France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 068 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                question pointeurs en C
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
question pointeurs en C

Gosseyn

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 10 h 53 m 19 s
Reprise du message précédent :

je dis mauvais exemple, parce que tant qu'à vouloir faire de l'objet, autant le faire en Java qui est plus "pur" que C++ qui mélange un peu tout, genre on peut faire du new() et du malloc(), tu trouves pas que ça fait brouillon et pas fini, entre deux chaises pour tout dire ?

D'accord mais du coup on a le choix. et on peut migrer en "douceur" vers C++. Perso, en C++, je n'utilise plus malloc mais uniquement new. Je suis ptet prêt pour java tout compte fait. ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Gosseyn le 22 juin 2005 - 10 h 57.

"Si vous perdez, ne perdez pas la leçon."
Gosseyn

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 13 h 40 m 47 s
je ne sais pas si il faut être prêt à java, on doit pouvoir très bien commencer par java sans faire de logo, de basic, ni de pascal....

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 14 h 03 m 27 s

Le 21 juin 2005 - 19 h 37, gege38 a écrit :

Le 21 juin 2005 - 19 h 30, manouchk a écrit :
meux que les pointeurs?

c'est quoi??

Pas en C évidemment :)

Dans d'autres langages, la gestion mémoire est autrement gérée grâce à un supeeeeer opérateur : new

(attention, new n'est pas limité aux langages objet C++/Java, mais à d'autres comme l'ADA)

Je peux ??? Allez ???

Je me lance : ca dépendrais pas un peu de ce que tu veux coder, parce que je t'attends pour coder du système avec autre chose que des pointeurs...

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 14 h 24 m 21 s

Le 22 juin 2005 - 14 h 03, Micka a écrit :
Je peux ??? Allez ???

Je me lance : ca dépendrais pas un peu de ce que tu veux coder, parce que je t'attends pour coder du système avec autre chose que des pointeurs...

Si je te dis que j'attendais ta réaction (ou celui d'un collègue de l'embarqué), tu me crois ? :rougir:

Evidemment que pour du système, des pointeurs c'est un peu obligatoire. Mais le monsieur, il me semble qu'il se sert juste de C pour un programme quelconque non ?

Bref, evidemment, on choisit pas un langage pour lui-même, mais pour ses fonctionnalités.
[troll]
Bon, après, si Java a plein de fonctionnalités, moi j'y peux rien :chepa: :P
{/troll]

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 14 h 39 m 37 s
je trouve la remarque de Gégé très juste sauf que je suis forcé de par la façon dont la GSL est codée d'utiliser des fonctions avec un pointeurs de type void pour récupérer des valeurs de paramètres et dans le cas que je présente j'ai utilisé la méthode appliqué dans les exemples de la GSL mais il est peut-être possible de faire autrement mais je ne sais pas comment...

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 23 juin 2005 - 14 h 02 m 25 s
Finalement je me fais un peu chier en ce moment avec ces pointeurs à la noix pour faire mon programme entier!
(pas converti le gars!!)

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 23 juin 2005 - 15 h 51 m 54 s
Rho, comment tu parles des pointeurs ! (ne l'écoutez pas, mes doudous, il ne pense pas ce qu'il dit !)

Tu t'en es sorti quand même ?

Huile de fraise.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 juin 2005 - 16 h 23 m 35 s
Et sinon, pourquoi tu poserais pas tes questions ici, des fois que quelqu'un puisse t'aider ?
Allez, poste un bout de code avec la question qui va bien, y'aura bien une bonne âme qui va s'y essayer !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.2782 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory