ah yes !
la solution c'est mysql. j'ai vu que tu etais chez free, je crois bien que chez eux, t'as une base gratuite dans ton hebergement, rien ne t'empeche de l'utiliser

je crois qu'il faut en demander l'activation a free dans ton compte je pense...
ensuite, c'est tout con. pour ta base creee, on va te donner un nom d'utilisateur et un mot de passe qui te permettront de te connecter dessus, ainsi que le serveur et le nom de la base de donnees.
il suffit de te creer un fichier .php avec les infos de connexion a la base. recopies ca et appelle le "header.php" ou "connexion.php", comme tu le sens.
1. <?php
2.
3. $hostname='adresse_du_serveur';
4. $user='utilisateur';
5. $password='mot_de_passe_de_connexion_a_la_base';
6. $base='nom_de_ta_base';
7.
8. if ( !($db = mysql_connect($hostname, $user, $password) ))
9. echo "Problème de connexion à la base";
10. mysql_select_db("$base",$db);
11.
12. ?>
ensuite, dans toutes les pages ou tu auras besoin de ta base, il faut que tu appelles ce fichier de facon a ce que la connexion soit "transparente".
donc en haut de chaque fichier concerne, tu inseres ca :
1. <?php
2. require ('connexion.php');
3. ?>
ensuite, ta page php est une page html classique vaec des bouts de code en php comme tu le fais deja.
pour acceder a ta base, creer des tables, ..., free va te filer l'url de leur phpmyadmin. c'est un soft qui te permet de voir la structure de ta base et d'intervenir dessus. il te suffira de creer les tables qu'il te faut. dans ton cas, une table des posts avec une structure du genre :
- identifiant
- titre
- contenu
- visible
apres, a toi de broder pour arriver au resultat qui te conviendra.
au niveau php, pour lire ou modifier des donnees dans ta base, tu vas creer des requetes sur ta base de donnees pour faire genre :
"je veux recup tous les posts valides par l'admin"
qui se traduit par :
SELECT * FROM guestbook_posts WHERE visible="oui";
pour l'apprentissage des requetes, je te conseille de regarder la faq de free, je pense qu'ils doivent en prler quelque part. sinon, tu peux aller sur le site commentcamarche.net, ya pas mal de trucs pour debuter.
et bien sur, les gens ici peuvent t'aider aussi
par contre, je sais pas si tu ne veux pas aller un peu trop vite en commencant par un guestbook... c pas que ce soit tres complique, mais si tu ne connais pas le sql, ni trop le php, ca risque d'etre qd meme difficile...
si tu vois que tu as trop de mal, va faire un tour sur hotscripts.com, ya plein de scripts tout faits, choisis un guestbook simple et petit et regardes comment c'est foutu. moi qd g commence, j'ai utilise cette methode pour comprendre les mecanismes de base
voila !
bonne chance