France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                lequel est le plus léger en ressource? cms joomla ou symphony?
75 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
lequel est le plus léger en ressource? cms joomla ou symphony?

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 18 June 2010 - 17 h 13 m 49 s
bonjour, j'aimerais savoir lequel est le plus léger en ressource ?
joomla le cms ou le framwork symphony?
faut 'il mieux prendre 6 mois a apprendre symphony ou d'adopter joomla pour que les projets soit le plus facile a mettre en oeuvre?

merci de la réponses :)

Message édité 8 fois, la dernière par keo le 22 June 2010 - 12 h 58.

java

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 27 June 2010 - 19 h 49 m 36 s
Symphony y'a pas photo. Joomla t'as déjà un site préconstruit donc forçément inadapté. Symphony il faut construire la logique, donc sera plus adapté, mais plus de boulot.

Mais bon tout ça reste du php...

Vds: Pièces, Périphériques

Erel69
- Ancien Modérateur -
Fantôme
Officiel

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 June 2010 - 08 h 25 m 30 s
Je dirais même que les deux sont pas comparables...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2010 - 10 h 36 m 10 s
entièrement d'accord, les 2 ne sont absolument pas comparables. et pour commencer, mieux vaut maitriser le php et le javascript, c'est surtout ça qui compte. un cms ne devrait pas être utilisé pour "simplifier" ce que l'on ne sait pas faire mais pour sa structure en adéquation avec un projet défini.

sinon keo, comme tu le dis toi-même dans ton 1er post, symphony est un framework, là où joomla est un cms, donc pas la même chose.

:firefox: :ol:

Erel69
- Ancien Modérateur -
Fantôme
Officiel

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 June 2010 - 11 h 48 m 10 s
Et si tu te poses la question d'un choix entre un CMS et un framework de développement, je pense qu'il faut que tu remonte plus amont dans tes réflexions sur ton projet... car ce choix est "bizarre" de mon point de vue

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 30 June 2010 - 18 h 28 m 45 s
merci de toutes ces réponses.

j'ai finalement laisser tomber symfony pour le moment,
j'ai essayer 10 fois de l'installer et a chaque fois j'ai des erreurs :(
j'ai testé joomla, je trouve que c'est une usine a gaz, qu'il prend beaucoup trop de ressource et qu'il faut du temps a utiliser ce cms, si on change quelques chose on chamboule tous.

j'ai finalement adopté sur cake php, facile d'installation(quoi que je ne suis pas arrivé sous ubuntu).
peut être que lorsque je m'habiturais a cake php, j'aurais plus de facilité sur symfony(sur le code pas l'installation).
J'ai vu qu'il y avait aussi zend framwork (j'ai pas tenté d'essayer d'installer zend, je pense que je vais gallérer comme symfony), j'ai vu pleins de posts sur d'autre form qui comparent les 2, apparaments si je me trompe pas(je n'ai pas testé les 2 je ne peux pas le dire) pour les débutants sa serais symfony et pour les initiés zend? qu'en penzez vous, le choix est difficiles?

mon but est de maîtriser un minmum le code dans passer des heures a cherchée comment on fait ci, comment on fait car tous est chamboulé.

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 30 June 2010 - 18 h 30.

java

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 01 July 2010 - 10 h 14 m 27 s
Joomla est parfaitement comparable à cake ou symphony dans la mesure où ça permet de monter un site. C'est un peu plus qu'un framework, c'est des briques de légos à assembler, orienté ignorant complet, avec toutes les failles qui vont avec.

Y'a pas de niveau pour chaque framework, il faut utiliser celui qui correspond le mieux au(x) besoin(s). Il me semble que symphony est une copie de Ruby on Rails, avec la mocheté du langage php.

zend c'est la boîte israelienne qui continue le développement de php. zend framework c'est leur propre framework, c'est pas mieux ou plus dur que les autres, c'est juste marketing. Les gens pensent qu'ils sont meilleurs parce qu'ils utilisent zend, ça rassure, mais au final le boulot sera pas plus propre, voir l'inverse tellement c'est bloat.

CakePHP par son minimalisme, devrait te permettre de te mettre au boulot rapidement et proprement.

Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 01 July 2010 - 10 h 16.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2010 - 11 h 22 m 44 s
zend c'est tres commercial attention, et le zend framework en est la preuve avec leurs certifs a la noix...
perso je n'utilise pas zend framework, je suis habitue de longue date a pear/pecl et du coup je n'ai pas trop de besoin de tout migrer a zend, peut être un jour mais ce n'est pas d'actu. j'évite les solutions proprios au max de toute façon.

cake est sympa :jap:

par contre totoffe, zend c'est ricain c'est pas israélien... enfin j'ai toujours cru que c'était ricain, a confirmer...

Totoffe

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2010 - 16 h 52 m 05 s
Les dirigeants ont presque tous fait leurs études en israel.

http://en.wikipedia.org/wiki/Zend_Technologies

Zend Technologies is best known for its founders Andi Gutmans and Zeev Suraski who, along with other Israeli graduates of the Technion
[...]
In 2006 Zend Technologies received the Best Startup Software Company Award at the Israeli Venture Association Annual Hi Tech Conference in Tel Aviv. The award was presented by Israeli Prime Minister Ehud Olmert

http://static.zend.com/topics/optimizer-license-agreement-fr.txt

Tous les procès auront à Tel-Aviv en Israel

Après comme tu dis c'est marketing, un siège en californie ça fait plus vendeur :jap:

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2010 - 16 h 56 m 29 s
Peut-être, par contre les Israëliens ce sont des tueurs en sécurité ! ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2010 - 17 h 51 m 01 s
aie... ca dérape :dd:

Page genérée en 0.1964 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory