manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2004 - 03 h 01 m 45 s |
|
|
Pour aider à expliquer voir cette page web :
http://www.hotelbecdelhomme.com/
Sur cette page (comme beaucoup, j'ai l'impression), il y a une images découpées en plusieurs morceaux pour être réassemblé dans différentes cases d'un tableau html, ce qui permet, par exemple, d'avoir un dégradé entre la bande du dessus et de gauche et la partie centrale.
J'imagine que c'est posible de faire ça à la main mais que ça doit être assez fastidieux.
Existe-t-il des logiciels pour faire ça sous linux ?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2004 - 14 h 39 m 03 s |
|
|
c pas bien long à la main...
bloc-note powwaaa 
oups, vi pardon 
ah non euh....kedit, t'es sous mdk
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2004 - 13 h 48 m 38 s |
|
|
sinon vous utilisez quoi pour découper l'image? (il faut être précis et par exemple avec gimp ça me paraît pas très pratique?)
j'imagine que ça doit être comme ça
1) je regarde dans gimp et note sur le calepin où je veux couper l'image
2) j'utilise une option de convert pour faire le découpage
je vois pas bien l'option de convert qui fait ça, il faut modifier la taille du canvas c'est ? j'ai essayer -repage mais ça n'a pas l'air de marcher
pour faire ça il y pleins de softs Splitz par exemple ??
pour les utilisateur linux (et peu fortunés  ) convert doit faire le boulot non?
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2004 - 12 h 42 m 46 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2004 - 12 h 53 m 27 s |
|
|
En fait tu veux decouper en rectangles une image pour mettre chaque morceau dans un tableau ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2004 - 14 h 10 m 01 s |
|
|
Avec photoshop, c'est l'outil tranche.
Tu ouvre ton i;age, tu decoupe les tranches, pui tu exporte en page ht;l.
Il va automatiquement creer un tableau avec les images dans les cases, et decouper les images quu'il met dedans.
Ca se fait tres vite et tres facilement.
Apres sous nux, je sais pas!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.
Non connecté
|
|
|
| |
J'ai plus de sous, mais une voiture
www.multiprises.com
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2004 - 22 h 44 m 37 s |
|
|
J'utilise Macromedia FireWorks MX pour faire ca, mais j'ai la suite Studio MX
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2004 - 23 h 05 m 58 s |
|
|
Le 02 décembre 2004 - 22 h 44, cilo a écrit :
J'utilise Macromedia FireWorks MX pour faire ca, mais j'ai la suite Studio MX 
|
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
ze.bassman
Non connecté
|
|
Posté le 08 décembre 2004 - 17 h 56 m 21 s |
|
|
ah ben, pour une fois que je peux aider qq1 dans la section language web...
donc pour moi, c'est photoshop ! mais y a des gratuits qui doivent le faire.
l'essentiel, c'est de pouvoir determiner la taille de l'image en pixels, snon, pour les pages plus compliqués le top, c'est l'outil tranche de photoshop !!!
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2004 - 13 h 07 m 38 s |
|
|
je crois que j'aurais dû le mettre dans la section alternative vu que la plupart ne réponde pas à ma question, donc je répète!!
C'est sous linux que je travaille donc à moin que photoshop existe pour linux, vous êtes hors sujet!
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2004 - 19 h 10 m 37 s |
|
|
Oui, ici c'est section Programmation ..
Par contre, j'ai pas completement saisi ton pb et t'as pas repondu clairement ...
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2004 - 14 h 34 m 59 s |
|
|
ce que je veux faire c'est :
-je pars d'une image que par exemple je veux découper en quatre images (comme si j'avais une images sur papier que je découpe en quatre avec un ciseau)
le probème est que je ne sais pas bien faire ça avec mon ordi.
Finalement je crois que j'ai presque trouvé une solution assez efficace avec the gimp.
Je commence par découper en deux l'image en faisant une sélection de la moitié de l'image (àdroite), je copie cette moitié et j'en fait une nouvelle image, sur l'image de départ j'inverse la sélection et je fais de même une nouvelle image.
Conclusion provisoire, je sais découper une image en deux.
Conclusion générale, je vais savoir couper en deux (ici découpage vertical) mais je veux couper encore une fois en 2 et cette fois horizontalement et à la même hauteur, pas facile comme les deux images sont séparées ?
... (j'avoue que j'ai pas beaucoup cherché!
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2004 - 14 h 46 m 51 s |
|
|
peut-être en utilisant sélection to path?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 11 décembre 2004 - 15 h 41 m 38 s |
|
|
Il y a un scapel dans la barre d'outils de Gimp avec lequel tu peux tout decouper .. et il te donne les dimensions de ton rectangle.
|
|
| |
|
ze.bassman
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2004 - 14 h 46 m 32 s |
|
|
ok, désolé de ne pas répondre clairement a ta question...
tu permet que j'essaie encore ?
merci !
tu as une image que tu veux découper
1 connaitre la taille de ton image en pixels (dison 100 X 10
2 connaitre la taille des deux images que tu veux creer a partir de ton image source disons 50X10
3 (dans n'importe quel soft ou os...) fichier/ouvrir/nouvelle image de 50X10 pixels
4 selection de la premiere partie de ton image source (50X100)
5 copier
6 coller sur l'image vierge
recommencer pour la deuxieme partie de l'image.
et monter tout ça dans un <table> html
Il va te falloir aussi un soft de compression d'image. Tu le sais sans doute, mais un image a vite fait de peser tres lourd et ralenti le temps de chargement de la page.
pour ce qui est du nom des soft, une recherche dans google du genre
"linux+graphisme+logiciels" ne te donne pas de resultat ?
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2004 - 21 h 09 m 22 s |
|
|
je veux en fait découper l'image en quatre!
bon allez j'essaie pour voir si ça roule!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 23 décembre 2004 - 09 h 36 m 47 s |
|
|
pourquoi vouloir incruster ca dans un tableau ????
la methode basique et efficace il me semble, c'est de garder ton image entiere et de faire un image map de base ! il suffit d'afficher ton image complete et de definir des zones clickables dedans, rien de bien sorcier.
mais je sais pas, je suis peut etre HS, en tt cas, je vois pas a koi ca peut te servir de decouper une img en x bouts, le jour ou ton serveur va ramer, des parties ne vont pas s'afficher, c pas tres cool...
|
|
| |
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 23 décembre 2004 - 14 h 57 m 09 s |
|
|
Oui hors sujet!
je ne veux pas mapper mon image (et the gimp à un script qui fait ça apparemment)
c'est pour faire un fond dans une page web ayant un menu à gauche, une barre en haut et un cadre en bas à droite pour naviguer. C'est surtout pour savoir comment ça se fait (en-dehors de MS)...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 25 décembre 2004 - 14 h 01 m 42 s |
|
|
oups !!!
bon, donc en gros, tu as une image de base pour toute ta page et toi tu veux la decouper pour le mettre partie par partie dans des cellules de tableau c ca ?
si tel est le cas, il faut faire plus simple, tu crees une table generale pour tout ton site, genre de 800x600px si c'est la taille de ton interface. ensuite, tu colles ton image en fond de ce tableau. ensuite, dans cette table generale, tu definis un autre table avec les cellules qu'il te faut, il n'y a qu'a positionner tes cellules correctement et ca ne bouge pas  tout reste cale et t'as pas besoin de te faire chier a decouper. surtout que si tu fais une modif graphique, au lieu de redecouper a chaque fois, tu fais ta modif, tu svg ton interface et tu n'as qu'a rebalancer ton image sur le serveur, rien d'autre a faire, pas dedecoupage, rien
c ca ????
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 25 décembre 2004 - 14 h 03. |
| |
|