France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 666 posts - 96 271 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                Overflow:auto => problème
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Overflow:auto => problème

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2004 - 16 h 57 m 12 s
Bon, j'ai un petit problème.

Imaginez donc une div de taille quelconque, avec la propriété oveflow:auto

Cette propriété permet de "simuler" une frame oue une iframe au niveau graphisme, en ajoutant des barres de défilement lorsque le contenu dépasse de la div

J'utilise cette propriété pour éviter d'avoir des liste trop longue à l'écran en hauteur (et non largeur).

Seulement, sous firefox, si je met dans comme contenu un bloc de taille = 100%, j'ai une barre de défilement horizontale qui s'affiche (mais que je ne peux pas bouger car la taille est de 100%

Exemple :

Code     
1. <div style="width:400px;overflow:auto;">
2. <table style="width:100%;">
3. ...
4. </table>
5. </div>

Cela va me mettre une barre de défilement horizontale qui ne sert à rien, sauf à faire très très moche :(

Et je n'ai pas trouvé de propriété css indiquant que je ne veut que un overflow vertical

Alors si quelqu'un a une solution, je veux bien (et pas la peine de me dire de faire le tableau à 99% dedans, car en effet je n'aurait plus la barre mais le tableau serait pas aligné avec le reste et ca ferait tout aussi laid :P)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2004 - 17 h 13 m 09 s
il faut que dans les tableaux du dedans tu mettes une taille un peu moins que 100% ... débile, ce bug

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2004 - 17 h 30 m 18 s

Le 11 décembre 2004 - 17 h 13, alitokmen a écrit :
il faut que dans les tableaux du dedans tu mettes une taille un peu moins que 100% ... débile, ce bug

Le 11 décembre 2004 - 16 h 57, Erel69 a écrit :
Alors si quelqu'un a une solution, je veux bien (et pas la peine de me dire de faire le tableau à 99% dedans, car en effet je n'aurait plus la barre mais le tableau serait pas aligné avec le reste et ca ferait tout aussi laid :P)

:D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2004 - 12 h 17 m 22 s
ah, désolé...

tu peux aussi mettre les autres tableaux à 99% ... non?

(oui, je sais, ça devient de plus en plus débile... mais c'est déjà pas mal de thinking pour un dimanche matin!!)

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2004 - 12 h 39 m 12 s
Imaginons j'ai deux div

Dans la première du texte

Dans la seconde le tableau à 100%

J'ai pas envide de devoir mettre un tableau à 99% dans la première div juste pour aligner, ca surcharge beaucoup trop.

Le top serait une version 1.1 de firefox réglant ce bug :D

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2004 - 13 h 46 m 13 s

Le 12 décembre 2004 - 12 h 39, Erel69 a écrit :
Le top serait une version 1.1 de firefox réglant ce bug :D
Tu peux tout à fait :
1/ Recenser le bug sur Bugzilla
2/ Modifier toi meme les sources de Firefox...

:P

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.4749 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory