France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 285 membres enregistrés - 1 904 120 posts - 98 196 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                SegFault sous Linux en C++. Outils de diagnostique?
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
SegFault sous Linux en C++. Outils de diagnostique?

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 04 h 47 m 07 s
Reprise du message précédent :

Avec un petit effort d'encapsulation, ça doit être jouable, non ? Une petite classe qui encadre les éléments critiques et régule les accès par des mutex, et le tour est joué !

Huile de fraise.

Gosseyn

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 10 h 05 m 28 s
Oui mais j'ai choisi cette lib justement parce qu'elle s'occupait de gérer ce genre de problèmes. SI je suis obligé de verifier ce qu'elle fait ou l'encapsuler pour m'assurer que tout se passe bien, elle perd son principal interet.

cependant rien ne dit encore qu'elle soit en cause, je me suis inspiré d'un exemple fournit avec et c'est peut-etre là qu'est le probleme.

"Si vous perdez, ne perdez pas la leçon."
Gosseyn

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 13 h 46 m 06 s
faut se méfier des exemples, j'ai assez souvent détecté des conneries immondes ! Y compris dans ceux fournis "officiellement" (je veux dire, pas par des anonymes sur le web)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Gosseyn

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 15 h 54 m 19 s
C'est que je vois. Je me méfiais deja des exemples mais celui-ci avait l'air sérieusement construit. Je crois que je vais abandonner cette lib et repartir avec la bonne vieille methode du fork(). Je voulais voir ce que donnait les threads, ce sera pour une autre fois. Mon developpement est suffisament modulaire pour récupérer assez facilement le travail fourni.

Gosseyn

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 17 h 21 m 26 s
Bon, pour ma part, je n'étais même pas allé voir ce qu'était cette lib... Bizarre, quand même, une erreur causée par des accès concurrents dans une bibliothèque du genre :chepa:
edit : d'autant plus qu'après avoir jeté un oeil au code incriminé (il s'agit bien de TimerPort::getTimer ?), il n'y a rien qui soit susceptible de déclencher une SegFault... À moins que this n'ait été modifié juste après l'appel à la fonction, mais là ça devient inquiétant !

Ton timer existe encore au moment où tu appelles getTimer() ?

Au passage, ta citation est sympa :dd:

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 09 juin 2005 - 17 h 37.

Huile de fraise.

Gosseyn

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 09 h 10 m 30 s

Le 09 juin 2005 - 17 h 21, Petit_PimoOosE a écrit :
Bon, pour ma part, je n'étais même pas allé voir ce qu'était cette lib... Bizarre, quand même, une erreur causée par des accès concurrents dans une bibliothèque du genre :chepa:

Oui surtout que l'auteur l'a écrite pour sa propre utilisation et qu'il aurait du aussi rencontrer le pb.

edit : d'autant plus qu'après avoir jeté un oeil au code incriminé (il s'agit bien de TimerPort::getTimer ?), il n'y a rien qui soit susceptible de déclencher une SegFault... À moins que this n'ait été modifié juste après l'appel à la fonction, mais là ça devient inquiétant !

Ton timer existe encore au moment où tu appelles getTimer() ?

Il ya un repertoire demo avec la lib. Je me suis basé sur l'exemple SampleSocketPort auquel j'ai rejouté un parser de mon cru. Si tu modifies le Makefile pour rajouter la lib electricfence (-lefence) au linkage, il plante à la 1ere deconnexion.
Just in case tu voudrais faire un essai.

Au passage, ta citation est sympa :dd:

Merci :-)

Message édité 1 fois, la dernière par Gosseyn le 10 juin 2005 - 09 h 11.

Gosseyn

Precedent | 1,2
Page genérée en 6.3186 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory