The Temporer
PHP forEver and Ever !
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 10 h 58 m 35 s |
|
|
Salut à tous, ca faisait longtemps que je m'étais éloigné du Forum, mais on finit toujours par y revenir
Donc, deja, bonne année et bonne santé à tous, meilleurs voeux.
Voici ma question:
J'ai un systeme de vote en php, mais je souhaiterais que ce vote soit unique.
Je m'explique:
En gros, j'ai des modules en ^php qui s'affiche, et n'importe quel internaute peut voter sur sa pertinence ( noté de 1 à 10 ).
Pas de problème en utilisant un système de session, seulement voila, niveau persistence des votes, c pas top top. Donc j'ai jumelé ca a un systeme de Cookies, seulement voila, les cookies, c'est bien beau, mais ca se supprime facilement.
Alors la vraie question, c'est peut-on mémoriser un fichier en php sur le poste client ou sur le serveur, afin de pouvoir mémoriser les votes d'un internautes sur ces modules, pour qu'il ne puisse pas voter plusieurs fois pour le même module.
Je pense que c le genre de question récurrente sans fin, mais p'tet qu'il existe une soluce que je ne connais point.
D'avance merci pour vos lueurs
|
|
| |
Jusqu'a présent, il y a un combat entre les programmeurs qui essaye de faire des programmes de plus en plus simple et de plus en plus souple pour les utilisateurs ET l'Univers qui produit des cons de plus en plus cons...jusque la c'est L'Univers qui gagne
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 02 m 07 s |
|
|
Je ne connais pas specialement PHP mais une idee bete .. obtenir la persistance via une base de donnees, non ??
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
The Temporer
PHP forEver and Ever !
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 09 m 46 s |
|
|
ouais, ji avé pensé, mais d'une ca risk de prendre pas mal de place, de deux, la seule chose sauvegardable serait l'ip, donc pour peu que le mec se reconnect, changement d'ip, et la, ca revient au même que les cookies...mais j'yavais pensé, en effet, merci
|
|
| |
Jusqu'a présent, il y a un combat entre les programmeurs qui essaye de faire des programmes de plus en plus simple et de plus en plus souple pour les utilisateurs ET l'Univers qui produit des cons de plus en plus cons...jusque la c'est L'Univers qui gagne
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 12 h 01 m 25 s |
|
|
Ben, tu fais aussi de l'authentification et ca roule, non ??
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
The Temporer
PHP forEver and Ever !
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 13 h 07 m 10 s |
|
|
C'est a dire identification? par login/mot de passe?
Justement, le p'tit truc dur, c que je souhaite que les utilisateurs n'ai pas a devoir s'identifier, sinon, juste pour un vote, c un peu décourageant...
Dans le cas de l'identification, c sur, ca résoud tout le pb, plus besoin de noter l'ip, ca se fai par identifiants, et c bon....mais la non, pas d'identification souhaitée...
des idées?
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 14 h 23 m 59 s |
|
|
Bah le cookie reste malheureusement la meilleur solution, car tu ne peut pas autrement sauvegarder de fichier sur le poste du client, ni y acceder. Du moins pas a ma connaissance (sinon bonjour les virus!)
A ma connaissance, il n'existe pas de solution miracle, chaque solution ayant ses failles :
- Enregistrement de l'ip : ne fonctionne que pour les ip fixes (en essayant d'enregistrer l'adresse mac c'est ptet possible... si tu peut acceder a l'adresse mac. En php ca m'etonnerais, peut etre en perl? Puis tu peut toujours changer de machine!)
- Cookie : il peut etre supprime
- Enregistrement : lourd, et plusieurs comptes peuvent etres crees.
- Identification par mail avec confirmation : lourd egalement, et on peut utiliser plusieurs adresses mail.
Non, la tu ne peut pas faire grand chose, il y aura toujours une parade. Mais en combinant plusieurs solutions, tu peut peut-etre decourager les internautes.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 14 h 42 m 42 s |
|
|
Ben vi, y'a que le cookie dans ce cas de figure
et l'histoire de l'adresse mac, sur le net t'as aucune, mais alors aucune chance de voir apparaite la moindre adresse mac, quel que soit le langage, vu que c'est de toute facon lié à la couche réseau et pas application
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 14 h 48 m 33 s |
|
|
ouaip! 
Ou alors faire un script C et l'appeler avec du shellscript? 
Heu... non la je reve un peu!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
The Temporer
PHP forEver and Ever !
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2005 - 14 h 51 m 36 s |
|
|
c bien ce que je craignais...je voulais m'orienter vers du jsp au pire, histoire de faire des servlets gérés par le serveur, mais d'une je connais que superficiellement ce systeme, et de deux, je suis aps convaincu que ce soit une soluce en soit.
Cookie, nous voila !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par The Temporer le 26 janvier 2005 - 14 h 53. |
| |
|