France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 888 membres enregistrés - 1 893 165 posts - 97 093 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                Cherche bon livre pour apprendre le C, et un bon compilateur Windoz aussi
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4
Cherche bon livre pour apprendre le C, et un bon compilateur Windoz aussi

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 10 h 02 m 09 s
Reprise du message précédent :

Bernie : non je n'allais pas donné le binaire, surtout que je ne l'ai pas. Quand a recoder les fonctions existantes, on l'a fait au debut seulement.
Il nous arrive de refaire des trucs comme ls ou objdump, mais ce qui est demandé ce n'est pas de faire un programme commercial, mais bien de nous apprendre a utiliser ceci ou cela.
L'avantage c'est qu'on a l'original sous la main pour comparer, ca nous apprend a utiliser ce qu'on code, et a comprendre comment ca fonctionne (j'aurais jamais cru que pour afficher un nombre c'était si compliqué). Mais bon, on en a déja parlé, [/HS]

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

gege38
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 10 h 38 m 35 s

Le 19 avril 2005 - 08 h 04, bernie38 a écrit :
Nitro -> ben oui, son my_putchar() c'est la réécriture du putchar() de stdio :roll:

Je suis toujours pas d'accord avec cette... méthode pédagogique (je sais pas comment l'appeler autrement) qui consiste à faire recoder toutes les fonctions standard. D'autant plus que rien n'indique qu'elles soient codées en C dans les lib standard, ces fonctions. Disons que le faire dans les 2 ou 3 premiers jours de l'apprentissage pour expérimenter je veux bien, après ça ressemble plus à une perversion... Mais bon, c'est un autre débat qu'on a déjà eu.

+1 :roll:

Franchement, je n'ai pas appris le C comme ca, et j'en suis bien heureux... M'enfin, on en a déjà débattu et on erst déjà arrivé à cette conclusion... :roll:

Sinon, pour Nitro, as-tu lu le K&R ? Il y a des exemples dedans je crois...
Sinon, va faire un tour ici : http://c.developpez.com/cours/ (je ne me sers pas de cette partie, étant plutot orienté Java)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 13 h 43 m 44 s
Nitro, regarde un peu ce site fait par un ténor du C, qui poste régulièrement des contributions très pointues sur le forum fr.comp.lang.c

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 13 h 46 m 54 s
Oui oui j'ai le K&R, enfait dedans il y a des exemples, mais ne sont pas corriges, ceux qui fait que si je bute sur un truc ben.... je n'ai rien pour me donner un ptit coup de pouce. Merci pour le site gege, mais ce n'est pas vraiment du cours que je recherche mais plutot des exemples pour l'illustrer.

"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 13 h 51 m 04 s

Le 19 avril 2005 - 13 h 43, bernie38 a écrit :
Nitro, regarde un peu ce site fait par un ténor du C, qui poste régulièrement des contributions très pointues sur le forum fr.comp.lang.c

Ah oui merci ce site a l'air pas mal, je vais regarder ca plus en detail.

"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King

gege38
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 14 h 14 m 53 s

Le 19 avril 2005 - 13 h 46, Nitro a écrit :
Oui oui j'ai le K&R, enfait dedans il y a des exemples, mais ne sont pas corriges, ceux qui fait que si je bute sur un truc ben.... je n'ai rien pour me donner un ptit coup de pouce. Merci pour le site gege, mais ce n'est pas vraiment du cours que je recherche mais plutot des exemples pour l'illustrer.

Sauf qu'il s'agit de tutoriels et non de cours pour la plupart ;)

En gros, ce qu'il te faut... Moi, perso, j'ai beau être un codeur pro Java, je m'en sers toujours pour me rafraichir facilement la mémoire (comme pour les GUI ou les IO, je m'en souviens jamais du code exact :rougir: :P)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 14 h 19 m 46 s

Le 19 avril 2005 - 13 h 46, Nitro a écrit :

comment ça tu n'as rien pour te donner un coup de pouce ? et le forum alors ? ;-)
Sinon, il existe le bouquin "K&R exercices corrigés", et il me semble que les corrigés étaient aussi en ligne quelque part, mais je ne retrouve plus le lien. Si je tombe dessus, je te le file.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

gege38
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 14 h 26 m 31 s

Le 19 avril 2005 - 14 h 19, bernie38 a écrit :
Sinon, il existe le bouquin "K&R exercices corrigés", et il me semble que les corrigés étaient aussi en ligne quelque part, mais je ne retrouve plus le lien. Si je tombe dessus, je te le file.

Le bouquin de corrigés existe bien sous cette référence :
"Tondo C.L. & Gimpel S.E. (2000), Exercices corrigés sur le langage C, Dunod, Paris."

Sinon, pour les corrigés, huh, ca doit pas être soit facile, soit légal de se les procurer...

--La Rochefoucauld

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2005 - 00 h 45 m 26 s

comment ça tu n'as rien pour te donner un coup de pouce ? et le forum alors ? ;-)

Ben je sais bien qu'il y a le forum, mais si je commence a poser des questions je m'arrete plus, donc apres vous allez en avoir marre, et au moment ou je ferais un truc dur ou j'aurais vraiment besoin d'aide y'aura plus personne pour m'aider puisque j'aurais saouler tout le monde :D

Sauf qu'il s'agit de tutoriels et non de cours pour la plupart

Oui tout a fait, j'ai regarder plus en détail et je dois dire que tu as raison ;)

En tout cas merci a tous pour votre aide :jap:

Martin Luther King

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2005 - 10 h 31 m 23 s
pour des exemples et autres bouts de codes utiles sur Win -attention c parfois un peu la foire aux ide, donc à toi d'adapter (le plus utilisé étant apparemment Visuel C plouche plouche)

http://www.cppfrance.com/

NOP NOP NOP LOOP CALL

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2005 - 10 h 33 m 35 s

Le 18 avril 2005 - 10 h 32, gege38 a écrit :

Le 17 avril 2005 - 23 h 47, mandrake74 a écrit :
eeuh, vous m'expliquer l'interet d'utiliser un environnement cygwin pour un langage -supposé multi-plateformes?

Ce n'est pas le bon topic pour en parler mais certains préfèrent garder un Unix-like pour travailler, meme s'ils utilisent un IDE pour dév du code...

Bon, maintenant, moi je passe plutot par une connection SSH sur une machine 100% linux, mais on dérive grave là...

On peut en débattre stuveux dans un topic dédié ;)

waie un débat private! non mais je sais bien que c mieux de développer sur *nix, mais parfois c pas forcément utile, surtout si c'est pour un besoin ponctuel -genre le gars il installe un dual boot nux + un environnement de cross-compiling jsute pour avoir son ls :D

NOP NOP NOP LOOP CALL

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2005 - 11 h 25 m 41 s
Merci mandrake il est au top ton site :yes: .
Tout a fait ce que je recherchais.

Martin Luther King

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2005 - 13 h 25 m 54 s

Le 20 avril 2005 - 11 h 25, Nitro a écrit :
Merci mandrake il est au top ton site :yes: .
Tout a fait ce que je recherchais.

"ravi que ca vous plaise" :) :jap:

NOP NOP NOP LOOP CALL

Precedent | 1,2,3,4
Page genérée en 0.7415 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory