France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                Problème de rafraîchissement de pages php
66 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème de rafraîchissement de pages php

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 23 November 2011 - 14 h 15 m 54 s
Salut tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un petit souçi depuis un petit moment et j'avoue ne pas trouver d'où peut venir le souçi.

J'ai fait un site internet et depuis quelques semaines, j'ai un problème lors du rafraîchissement des pages.
J'explique : par exemple lorsque je m'identifie, normalement tout se passe bien, je reviens sur la page d'accueil et mon identification est bien prise en compte. Mais lorsque je me déconnecte, je suis redirigé sur la page d'accueil mais en étant visiblement toujours logué (je n'ai cependant pas accès aux parties pour lesquelles il faut être logué)
Un appui sur F5 plus tard, toujours pareil.
Il faut que je fasse Ctrl+F5 pour les modifications apparaissent à l'écran.

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir car je n'ai pas fait de modification depuis un petit moment.
Hier soir j'ai changé la couleur du background et pour cela aussi il a fallu que j'appuie sur Ctrl+F5 pour que la modification apparaisse.

Avez-vous une idée, d'après le peu d'informations que je vous ai fourni, d'où peut venir le souçi?

Merci d'avance.

PS: mon site est hébergé et non en local

Message édité 1 fois, la dernière par axou1er le 23 November 2011 - 14 h 16.

Nouveau site de battles de photos: www.battlephotos.fr

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 November 2011 - 00 h 02 m 58 s
ben déjà avec le peu d'infos on ne risque pas de t'aider.
c'est quoi ton site ? un site perso ? un wordpress ? un prestashop ? tu utilises un cache ? as tu le meme problème sur n'importe quel navigateur ? que contient ton script de déconnexion ?

a priori c'est juste un problème de cache...

a+

:firefox: :ol:

axou1er

Inscrit le 21/11/06
Non connecté
  Posté le 28 November 2011 - 12 h 22 m 56 s
C'est un site d'annonces saisonnières que j'ai fait avec notepad++ (www.sejours-soleil.fr).
Je le travaille un peu quand j'ai le temps mais je n'ai pas touché aux variables de session depuis un moment donc il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème... Ca arrive aussi bien chez moi, qu'au boulot et chez mon père.
Pour la déconnexion je me contente d'un unset(....) pour mes variables.
Je n'utilise pas de cache et j'ai le souçi aussi bien sous Firefox que sous IE.

Nouveau site de battles de photos: www.battlephotos.fr

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 29 December 2011 - 20 h 40 m 42 s
Pour firefox, je sais, mais pour IE, il n'y aurait pas eu une mise à jour qui provoquerait le problème ???

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 January 2012 - 18 h 44 m 14 s
désolé pour la réponse tardive, je ne viens plus trop.
ton histoire d'unes des variables n'est pas la bonne méthode. on n'unset pas des variables en laissant la session active, on casse la session lors d'une déconnexion :
    Code php    
1. session_unset(); // Effacement de toutes les variables de session
2. session_destroy(); // Destruction de la session

sinon pour moi c'est pas franchement compliqué, affiche l'état de tes variables de sessions et tu verras bien si ta session est cassée ou pas.

sinon pour ton site, avant de te préoccuper de gagner 4 centimes avec tes annonces google, tu devrais commencer par bosser sur ta structure, tes images son énormes, ça rame à mort. 1,77 Mo pour une bannière, c'est plus de l'inconscience à ce niveau là, c'est du suicide !!! Tu t'en rends compte j'espère ;) Quant au reste de ton code, là encore commences par bosser ton html avant d'attaquer le php, c'est vraiment basique et on voit bien que tu ne maitrises pas, par exemple, le menu de recherche avec 2 variables sur la gauche, y'a quand même nettement plus simple. Quel intérêt de proposer aux gens de voir des annonces sans photo ou avec photo !!! Ils veulent partir en vacances, admettons, donc montre tes annonces point barre. S'il y a des photos tant mieux sinon tant pis. En gros, sur cet exemple comme pour tout le site, SIMPLIFIE et réfléchis avant de te lancer dans le code. On voit que ton projet manque cruellement d'analyse, et c'est sûrement cela qui te perdra. Perds plus de temps en analyse et moins de temps en bricolage, ton développement en sera simplifié et surtout plus structuré.

Dernier point, si ta session saute, c'est que tu as du oublier un session_start() quelque part ;)

bon courage.

:firefox: :ol:

kilik_sc3

Inscrit le 25/06/12
Non connecté
  Posté le 27 June 2012 - 16 h 06 m 05 s
A mon avis c'est un problème de cache... Vois si tu peux faire quelque chose en modifiant les headers dans le fichier htaccess ou depuis PHP...

Offres d'emploi en alternance

Page genérée en 0.0976 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory