. Et en fait c est la que le probleme ce pose, je ne sais pas comment faire pour utiliser ces données en html ou pour les atteindre depuis ma page web
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 18 h 06 m 47 s |
|
|
Le 10 février 2005 - 17 h 56, El-B@rto a écrit :
Le 10 février 2005 - 16 h 25, gege38 a écrit :
|
Le truc c est que je suis novice en language web qu est ce que tu veux dire par la ?
|
http://www.ftls.org/fr/initiation/cgi/
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
El-B@rto
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2005 - 20 h 41 m 38 s |
|
|
merci je vais lire tour ca
|
|
| |
|