France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 322 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Langages Web
                aide pour la conception de mon site
126 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
aide pour la conception de mon site

lebron_jam

Inscrit le 12/06/10
Non connecté
  Posté le 12 June 2010 - 20 h 11 m 34 s
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine du langage web. Je dois faire un site internet ou l'on doit rentrer des données dans une base de données. Alors j'ai créé un menu a droite de mon site, a chaque onglet de se menu on doit rentré des informations. Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque que je clique sur un onglet, je voudrais que les champs de mon formulaire soit visible dans mon corp de mon site. Et que lorsque que je clique sur un autre onglet, cela afficher dans le corp de mon site un autre formulaire a la place de l'ancien. est ce que c'est possible si oui comment. Je sais pas si j'ai été clair.

merci d'avance

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 June 2010 - 09 h 41 m 07 s
oui tout est possible. pour que l'on t'aide, commences deja ton projet et postes ici tes sources ainsi qu'une url, sans cela aucune idée de comment t'aider.
je te conseille aussi ce site : http://www.siteduzero.com/

a+

:firefox: :ol:

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 27 June 2010 - 19 h 51 m 07 s
C'est javascript qui va s'occuper de mettre à jour le corps du site.

Te proposer d'apprendre avec le siteduzero c'est pas vraiment te rendre service :/

Vds: Pièces, Périphériques

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2010 - 10 h 30 m 44 s

Le 27 juin 2010 - 19 h 51, Totoffe a écrit :
C'est javascript qui va s'occuper de mettre à jour le corps du site.

Te proposer d'apprendre avec le siteduzero c'est pas vraiment te rendre service :/

parce que tu crois que de lui proposer de gérer un formulaire complexe via du javascript c'est franchement une bonne idée alors qu'il n'y connait rien ?
et ensuite comment il traite ses données ? avec du javascript aussi ?

pff :na:

quand on sait pas on se tait et on évite de critiquer bêtement. le site du zero est un très bon site pour tout débutant, les tutos sont bien faits et il y a des choses très basiques pour commencer.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 June 2010 - 10 h 33 m 00 s
Totoffe > ah oui j'oubliais, j'aurais pu lui conseiller un bouquin de html voir de js voire même de php non ? plus utile ? moins utile ? et oui, ça commence par la le dev : L'APPRENTISSAGE ! balancer "javascript" comme seule réponse est stupide, surtout pour un formulaire sachant que le but du formulaire est d'être envoyé...

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2010 - 12 h 54 m 58 s
php zero est un excellent site pour apprendre pour les débutants(les bases des algrorithmes son dedans) , partie de "0" (je ne suis pas un informaticien mais un electronicien, j'ai un peut programmer en basique et un peu d'assembleur)avec lui j'ai appris le php et la poo et une ébauche de la base de donnée , mais cela se fait pas en 2 mois, j'ai commencé par le php(mais c'est pas le bon ordre, je pense qui'il faut apprendre
HTML/CSS puis PHP et javascripts puis framwork jquery et cake php) 6H/jours au bout de 2 ans je peux commencer a coder des petits sites(installation serveur lamp+ quelque configuration+ conception de la structure de base de donnée ).

bien sur lorsqu'on est on à l'aise et qu'on commence a maîtriser les rudiments il faut lire d'autres tutos sur developpez.com qui sont très complet et plus précis et plus complets, et commencer a utiliser les framworks,et j'avais en plus un petit bouquin acheté 20 euros sur php. Il faut utiliser plusieurs supports.

peut être que si je n'avais pas apperçu se site , je ne m'interessais pas à la programmation php(en 2004 j'avais commence a faire un petit site perso en html mais mais ca me démotivais car les cours m'a l'aire barbant ).

Message édité 13 fois, la dernière par keo le 02 July 2010 - 13 h 09.

java

Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!

Inscrit le 05/06/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2010 - 13 h 35 m 28 s
Le problème avec le site du zéro, c'est qu'il enseigne des méthodes de programmation crades qui colleront à la peau très longtemps, et ça se voit.

Vds: Pièces, Périphériques

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2010 - 13 h 43 m 06 s
De toute façon, la manière de coder ça évolue au fur et à mesure.
Il faut bien commencer par quelque chose.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2010 - 20 h 05 m 51 s
Je n'ai pas assez d'éxpérience pour dire que je code pas assez dans les règles de l'art, quels sont des grosses erreurs dans ce site?

-la syntaxe n'est pas bonne?
-les bases de programmation sont mal expliquez?(condition,boucle ....)
-le cour ne sont pas mis a jour?
-le requet sql sont mal expliqué pas assez obtimiser?
-l'utlisation PDO est t'il correcte?
-faut t'il bien étudier les types et bien les déclarers avant de commencer de débuter(INT,booleen,varchar...)

Pour apprendre la programmation et coder proprement est ton obligé de programmer en C ou C+ (avec le compilateur on ne peut pas faire n'importe quoi , on est obligé de respecté à la lettre son code sinon il nous le fait savoir)

Message édité 5 fois, la dernière par keo le 02 July 2010 - 20 h 11.

java

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 July 2010 - 20 h 50 m 27 s
C'est vrai que le php et un langage de programmation facile, tu n'as pas à t'occuper de la gestion de la mémoire.
Après, il faut savoir éviter les failles, bien penser à vérifier toutes ses variables et tout les cas d'erreurs, mêmes ceux qui ne peuvent pas se présenter (on ne sait jamais).
Et faire du code propre, ben chacun à sa manière, plus ou moins bonne.
Le but c'est de trouver la tienne.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2010 - 11 h 15 m 00 s
je ne suis pas du tout d'accord pour le site du zero, c'est un très bon site pour débutants qui en plus aborde des problématiques complexes parfois en les rendant plus accessibles. quoi qu'il en soit, cela reste une base, et on ne se lance pas avec une base, il faut creuser ensuite et aller taper dans la doc officielle, seule source valable et ce quelque soit le langage.
l'autre avantage selon moi avec le site du zorro c'est que t'as le forum en support d'une part, et que d'autre part on ne te parle pas que d'un seul langage mais de plusieurs. souvent les sites de php par exemple ne parlent que de php et veulent reinventer la roue pour faire du full php ce qui est crétin, c'est aussi valable pour les sites javascript ou autres. pour moi par exemple qui utilise énormément jquery, je fais parfois du javascript pur, même si 80% de mon code js est en jquery, l'un n'empêche pas l'autre.

keo > comme je te l'ai déjà dit, structures bien ton code et fais propre direct, commentes, et ne copie colle pas sans comprendre. de ce que j'ai déjà vu tu es sur la bonne voie. woofy a raison d'insister sur la sécu, et toi quand tu parles du typage de variable, le typage auto de php est parfois dangereux car un peu aléatoire au fur et a mesure des manipulations.

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 05 July 2010 - 22 h 19 m 18 s
j'ai dendance a coder et a recoder au moins 10 fois avant que je sois satisfait du résutat il y a toujours des fautes, je n'arrive pas à le faire du premier coup ou du moins le minimum possible, comme tu me l'a dit il faut que je me borne a coder proprement du premier coup et a mettre plus de commentaire.

je me pose la question de l'encodage? que prend tu comme encodage UTF8 ?? ou tu reste en iso 8859.
je sais que je ne fait pas de site dans d'autre langue mais si un jour je devait utiliser le utf8 pour x raison,ca sera penible de tous encoder ta base en utf8?

adopte tu le modèle mvc lorsque tu programme?

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 05 July 2010 - 22 h 32.

java

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 July 2010 - 11 h 07 m 36 s
je fais tout en utf-8, toujours :)

Page genérée en 0.1430 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory