ben je sais pas trop, deja il faut que tes miniaitures soient de vraies miniatures, et pas un affichage miniature de l'image originale
en clair, si t'as une image en 1024x768, il ne faut pas prendre cette meme image en lui donnant une taille de 100x75 pour en faire la miniature sinon ca te charge quand meme l'image reelle. il faut que tu fasses une image mini avec n'importe quel soft de dessin, de fait l'image aura un poids negligeable et s'affichera tres rapidement.
ata jretourne voir...
de retour...
ouais c vrai que ca rame... cela dit j'ai pris ta page sur florence que je n'avais pas vu pour ne rien avoir dans le cache, la 1ere miniature en haut a gauche fait deja 37ko, tu dois pouvoir compresser ca un peu plus
sinon je viens de voir tes photos de tulum ! souvenirs... (non pas l'ile de la tentation hein... c'etait ps moi

) magnifique endroit
pour les taux de transferts, ca va toujours plus vite en pointe pour un grs fichier que pour des petits fichiers. dans ton cas oui je te conseille de reduire la taille des miniatures, voire de revoir completement ton organisation...
je m'explique.
la en gros ta partie de droite sert a rien, juste a afficher les photos, mais ce sont des collections de photos

donc moi ce que je ferais :
- je ferais disparaitre ce frameset (qui est maintenant un truc d'un autre age sur le web)
- je ferais juste une liste de liens sur la gauche comme tu l'as fait sur ta frame de gauche actuellement, docn en clair, te servir uniquement de la page de ta frame de gauche
- j'utiliserais un script genre lightbox qui gererait l'affichage par collections, et la ca claquerait, tu oublierais tes histoires de miniatures
si je te parle de lightbox, c'est que c'est vraiment plus que basique comme machin a mettre en place et si tu veux je peux t'aider a le faire en 3 minutes chrono, si si promis

jettes un oeil sur google, tapes "slimbox js" j'ai pas l'url sous la main mais tu connais ce script, tout se fait en auto et au moins le resultat est joli et t'as plus de frames.tu vas passer du niveau pre-amateur au niveau pre-pro ! tout ca en 3 minutes, spa mal quand meme nan ?
jte met une url d'un test que j'ai fait pour un client en mp, je peux pas mettre l'adresse sur un forum, ca craint. c'est juste pour te montrer comment ca marche et le resultat obtenu
++