France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                bdd choisi, problème sur un JLabel ? il y a t'il un pro de java par ici?
94 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
bdd choisi, problème sur un JLabel ? il y a t'il un pro de java par ici?

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 01 April 2011 - 20 h 48 m 06 s
Bonsoir :);

je viens de commencer à apprendre java, j'aimerai savoir quel base de donnée utiliser ?
il faudrait une base qui soit completement gratuit, avec mon autoentrerpise je souhaite plus tard vendre une application de gestion que j'aurai codé?

j'ai entendu parler de H2 Database , comment sa s'utilise ? ou faut t'il prendre protgesSQL ou myql ?
une application java en local peut t'il envoyer des info sur un serveur web ?

merci pour toutes ces réponses :)

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 16 May 2011 - 00 h 22.

java

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 April 2011 - 22 h 25 m 14 s
Ca dépend, c'est pour faire quoi ?
Du web ? Un client qui fonctionnera sous Windows ?
Dans le premier cas, postgre sql ou mysql sont les plus répandus et utilisés, mais il y en a d'autres, ça dépend ce que tu veux faire.

Si c'est pour une application, peut-être qu'un SQL Server Express serait plus recommandé (en plus ils font un module qui peut être livré avec l'application).

Je ne connais pas Java, peut-être que Sun a fait sa base de donnée aussi non (enfin bon maintenant ça a été racheté par Oracle).

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 01 April 2011 - 22 h 31 m 38 s

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 01 April 2011 - 22 h 45 m 55 s
Ca ne répond pas à la question (c'est un framework pour bosser avec la base de donnée, et non la base de donnée elle même), mais ça lui servira.
Merci luigi.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 01 April 2011 - 23 h 42 m 20 s
merci de la réponse woofy et lugi :)
je vais voir ton lien de plus près

une personne me demande de faire un petit soft qui gère ses prestations de client donc c'est un petite projet,
ce n'est pas l'usine a gaz,(enfin au début, peut être que si son entreprise grandi, il y aura plus de demande de fonctionnalitée, donc j'essaye de voir plus loin avant de coder)
Au début je me suis dit comme j'ai plus codé en php, j'utilise le web avec mysql et c'est tout mais en y pensant de plus près, je me suis
dit que n'importe qui pourra réutiliser mon code en plus si le serveur web plante souvent il est plus facile (enfin je pense ) de faire la
maintenance en local et aussi niveau sécurité. En plus je pense que la personne ne va pas l'utiliser toutes les secondes pour enregistrer des nouveaux client, et si internet est coupé c'est la cata.

Pour ces raison, j'ai donc décidé de le faire avec JAVA.
Ce que je pensais faire c'est d'abord un soft uniquement en local et après lorsqu'il aura bien évoluer, pouvoir faire quelques échanges
entre ce soft en local et un serveur web de type mysql, sans passer par le navigateur web (ou ouvrir firefox dans de rare occasion, enfin je ne sais pas si c'est possible)

Mon but premier est de me faire de l'éxpérience en java, donc pour ce projet je prend tout mon temps.

Message édité 7 fois, la dernière par keo le 02 April 2011 - 00 h 01.

java

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 April 2011 - 13 h 32 m 24 s
Ok donc un soft en local.
Disons que utiliser un serveur web pour accéder à une base de donnée, c'est ... idiot.
Tu peux te passer du serveur web, tu n'en a pas besoin.
De plus, si tu veux poser une base de donnée distante sur un serveur web, il n'est pas sur que le serveur web accepte que la base de donnée soit accessible à distance, beaucoup l'interdisent. Ceux qui ne l'interdisent pas peuvent également changer d'avis.

Tiens, regarde ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Embedded_database
Et si tu cherche embedded database sur google, tu trouvera pas mal d'explications de chaque constructeur sur comment utiliser sa base de données en embarqué, sans serveur.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 02 April 2011 - 13 h 35.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 May 2011 - 11 h 43 m 32 s
sans rien connaitre en java, si c'est du local je diras d'entree sqlite :)

:firefox: :ol:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 May 2011 - 14 h 49 m 58 s
pour le coté gratuit regarde bien les licences d'utilisation.

mySQL par ex (si je dit pas de betises) n'est pas gratuit pour un usage commercial ...

si l'utilisateur a déjà office avec acces, tu peux aussi regarder du coté de se dernier ... autrement en gratuit tu as base aussi (le acces d'open office, ou libre office)

Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 06 May 2011 - 14 h 54.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 May 2011 - 14 h 59 m 20 s
Pas besoin d'Access pour faire une base Access (une base Jet je crois).
C'est ce qu'on utilisait au début pour nos produits (maintenant on donne le choix avec SQL Server et Oracle, mais dans ce cas le client paye lui même son serveur).

Je crois que les bases Jet ont disparu au profit d'autre chose.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 09 May 2011 - 11 h 22 m 52 s
groumf > ou comment proposer a un mec de se baser sur la pire base de donnees de la creation soit access !!! le truc qu'il faut migrer pour chaque nouvelle version d'access, le truc pas optimise, le truc ou tu codes en vb histoire de te rappeler que fut un temps l'informatique microsoftienne c'était bien bidon (j'utilise l'imparfait car j'ai laché il y a bien longtemps, je perle de ce que j'ai eu la chance de connaitre) :lol:

woofy > tu as entièrement raison, jet est le moteur de base de données qu'utilise access, mais on peut parfaitement taper une base jet depuis autre chose qu'access, fort heureusement, et ce via odbc / ado.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 16 May 2011 - 00 h 19 m 39 s
salut Grabber :) cela faisait longtemps :)

j'ai finalement choisi progresql (il gère les cles etrangère et primaire, mysql le fait mais avec le moteur inobb mais je crois que c'est payant si l'on veux distribuer un programme) et j'utilise JDBC, qui à la même philosophie que PDO.

sinon j'ai une autre question sur la création d'une base de donnée.

que pensez -vous du schema que j'ai dessiné ?

sur les cours de base de donnée il est expliqué qu'il fallait ne pas avoir de donnée identique doublon, unicité,intégrité
donc si je suis ce raisonnement je ne devais pas avoir de champs adresse1(character 40 ),adrese2(charactere 40)...mais un champ adresse qui récupère l'id de la table adresse, je devrais crée des table supplémentaire

- une table adresse avec un id (dans mon dessin c'est le cas)
- une table mail avec un id
- un table code postal avec un id
- une table ville avec un id
- une table pays avec un id
une table nom des voie etc...
et bien sur plusieur table qui recupère ces id qui seront de clés étrangère (comme la table pers_tel par exemple)

mais avec tous ça cela fait trop de table ? avec des super long jointure si on veut tous enregistrer en même temps.

d'un autre côté c'est vrai qu'avec ce system normalement pas de doublons(sauf si le gars a saisie des fautes d'orthographe), je pense que cette base pourra
sera plus souple pour les évolutions a venir, mais je peux me tromper.

On m'a expliqué que de trop "éclater" les champs ne sert pas a grand chose, de mettre des id de partout nom plus.
Et les importations dans tous cela (importer par exemple des fichier excel pour ajouter a la base de donnée qu'on a crée ?) si le gars me donne une base de donnée auquel les tables contienne des champs annexe(telephone1,telephone2,telephone3,telephone4 ...), ca va être la galère d'adapter cela ?

il y a t'il un pro de java par ici ? car je n'arrive pas a faire ce petit exercice :(

j'ai crée un inteface qui contient 2 zones

-la zone de gauche se compose de 3 boutons
-la zone de droite est une partie dynamique

pour mon test mon but est d'afficher:

si je clique sur le bouton 1 il affiche l'action 1
si je clique sur le bouton 2 il affiche l'action 2
si je clque sur le bouton 3 il affiche l'action 3

au premier clique du bouton 1 par exemple, il n'y a rien d'afficher
par contre si je modfie la taille de la fenêtre, j'ai mon test de l'action qui s'affiche
qu'est ce qui ne va pas ?
    Code     
 1. import java.awt.Color;
 2. 
 3. import java.awt.Container;
 4. import java.awt.Dimension;
 5. import java.awt.GridLayout;
 6. import java.awt.Toolkit;
 7. import java.awt.event.ActionEvent;
 8. import java.awt.event.ActionListener;
 9. 
10. import javax.swing.JButton;
11. import javax.swing.JFrame;
12. import javax.swing.JLabel;
13. import javax.swing.JPanel;
14. import javax.swing.JSplitPane;
15. import javax.swing.JToolBar;
16. 
17. 
18. public class ToolMenu extends JFrame implements ActionListener{
19. 
20. 	
21. 	JPanel zone_outil= new JPanel();
22. 	JPanel zone_dyna = new JPanel();
23. 	
24. 	JButton enregistrer = new JButton("ajouter personne");
25. 	JButton modifier  = new JButton("modifier personne");
26. 	JButton chercher = new JButton("chercher personne");
27. 	
28. 	JLabel message = new JLabel("est tu la");
29. 	
30. 	public ToolMenu()
31. 	{	
32. 		this.setTitle("repertoire adresse");
33. 		this.setSize(800,600);
34. 		Container contenu = new JSplitPane(JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT); // ou VERTICAL_SPLIT
35. 
36. 		
37. 		zone_outil.add(enregistrer);
38. 		zone_outil.add(modifier);
39. 		zone_outil.add(chercher);
40. 		
41. 		enregistrer.addActionListener(this);
42. 		modifier.addActionListener(this);
43. 		chercher.addActionListener(this);
44. 		
45. 		contenu.add(zone_outil);
46. 		
47. 		zone_outil.setLayout(new GridLayout(3,5));
48. 
49. 		zone_dyna.setBackground(new Color(251, 222, 150));//couleur vert claire
50. 		zone_outil.setBackground(new Color(231, 247, 218));//couleur orange claire	
51. 		
52. 		contenu.add(zone_dyna);
53. 		
54. 		this.getContentPane().add(contenu);
55. 		
56. 		// Ou juste this.add(contenu);
57. 		this.setVisible(true);
58. 		
59. 		
60. 	}
61. 	
62. 	public void actionPerformed(ActionEvent e)
63. 	{
64. 		if(e.getSource() == enregistrer)
65. 		{
66. 			System.out.println("enregistrer le client");
67. 			zone_dyna.add(message);
68. 		}
69. 		
70. 	}
71. 	
72. }

si quelqu'un a une idée je suis preneurs :)

Message édité 16 fois, la dernière par keo le 16 May 2011 - 01 h 00.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 May 2011 - 10 h 07 m 14 s
hello,

je te répondrais juste sur ton modèle car je n'y connais rien en java. comme tu le pressentais, tu as trop éclaté ton modèle, fais simple et efficace, un modèle ne sert pas qu'à lire, mais à écrire aussi, ici, rentrer une fiche complète devient vite une monstrueuse galère. commences déjà par savoir de quoi tu as besoin exactement, pas la peine de vouloir trop en faire si cela ne sert à rien.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 May 2011 - 10 h 14 m 36 s
Autre point : corrige les fautes d'orthographe, ça sera plus lisible ! :)

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 16 May 2011 - 13 h 57 m 35 s
merci, je vais tenter de faire beaucoup plus simple.

tu as tout à fait raison woofy , l'orthographe :chepa: :roll: , j'ai horreur de ça mais j'ai pas le choix de faire le moins de faute possible.

je me suis inscris sur le site "projet volaire" pour m'exercer.

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 16 May 2011 - 13 h 59.

java

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 May 2011 - 13 h 59 m 55 s
:yes:

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 04 July 2011 - 15 h 11 m 48 s
Ca n'a rien avoir avec mon sujet mais je tiens encore à remercier grabber:

J'ai démissionner de mon boulot pour me consacré à faire du web,
j'ai essayer de postuler en alternance pour une certification zendfarmwork et Mysql Associate.

J'ai réussi à passer le test des questions sur les technologies de l' information
(même si j'ai eu une très mauvaise note pour les testes de logique, donc j'ai du mal a trouver les solutions,
les figures géométrique et chiffre c'est pas mon dada) et maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une boîte.

D'après cette école il m'on informer que 90% des candidats ils ont trouvé une entreprise,
même si c'est le cas je vais essayer de rechercher moi même une entreprise pas loin de chez moi.

Si je réussi cette certification, je pense que cela va m'ouvrire les portes même si je n'ai pas un BAC+2 en informatique.

je fait essayer de prendre de l'avance et apprendre zend avant l'ouverture de la session.

Tu m'a donné des bons conseils et je pense que je commence a récolter les fruits de mes efforts.

merci encore :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 04 July 2011 - 15 h 20.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 July 2011 - 19 h 03 m 13 s
Salut,

ben dis donc je savais pas que t'avais fait le grand saut !!!
en tout cas si c'est ce qui te plait alors je pense que tu as bien fait de tenter le coup :)
en plus c'est clair que contrairement à la plupart des gens qui viennent dans la section, tu ne t'es pas contenté de lâcher après 3 essais et c'est plutôt positif d'être capable de ramer quand cela en vaut la peine.
je pense que tu n'auras pas de mal à trouver une boite, enfin je te le souhaite, et ce au plus vite.

mais bon, juste pour conclure, ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est toi qui a ramé et qui a bouffé de la doc ! moi je suis là pour ça, et ça fait plaisir de temps en temps de pouvoir traiter des sujets sympas et d'expliquer correctement surtout. il n'y a pas tant d'activité que cela sur cette section, donc quand on peut on aide. A ce titre on peut remercier tous ceux qui ont participé, comme Woofy et d'autres, cela amène aussi plus de dynamique et c'est sympa d'échanger nos idées / techniques. souvent en cherchant pour les autres je trouve des trucs pour moi du coup !

enfin bref, merci quand même, merci à tout le monde (j'en profite...) et surtout... bon courage ! le truc avec le développement c'est que t'apprends toujours ! alors faut suivre !!! mais bon, franchement, certains trouvent que c'est un job basique, moi je trouve ça hyper créatif !!! comme quoi !!! Et bon courage dans ta recherche d'emploi dans un premier temps.

Olivier

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 06 July 2011 - 21 h 46 m 27 s
:jap: :jap: :jap: :jap:

merci de tout ton soutien car mon chemin est encore loin est pleine d'embuche

oui je remercie aussi woffy et tout ceux du forum qui m'on aider.

j'aurai une question sur les ordi apples

on me demande de faire une petite appllication sur iphone :hot:

pour le moment je n'y connais rien, j'aimerai testé si je peux le faire mais comme je suis ignorant sur cette marque j'aurai

quelque questions pour juste pouvoir programmer pour un iphone:

- quel puissance minimum faut t'il? (je veux mettre le moin cher possible car j'ai déjà un pc sous windows et ubuntu)
- quel processeur ?
- quel os faut t'il
- un fixe ou un netbook
- que faut t'il comme logiciel

mis à par le matériel combien faut t'il débourser pour les logiciels? et quel logiciel?

c'est trop cher apple :si:

Message édité 4 fois, la dernière par keo le 06 July 2011 - 21 h 53.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 July 2011 - 23 h 01 m 01 s
soit tu fais une application native, soit tu fais une appli via du html5 comme font beaucoup de gens aujourd'hui.
pour recuperer le sdk tu dois t'inscrire chez apple.

http://developer.apple.com/devcenter/ios/index.action

et pour le matos, n'importe quel mac fera l'affaire ;)
au pire un mac mini sur le refurb tu devrais pas payer ça bien cher, ou sur les forums. après tu lui colles un écran de pc et ça tourne :)

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 08 July 2011 - 07 h 19 m 51 s
Aujoud'hui je suis surpris des résultats des examens en java avec le cnam

j'ai eu 14/20 en programmation procedural
et 20/20 8) en programmation objet

je m'y attendait pas je pensais que c'était celui là que j'avais loupé

un mac G3 ou G4 ca suffit ? cela ne vas pas ramer ? si je l'utilise juste le xcode,

c'est payant ou c'est gratuit de s'inscrire sur apple ? faut t'il un abonnement pour le xcode ?

malheureusement la personne exige une application iphone et androide, ca serai plus facile pour moi de faire juste un sites web en HTML5 , mais c'est déjà au point le HTML5 sur téléphone portable ??

Oui l'idéal est de trouver un mac portable avec l'écran cassé

Message édité 3 fois, la dernière par keo le 08 July 2011 - 07 h 28.

java

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.3318 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory