France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                comment faire mon animation en boucle ??
116 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
comment faire mon animation en boucle ??

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 24 September 2010 - 08 h 29 m 01 s
Bonjour :)

je souhaite faire une petite animation en arrière plan avec jquery
voici le script

Code     
1. 
2. <div id="animation">
3.   <p id="avion"></p> <!-- avion qui se déplace en fond écrant -->
4.   <p id="sable">je suis le sable</p><!-- image de premier plan qui est du sable -->
5. </div>
    Code     
 1. <script type="text/javascipt'>
 2. function deplacement()
 3. {
 4. 
 5.   var avion = $('#avion'), 
 6. 
 7.   max = 10; // unité : in  
 8. 
 9.   if(parseInt(avion.css('marginLeft'),10)>=max)le "),"
10.      {
11.         avion.css('marginLeft',0); 
12.      }
13. 
14.   $("#avion").animate(
15.      {
16.          marginLeft: "+=0.6in",  //on pousse l'image
17.      }
18.    
19.   , 1500, deplacement);  
20. }
21. deplacement();
22. 
23. 
24. </script>
et enfin le css
    Code     
 1. #animation 
 2. {
 3.   background:gray;//une couleur moche pour voir le test
 4.   height:350px;
 5.   width:1000px;
 6. }
 7. 
 8. #animation #avion
 9. {
10.   position:relative;
11.   top:0px;
12.   left:0px;
13.   background: url('image/avion.png') no-repeat;
14.  height:150px;
15. }

j'ai bien le déplacement horizontal mais l'image de mon avion se trouve ne permier plan :( pourtant je l'ai mis en background,
de plus l'image déborde , le conteneur #animation ne tronque pas l'image.

si grabber passe par la :yes:

Finalement j'a pu me débouiller :)

Message édité 3 fois, la dernière par keo le 25 September 2010 - 20 h 08.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 September 2010 - 14 h 02 m 20 s
:lol:

keo 18 > le retour du retour de la vengeance de keo !!!

bon plus serieusement, en lisant en travers, je vois juste un truc qui deconne : pour ton histoire d'arriere plan, il faut que tu utilises la propriete z-index en css.

tu colles un z-index a tous les elements que tu souhaite ordonner, plus le z-index est grand, et plus l'element est au dessus.
par exemple : z-index: 20 est au dessus de z-index: 10

perso je ferais 2 div avec l'image dedans, en background pourquoi pas. deux z-index donc et ensuite tu fais betement ton anim avec jquery comme tu sembles le faire.

sinon, si tu veux aller plus loin, t'as des frameworks special animation mais ca va te demander plus de taff. dis moi si tu veux des liens.

encore sinon..., tu peux utiliser jparallax qui est une super lib, attend je retrouve l'url...
voiila : http://webdev.stephband.info/parallax.html

:firefox: :ol:

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 30 September 2010 - 12 h 43 m 05 s
merci de ta réponse :)

java

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 30 September 2010 - 12 h 45 m 05 s
voici comment j'ai fait mon animation, il y a une semaine, j'ai oublié de dire que j'avais une solution
    Code     
 1. <script type='text/javascript'>
 2. function deplacement(){
 3.   var avion = $('#avion'),
 4.   max = 10; // unité : in
 5.   if(parseInt(avion.css('marginLeft'),10)<=max) {
 6.     avion.css('marginLeft',0);
 7.   }
 8.   $("#avion").animate({
 9.     marginLeft: "-=1650px",// longeur de gliss de l'animation
10.   },18000, deplacement);
11. }
12. deplacement();
13. </script>

merci pour ton lien il est super sympa, la prochaine fois je l'utilserais :)

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 30 September 2010 - 12 h 47.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 October 2010 - 15 h 49 m 55 s
yes, l'avantage de parralax c'est l'interactivite ;)

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2010 - 06 h 47 m 04 s
j'ai un petit souci de texte voici le bout de script:

Code     
1. <div class="post_content">
2. <p>je suis un text très long très très long qui n'a pas de retour chariot</p>
3. </div>
mon problème est que mon texte très long dépasse mon div post_content , comment se fait t'il ?? une balise <p> est de type bloc fait des retour automatique charriot il me semble ?? voici le css que je lui ai appliquer
    Code     
 1. .post_content p
 2. {
 3.  border: solid 1px red;
 4.  float:left;
 5.  padding:10px 10px 10px 10px;
 6.  margin:10px;
 7.  background:blue;
 8.  width:750px;
 9.  display: block;
10. }

la largueur du div en bleu est bien à 750px mais le texte le dépasse . :hot:

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 05 October 2010 - 06 h 48.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2010 - 17 h 24 m 36 s
max-width: 750px;

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 05 October 2010 - 20 h 44 m 33 s
merci je la connaissai pas celle-là :lol:

merci , j'en apprend tous les jour avec toi :)

j'ai testé le texte il est resté en dehors,

je ne sais pas si tu connais wordpress, mais je pense qu'il doit avoir un bug soit sur l'interface soit sur mon serveur apache lamp.

En fait je ne sais pas pourquoi mais en local lorsque j'édite un texte très long sous wordpresse, il ne fait pas de retour charriot , plus j'avance, plus
l'ascenseur horizontale se rallonge à l'infini (dans l'interface d'édition de texte).

par contre lorsque j'ai mais en production sur mon serveur ovh, lorsque j'atteins la longeur au bout de la fenêtre d'édition, il me fait d'office un retour chariot lorsque je suis au bout de la fenêtre, il n'y a pas d'ascenseur qui apparait.

du coup j'ai résolu mon problème, mais je n'ai pas compris le pourquoi du comment.

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 07 October 2010 - 17 h 47.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 October 2010 - 16 h 36 m 16 s
salut,

rassures moi tu t'appelles pas Bérangère :dd:

sinon wordpress je suis pas trop au fait, globalement je suis pas trop cms mais bon... en même temps je bosse actuellement sur un prestashop comme quoi...
sinon les problèmes local/online tu en auras toujours, cela vient des modules installés, de la version de php, des paramètres apache et php, donc forcement les différences parfois ne se voient pas, d'autres fois c'est la cata.
pour ton souci, fais une copie d'écran de ton local que je vois la tronche que ça a. et files aussi ta css pour "post_content".

sinon essayes aussi d'ajouter ça dans post_content :
word-wrap: break-word;
ca permet de gérer le comportement de la césure.

hope this helps :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 October 2010 - 16 h 37 m 29 s
hey...
si t'as d'autres problèmes de code à partir de maintenant tu devras me payer en sandwiches qu'il y a dans le second post du blog !!!
sinon jréponds plus !

tcho bérangère :lol:

edit > et merde, je viens de voir dans la source que le dwitch vient de subway ! ça casse le mythe, tu déconnes là !!!

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 06 October 2010 - 16 h 40.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 October 2010 - 16 h 43 m 03 s
pendant que j'y pense puisqu'on en parlait l'autre fois... un parrallax sur les éléments de ton header avec un objet par plan, en dehors de l'anim de l'avion, ce serait top ;)

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 07 October 2010 - 17 h 36 m 06 s
non je t'assure je ne m'appelle pas bérangère et je ne vend pas des samdwitch, c'est pour son site que j'ai fait cela :yes:

(on s'est vu peu-être une fois, en tout cas, je sais que j'avais conseiller à 'un collègue de boulot de t'acheter une ram ou une carte mère , et vous vous êtes donner rendez vous sur Gorge de Loup.)

voici le scren shoot du l'erreur en local

http://hpics.li/089e3fc

mais bon je ne vais pas m'attarder dessus car tu doit avoir raisons pour les histoire de serveurs.

la prochain fois j'utiliserai le plugin que tu m'a dit (j'hésite toujours à utiliser trop de plugin par crainte que le site va ramer même si c'est du côté serveur)

j'ai de la chance j'ai trouvé un autre client, ca sera une couturière.

j'aimerai vraiment changer de metier, je suis très motivé a faire du web.

Siinon j'avais déja installer prestashop pour voir comment c'était , je le trouve pas trop gourmant en ressource, va falloir que j'essaye lui aussi de le maîtriser. c'est sympa comme cms de boutique, ca sera mon prochain but, j'ai un peu laisse de côté symfony car
déja il faut avoir un serveur pro au minimum donc plus chère et il est long a apprendre.

Dessus est tu obligé de modifier les parties du code pour ajouter des fonctionnalités que veu le client , ou c'est n'est pas la pène car il y a tous dessus ?

C'est dommage que tu n'est pas sur lyon :), je t'aurais inviter à boire un coup.

Message édité 20 fois, la dernière par keo le 07 October 2010 - 18 h 02.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 08 October 2010 - 11 h 14 m 09 s
hello,

et oui je suis plus à Lyon depuis 3 ans maintenant mais j'y reviens régulièrement car j'y ai ma boite donc on sait jamais un de ces 4 :)

sinon pour le métier du web en tant que tel je te dirais qu'il y'a du bon comme du moins bon, du bon dans le sens où ça combine la créa et le technique, certains comme moi affectionnent plus la technique, et dans mon cas surtout par manque de sens artistique ! D'autres sont plus orientés graphisme mais en général sont des billes en code et là encore c'est pas top. Le mieux est d'être polyvalent dans les deux domaines, mais c'est pas évident. Après il y a une grosse concurrence mais les clients ont tous des besoins différents ce qui de fait fait un écrémage "naturel" en terme de ratio prix de la prestation / compétences.
Le problème c'est quand tu rentres dans du gros projet où t'es obligé d'assurer un max en technique, là t'as pas le droit à l'erreur, et si tu sais pas faire vaut mieux le dire du départ car t'es tout seul, pas de filet. Et inutile de te dire que dans cette configuration c'est pas un forum quel qu'il soit qui va te sortir de la merde car développement trop important avec trop de ramifications et de contraintes.
Par dessus cela tu as aussi d'autres aspects, la veille sur la net économie qui te permet de "savoir où va le monde", l'investissement (serveurs, infogérance), l'hébergement (induit dans ce type de métier car la sous-traitance et le mutualisé ça va quand t'as 3 sites sinon c'est pas rentable du tout, et ne parlons même pas de la qualité de service...). Voilà quoi, c'est loin d'être si simple que ça en à l'air, mais en tout cas c'est super intéressant, moi depuis plus de 10 ans (bientôt 15 oups) que je fais cela je ne m'en lasse pas. Je suis même actuellement sur un projet de montage d'une nouvelle société en parallèle de la mienne, justement sur un gros produit web. L'avantage du web par rapport à un autre job c'est que ça évolue, c'en est aussi malheureusement l'inconvénient car il faut essayer de rester à la page dans un domaine ô combien plus prolifique que toute forme d'informatique classique où finalement tu changes les choses mais le changement ne va pas bien loin non plus. Les modes du web, genre le web 2.0, les réseaux sociaux, la géolocalisation intégrée dans ton navigateur, la téléphonie et totale interconnexion sont autant de domaines à veiller, et dans un an il y en aura d'autres et certains se casseront la gueule. Bref.

Dernier point sur Prestashop : alors là je peux t'en parler car je suis en ce moment à fond dedans !!! Demande client donc passage obligé. Globalement Prestashop est une boutique en ligne, on te fournit le coeur de l'appli et à toi de gérer la présentation, ça c'est sur le papier...........
En fait, 2 niveaux de compréhension :
- 1er niveau : je ne suis pas encore rentré dans le dev, je regarde de façon bête et méchante les exemples et thèmes dispos, c'est simple
- 2ème niveau : je veux personnaliser à fond, je me suis mis dedans et j'ai compris que je risquais d'en chier !!!

En gros, quand tu regardes les exemples de thèmes, tu remarqueras qu'ils ont tous la même tronche, et de fait tous les sites prestashop de base se ressemblent comme tous les oscommerce se ressemblent, c'est assez désastreux... et... affligeant.
Alors le but du jeu c'est de faire toi-même ton thème graphique, puis de soit customiser des modules existants pour leur donner le look'n'feel de ce que tu souhaites, soit d'en créer de nouveaux qui vont venir se greffer où tu le souhaites. C'est ce que je fais.

Après je peux te dire une chose, impossible (hormis le copyright) d'identifier un presta. Faut dire que le coeur de presta est basé sur Smarty, moteur de templates bien connu dans le monde PHP et fait je crois par PEAR, enfin il me semble... Smarty est assez simple au préalable mais au final assez complexe quand on creuse. En tout cas c'est très complet et cela permet de faire de très belles choses.

Dernier point, l'intégration de modules jquery ou autres. Là pas de problème, ça s'incruste de la façon classique. Le seul truc va être au niveau de l'admin où je te conseille de faire comme moi à savoir ne pas toucher à la structure de la base (pour pouvoir upgrader facilement ton presta par la suite) et d'utiliser des fichiers XML pour gérer tes données (images d'un carousel par exemple ainsi que la config associée à répliquer dans le jquery côté client). C'est des petites habitudes à prendre et au final tout se passe bien.

Pour les modules, il y en a des gratuits (peu) et des payants (beaucoup !!!), c'est un peu le modèle économique de presta que de fournir un soft open source en taxant à mort tout le reste, je suis pas très fan de ce genre de pratique, d'autant que c'est pas non plus super compliqué, donc perso, je n'achète rien et je développe tout. Après tu as plein d'agences qui te vendent des petits composants pas cher, à voir si ceux-ci sont fiables et si tu as les sources.

Bilan : je trouve que c'est un bon produit et assez facile à mettre en oeuvre, mieux foutu qu'oscommerce et moins bien foutu que magento mais c'est une question de dimension de la boutique à appréhender au départ.
Il y a aussi d'autres alternatives genre Thélia qui sont pas mal pour de petites boutiques.

Voila, si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas, moi je retourne à ma fiche produit :)

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 08 October 2010 - 13 h 28 m 29 s
Je sais que le web est très concurrentiel , j'ai regarder des site comme codeur.com et progonline y a qu'a voir le prix des prestations offshore, les prix son très bas, c'est celui qui propose le meilleur/qualité prix qui a espoir d'avoir la prestation.

Je sais pas si je vais y arriver a devenir programmeur en web, mais je tente quand même le coup, je me suis inscrit en auto-entrepreneur et commencer pas des tous petits projets , avec ce statut, j'essaye et je ne risque rien, en même temps j'ai mon boulot à côté, pour le moment c'est pas facile car je travaille et j'apprends en même temps non stop.

De plus je ne compte pas du tout à être embaucher (et même si je venais d'avoir un diplome)car aucune boîte ne me prendrais du faite mon âge, et que je n'ai aucun diplôme.

Depuis que j'ai essayer cake php et commencer symfony, je me suis rendu compte que la base de donnée est complètement liée au programme, donc si on change la base de donnée on doit aussi changer le script et tous ce qu'il va avec. C'est comme un château carte si on en fait tomber tous s'écroule. Je ne pensais pas ces 2 élements son intimement lié, ca me donne une autre vision de la programmation. Au début je pensais qu'on pouvais modifier un bout de script facilement sans embuche et sans toucher le reste, hors ce n'est pas la cas.

Où je travaille il essaye de liée leur base de donnée article avec prestashop et la je sais qu'il ne va pas y arriver comme ça.

S'il me le demande de le faire, je refuserais catégoriquement car je sais que cela demanderais énormément de travaille et de tous chambouler prestashop, et je serais incapable de modifier le code correctement et proprement.

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 08 October 2010 - 13 h 31.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 October 2010 - 15 h 54 m 58 s
en meme temps codeur.com et progonline c'est n'importe quoi, soit on vend de la presta a bas prix et cote client on est conscient de ce que l'on achète : de la merde, soit on achète a un prix correct car on achète pas du one shot, on achète aussi la possibilité de la maintenance du script, d'autre part ces gens la fournissent ils les sources ??? enfin bref, des détails a prendre en considération. après la concurrence étrangère c kif kif, soit tu veux un dev qui gère le truc et que tu peux appeler en cas de pépin, soit tu prends un guignol en roumanie et faut pas t'étonner si le mec bosse plus la 3 mois après.

très honnêtement, avant de te lancer, commences déjà par te faire un site correct, tu ne pourras rien vendre si tu ne maîtrise pas un minimum, d'autre part, et là je te parlerais côté pro, les gars qui font n'importe quoi on en récupère plein, avec des clients mécontents et qui derrière nous font chier avec leurs exigences parce qu'ils se sont fait rouler, c'est exactement ce qui se passe avec le client que j'ai en ce moment, donc réfléchis bien avant de te lancer en auto entrepreneur, penses aussi aux vrais pros qui bossent toute l'année et qui en ont marre de récupérer les conneries. Bon je suis un peu sec mais c'est malheureusement la réalité, il ne faut pas promettre si tu n'es pas capable.
et effectivement les sgbd c'est quand même la base du dev, rien ne tourne dsans base sur le web, si tu t'en rends compte que maintenant alors effectivement je pense que tu n'es pas du tout prêt pour une quelconque activité dans le web, voila pourquoi je te conseillais déjà de te faire un site béton, en plus ce sera ta vitrine donc ce n'est pas du tps perdu. faut pas croire, les clients te demanderont l'adresse de ton site, et le bazar de la sandwicherie, je doute que ce soit très vendeur, je ne critique pas mais ça fait franchement amateur, le cote arc en ciel des couleurs version gosse de 5 ans ca va 5 minutes..., surtout quand on sait que tout le job est fait par wordpress. bref, comme tu l'auras compris, mon intention n'est pas de foutre en l'air tes ambitions, loin de la, mais c'est un vrai job, pas un passe temps, l'ère du "tout le monde fait du web" est révolue et la profession lutte depuis de nombreuses années contre les faux webmasters alors quand tu dis que tu viens de percuter l'importance de la base forcément j'ai du mal à valider ton idée, ce qui ne veut pas dire que celle-ci n'est pas louable, je pense juste qu'avant de chercher des clients tu devrais déjà apprendre, là tu brules toutes les étapes et tu ne vas arriver qu'à un seul truc, ou plutôt 2 :
- tu vas te planter
- tu vas avoir des problèmes si tu plantes un client et qu'il t'attaque en justice

exemple concret : tu colles une boutique en ligne presta avec un template tout fait sans rien branler dans le code. y'a une boulette dans le code qui divise par 10 au lieu de 100 le prix en centimes, le mec perd des tonnes de thunes car légalement si un client achète alors il doit vendre au prix affiche. le pro t'attaque, t'as pas de rc pro, t'es mort, commences a vendre ta maison. demande a n'importe quelle assurance qui fait de la rc pro ils te le diront tous et en plus la plupart du temps ils refuseront de t'assurer. auto entrepreneur c'est pas sarl, t'es responsable sur tes biens propres, gaffe...
voila c'est un exemple parmi d'autres, mais ceux ici qui font du web te diront tous la même chose, donc passion oui, envie oui, professionnalisation hâtive avec un statut que tu ne peux pas assumer non.

voila

encore une fois tu fais ce que tu veux, mais franchement je pense qu'il faut dire les choses au bout d'un moment donc je me permet de le faire.
voici 3 choses a maitriser avant de se lancer, du moins dans le code :
- xhtml (je suis pas sur que tu sois un gros pro des standards... surtout depuis une page blanche...)
- javascript (la n'en parlons pas)
- css (des propriétés dont tu n'as jamais entendu parler, signe évident d'une expérience trop faible)

et encore je ne parle même pas d'hébergement, de serveur dédie, de support, de graphisme, et d'être capable d'étendre des produits que tu auras facilement installes.

si tu veux qu'on en parle je suis a ta dispo pour te conseiller, mais attention, ne fais pas de connerie, tu vas te bruler les ailes, et tu sais comment a fini Icare...

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 11 October 2010 - 21 h 42 m 53 s
merci de toute tes conseils :yes:

je sais que je ne suis pas prêt pour faire un site professionel, c'est pour cela que les "clients" sont des personnes que je connais , pour le moment je me cantone a wordpress à faire des choses simples , de faire une structure propre qui tiens la route du css et un peut de design pour me faire de l'expérience, je ne peux pas pas pour le moment concurrencer un vraie professionelle.

je suis concients que un site vitrine demande beaucoup d'attention et surtout de la maintenance et que si il y a un pepin c'est moi qui devrait "payer les pot cassée", c'est pour cela que pour le moment je n'y touche pas du tout.

en tout ca je début juste je pense qu'il me faudra 2 à 3 ans pour faire des choses sérieuses si j'y arrive :)

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 October 2010 - 09 h 29 m 56 s
salut,

franchement je ne pense pas que wordpress soit une bonne chose pour commencer. déjà il te mâche le travail ce qui fait que tu ne te fais aucune expérience car pour comprendre ce qu'il y a derrière il faut déjà une expérience initiale.

la methode serait plutôt de te créer ton propre site, car partir d'un cms tout fait ne peut rien apporter, c'est évident. pour appréhender les problématiques diverses, la seule méthode est la page blanche.

en effet, au delà de l'agencement, il faut déjà au préalable être capable de définir son idée, la structure du site que l'on souhaite puis de la mettre en place, pas en bidouillant et en changeant toutes les deux heures pour arriver a sortir quelque chose, mais en allant vraiment au bout des choses pour comprendre les blocages.

si tupars sur du cms dans 2 ou 3 ans tu auras toujours les mêmes problèmes et tu seras toujours aussi limite. si tu pars sur du xhtml depuis un projet vierge, je te garantis que tu passeras nettement moins de temps d'une part, et d'autre part que ton expérience acquise te servira derrière pour attaquer des cms ou tout ce que tu veux.

après un forum comme celui ci ou d'autres avec des gens capables de répondre a des problématiques précises te feront progresser car tu auras des explications du pourquoi du comment et c'est ça le plus important.

prendre des bouts de code a gauche a droite n'a jamais fait un bon dev au final, et utiliser des cms non plus, sois en bien conscient. il vaut mieux ramer un peu au départ et être fier de ce que tu sors, même si c'est moins bien que ce que wordpress aurait pu sortir en 2 secondes 12.
apprehende deja le xhtml, les structures, les positionnements, les typos, la validation w3c, le choix des bons elements a utiliser, leur comportement etc, ensuite le web n'aura plus de secret pour toi. qu'on retourne le truc dans tous les sens il y a une constante : le xhtml, maitrise le et tu maitriseras tout, l'inverse en vrai, si tu ne le maitrise pas tu ne maitriseras rien.

c'est mon conseil, j'espère que cela te sera utile dans ta décision. rassures toi, je sais d'expérience que le chemin est long et sème d'embuches, le mien n'est pas termine... le sera t'il un jour...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 October 2010 - 09 h 29 m 59 s
salut,

franchement je ne pense pas que wordpress soit une bonne chose pour commencer. déjà il te mâche le travail ce qui fait que tu ne te fais aucune expérience car pour comprendre ce qu'il y a derrière il faut déjà une expérience initiale.

la methode serait plutôt de te créer ton propre site, car partir d'un cms tout fait ne peut rien apporter, c'est évident. pour appréhender les problématiques diverses, la seule méthode est la page blanche.

en effet, au delà de l'agencement, il faut déjà au préalable être capable de définir son idée, la structure du site que l'on souhaite puis de la mettre en place, pas en bidouillant et en changeant toutes les deux heures pour arriver a sortir quelque chose, mais en allant vraiment au bout des choses pour comprendre les blocages.

si tupars sur du cms dans 2 ou 3 ans tu auras toujours les mêmes problèmes et tu seras toujours aussi limite. si tu pars sur du xhtml depuis un projet vierge, je te garantis que tu passeras nettement moins de temps d'une part, et d'autre part que ton expérience acquise te servira derrière pour attaquer des cms ou tout ce que tu veux.

après un forum comme celui ci ou d'autres avec des gens capables de répondre a des problématiques précises te feront progresser car tu auras des explications du pourquoi du comment et c'est ça le plus important.

prendre des bouts de code a gauche a droite n'a jamais fait un bon dev au final, et utiliser des cms non plus, sois en bien conscient. il vaut mieux ramer un peu au départ et être fier de ce que tu sors, même si c'est moins bien que ce que wordpress aurait pu sortir en 2 secondes 12.
apprehende deja le xhtml, les structures, les positionnements, les typos, la validation w3c, le choix des bons elements a utiliser, leur comportement etc, ensuite le web n'aura plus de secret pour toi. qu'on retourne le truc dans tous les sens il y a une constante : le xhtml, maitrise le et tu maitriseras tout, l'inverse en vrai, si tu ne le maitrise pas tu ne maitriseras rien.

c'est mon conseil, j'espère que cela te sera utile dans ta décision. rassures toi, je sais d'expérience que le chemin est long et sème d'embuches, le mien n'est pas termine... le sera t'il un jour...

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 12 October 2010 - 13 h 18 m 16 s
le cms mâchent le travail et s'il a un bug je ne serais pas rectifier le tire car je maîtriserai pas le problème, c'est avoir un poil dans la main, faire le paresseux, faire le travail au plus vite, une solution qui n'est pas perenne.

j'ai adopté pour le moment cette solution car c'était pour m'entrainer sur le css et les positionnement des espaces.

c'est vrai pour un débutant il est dur de travailler longtemps sur un script et avoir un maigre résultat .
de toute façon il n'y a que le travail qui peut nous faire avancer, la facilité n'est bien sur pas la meilleur solutions.

maintenant que j'ai un peut avancer, je comptait faire un "cms moi même" avec symfony,

Tu va peut être me dire que ce n'a pas la solution idéal car il me mâche aussi le boulot, on définit une bonne structure de la base de donnée et ensuite symfony nous fait tous le travail,il s'occupe des le tâches fastidieuses.

(bien sur il faudra bien apprendre a faire une structure propre sinon mais avec le meilleur framwork cela ne fonctionnera pas et être à l'aise avec php et la poo).

niveau sécurité, test, et les requêtes se font presque tous seul, on ne touche pas beaucoup à la base de donnée , c'est doctrine qui s'en occupe ....

pense tu que aujoud'hui avec symfony on peut se débrouiller?
ou cela n'est pas le cas car tôt ou tard il faudra bien maîtriser les bases de donnée pour s'en sortir d'une solution insolubre par ce framwork, les lacunes vont nous rattraper un jour.

en gros si on a un problème au lieu de chercher la pourquoi car on ne ce n'est pas nous qui on contruit
le script , on n'efface tous et perd du temps à réinstaller le tous ?

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 12 October 2010 - 13 h 20.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 October 2010 - 17 h 20 m 38 s
comme je te l'ai déjà dit, voici les étapes :

1- fais toi un site full XHTML sans php
2- passes les parties que tu souhaitez étendre en php
3- interfaces une base de données et insère des données dans ton site

une fois que tu sauras faire ca alors tu pourras aller taper dans les cms, aller direct dans symfony sans en maitriser le moindre fondement c'est n'importe quoi, après tu fais ce que tu veux.

comment imaginer en étant censé attaquer un cms full objet sans même savoir se connecter à une base de données ?????? là franchement je comprends pas.
c'est comme si t'es gosse de riche et que tu as de quoi te payer une ferrari a 12 ans, crois tu que les flics te laisseront rouler sur la route ? je ne pense pas, et pour cause. après encore une fois tu fais ce que tu veux comme tu le veux, je ne suis pas là pour te dicter ta conduite mais j'essaye juste de te conseiller.

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.7097 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory