France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 325 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                Quel logiciel pour ce que je souhaite faire ?
134 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quel logiciel pour ce que je souhaite faire ?

neigerome
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 November 2007 - 08 h 43 m 14 s
Bonjour,

Je sèche pour savoir quel logiciel utiliser.
Mon but est le suivant :

- utiliser un image en tant que fond de carte

- sur cette image, des flèches doivent être placées automatiquement à des endroits bien précis en fonction des problèmes de circulation.
- plusieurs modèles de flèches sont à mettre en place en fonction de la fluidité du trafic
- à partir des débuts et fins de perturbations, je dois pouvoir heure par heure connaitre automatiquement le nombre de km de bouchons ou ralentissements. Et d'autres calculs (moyenne, cumul...)
- ceci pour chaque route (A48, A480, RN85, RD 1091...).

J'avais pensé faire ceci sous excel avec un formulaire, qu'en pensez vous ?
Merci d'éclairer ma lanterne :dd:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 November 2007 - 20 h 06 m 37 s
ben a priori comme ca je vois pas trop...
tout depend de la sortie que tu veux. si c'est sur du web alors il faut attaquer ca via php/mysql ; si c'est du local, excel effectivement encore que je ne me rende pas trop compte du pourquoi du comment...
En effet, il faudrait detailler un peu plus :
- plateforme
- d'ou viennent les donnees
- comment sont elles mises a jour
- quelle frequence

essayes de nous en dire un peu plus stp ;)

:firefox: :ol:

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 28 November 2007 - 21 h 37 m 06 s

Le 28 novembre 2007 - 20 h 06, grabber a écrit :
ben a priori comme ca je vois pas trop...
tout depend de la sortie que tu veux. si c'est sur du web alors il faut attaquer ca via php/mysql ; si c'est du local, excel effectivement encore que je ne me rende pas trop compte du pourquoi du comment...
En effet, il faudrait detailler un peu plus :
- plateforme
- d'ou viennent les donnees
- comment sont elles mises a jour
- quelle frequence

essayes de nous en dire un peu plus stp ;)

ah grabber, si tu n'étais pas là !! :yes:

ce serait plus pour de l'exploitation en local. Les données sont mises à jour au sein du fichier recherché chaque 1/2 heure. En fin de journée, cela permettrait d'établir automatiquement un bilan des données sens départ et retour.
Les données sont saisies par les agents toutes les 1/2 heures,
ce fichier est envoyé aux médias (radios, tv, journaux...) pour l'information routière,
ce fichier permet au travers d'une passerelle vers un autre programme d'établir un bilan

si tu as d'autres questions

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir. A Einstein

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 November 2007 - 11 h 42 m 15 s
hello ;)

merci pour ces reponses, c'est bien ce qu'il me semblait. malheureusement je n'y connais rien du tout en excel et consors... il te faudrait un windowsien type loading ou betux pour ce genre d'orientation.
sinon, sur la logique du truc, oui je pense que tu peux aisement faire cela via excel :jap: aller chercher des donnees dans un fichier puis dessiner des fleches parametrees semble etre assez standard comme besoin.

je laisse donc les autres reprendre le flambeau :jap: mes competences d'arretent la !

bon courage en tout cas.

:firefox: :ol:

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 29 November 2007 - 21 h 18 m 55 s
ben excel ca me semble très bien en local, la gestion des flèche devrait pas poser trop de soucis, vu que tu as des conditions assez simples.

Le reste, c'est du calcul pur et dur, aucune difficultées, juste essayer de bien formater et organiser les données.

Je verrais bien le tout sous excel, mais avec un Application.Hide, et une jolie présentation sur un Userform qui va bien ......

neigerome

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 November 2007 - 11 h 58 m 24 s

Le 29 novembre 2007 - 21 h 18, stephanep a écrit :
ben excel ca me semble très bien en local, la gestion des flèche devrait pas poser trop de soucis, vu que tu as des conditions assez simples.

Le reste, c'est du calcul pur et dur, aucune difficultées, juste essayer de bien formater et organiser les données.

Je verrais bien le tout sous excel, mais avec un Application.Hide, et une jolie présentation sur un Userform qui va bien ......

:hello:

Concernant le positionnement des flèches, est il possible qu'elles soitent contigues avec les routes ?
D'autre part, est il possible de les mettre automatiquement en fonction d'un formulaire ou zone de liste ?
Qui bien sur permettrait de connaitre la longueur du bouchon :dd:

Concernant l'organisation des données, je suis parti sur un fichier excel.
Dans lequel se trouve plusieurs onglets (un onglet par route). Dans chaque onglet, j'ai mis des points stratégiques (différentes villes rencontrées).

Page genérée en 0.1262 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory