France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 325 posts - 122 027 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                Need Installation CVSNT pour les nuls
68 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Need Installation CVSNT pour les nuls

therouxy

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 11 h 51 m 51 s
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une solution à mettre en place dans notre société pour pouvoir gèrer proprement les codes sources.

Je travaillais auparavant avec Visual SourceSafe, je n'ai jamais eu à m'en plaindre en 5 ans mais j'ai découvert sur plusieurs forums que la solution n'était apparement pas bonne (?).

Nous avons juste besoin de pouvoir partager un projet sur un serveur, voir les modifications appliquées sur les différents sources (Delphi, scripts SQL, ....). Et si possible gratuit bien sûr . Nous travaillons sous XP Pro avec un serveur NT

Suite à l'éxamen de nombreux forums (dont celui ci), différents produits, j'ai téléchargé CVSNT pour Windows, ainsi que TortoiseCVS. Pas de pb d'installation par contre, j'ai été incapable de paramétrer quoi que ce soit sur mon poste (je voulais juste me créer un dossier "serveur" de projet, un dossier projet qui correspondrait à ma base de travail locale). Donc si qq a un didacticiel précis qui fonctionne, je suis preneur aussi.

wala wala, merci pour vos conseils.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 15 h 12 m 31 s
Tu as quelle version de CVSNT ?

Personnellement, j'avais durant un temps installé la 2.0.51d et cela marchait impeccable avec Eclipse ;)

Par contre, avec cette version, il faut bien penser à activer "Impersonisation enabled" et "Pretend to be an UNIX version" sinon, certains clients CVS (comme celui d'Eclipse) foiraient...

Sinon, il te reste toujours la solution d'installer Cygwin, un serveur OpenSSH et de monter un répertoire CVS (par un cvs init)... Ca marche bien ! (à défaut de passer à un vrai Linux évidemment)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

therouxy

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 15 h 21 m 10 s
J'ai lu que tu avais creusé sur le même types de problème au mois d'avril effectivement

J'ai la version 2.5.02 de CVSNT, par contre, pas d'éclipse en vue :) . J'ai téléchargé TortoiseCVS aussi mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là...

Je travaille sur un poste en XP, avec Delphi (7), rien d'extraordinaire quoi.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 15 h 25 m 56 s

Incapable de parametrer quoi qu ce soit .. c'est un peu fort .. en tout cas trop large

Es-tu passe par :google: ??

Regardes en particulier les sites de CVSNT .. y a des FAQs, un eBook, etc ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 15 h 36 m 47 s

Le 14 septembre 2005 - 15 h 21, therouxy a écrit :
J'ai lu que tu avais creusé sur le même types de problème au mois d'avril effectivement

J'ai la version 2.5.02 de CVSNT, par contre, pas d'éclipse en vue :) . J'ai téléchargé TortoiseCVS aussi mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là...

Je travaille sur un poste en XP, avec Delphi (7), rien d'extraordinaire quoi.

Déjà arrives tu à contacter ton serveur CVS ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

therouxy

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 15 h 42 m 22 s
Bha je comprends bien que je suis un benêt mais je ne suis pas le seul dans ce cas, il y a effectivement beaucoup de tuto sur cvsnt, mais aussi beaucoup de personnes qui rencontrent des pbs de tout genre. :roll:

Ces tuto commencent souvent de la même façon avec des écrans nous présentant l'installation de CVSNT (où pour résumer, on nous demande de faire "suivant"). Et après ça devient flou (et quand c'est flou, c'est que ce n'est pas forcément clair pour celui qui l'a écrit non ?). On commence à parler de lignes de commandes, on nous donne des liens vers des ouvrages référence, vers d'autres tutoriels ("allez donc voir là bas si c'est pas mieux expliqué").

Moi chui bête (je le dit avant que ça vienne) mais pas méchant, je demande juste qq chose où je n'ai qu'à suivre la procédure pour que cela fonctionne ("cliquez là si vous n'avez rien compris et ça va se faire tout seul"). J'ai déjà eu comme réponse que c'était facile à faire, bha.....qu'ils le fassent alors !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 15 h 47 m 23 s

Pleures pas ..

Mais quand tu dis tu n'arrives a rien parametrer, c'est vaste ...

Sois plus precis, qu'est-ce qui cloche, etc ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

therouxy

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 17 h 03 m 06 s
Je ne pleure pas... :tut: :dd: C'est juste que ça me rappelle les doléances des clients : "Les programmes informatiques, c'est fait par des informaticiens, et c'est compréhensible que par des informaticiens". Ils n'ont pas tort d'ailleurs... :jap:

Non, je crois en fait que c'est simplement parce que je m'y prends mal effectivement.

Donc voici ma méhode et mes questions :
Je démarre CVSNT, je stoppe les services, je vais dans l'onglet "Repository configuration", je crée un dossier "d:\Temp\CVS", j'accepte l'initialisation, je redémarre les services.

1ere question : ce dossier correspond à quoi ? où vais je mettre mes dossiers que je vais échanger entre mon poste et mon serveur ?

Je vais ensuite sous DOS, j'essaie les commandes du type set CVSROOT=:pserver:xxx@localhost:/Projets
puis cvs login qui me demande mon mot de passe utilisateur, et ça marche. Bha oui mais après ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 September 2005 - 17 h 24 m 33 s
Huh, sans vouloir t'offenser, passe par un CVS user overview d'abord .. ca avancera plus vite que si on te re-traduit approximativement ici ce qui y est ..

Ici, peut-etre ? http://www.devguy.com/fp/cfgmgmt/cvs/

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 14 September 2005 - 17 h 26.

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 04 h 57 m 52 s
C est pas pour tout casser, mais actuellement CVS tend a etre largeement remplce par SVN (subversion).

Ce sont d ailleurs les concepteurs de CVS qui ont parti SVN pour pallier aux manques de CVS (faiblesses dans le branching il me semble).

Si tu dois mettre en place un systeme de gestion de sources, je te conseillerais vivement d aller voir SVN : ca ne sert a rien d installer CVS si un produit meilleur a vu le jour. Surtout qu il a ete mis en place pour gerer les sources de la fondation apache entre autres...

http://subversion.tigris.org/

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 15 September 2005 - 08 h 24 m 37 s
Sauf que SVN est mal supporté sur certains clients...

Typiquement, Eclipse (pour parler du même :D) n'a pas de support SVN sous Linux, mais uniquement un plugin SVN pour Windows...

Tandis que CVS est fourni par défaut.

Bref, le débat n'est pas là. Il veut une soluce simple à base de CVS, donc on le conseille ;)

therouxy> Une fois que le serveur CVS est lancé, il faut tester un client CVS (de nom je n'en ai plus) sur une machine distante pour faire les copies...

--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.1268 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory