France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 564 posts - 97 408 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Sujets divers
                Cherche bon livre pour apprendre le C, et un bon compilateur Windoz aussi
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Cherche bon livre pour apprendre le C, et un bon compilateur Windoz aussi

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2005 - 07 h 53 m 36 s
Reprise du message précédent :

Le 14 avril 2005 - 03 h 54, Petit_PimoOosE a écrit :
vous videz les tampons quand stdout est la console, vous ?

edit : bon, ok, on ne sait jamais où va stdout, mais bon...
d'ailleurs, je ne crois pas que '\n' vide les tampons dans un *printf(), ça se saurait :???:

allons bon, tu tiens ça d'où ? bien sûr que si !!! Et heureusement, sinon, quand ? comme on ne contrôle pas la taille du buffer interne, ça poserait de sérieux problèmes, ou ça obligerait de fflush() systématiquement : pas trop pratique !

EDIT : j'ai trouvé de quoi te convaincre, en plus :
http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/fclc0014.html#q_6

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 14 avril 2005 - 08 h 05.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2005 - 08 h 20 m 10 s
Je vois que vous parlez pas mal de Buffer et de tampons, qu'est ce que c'est exactement? Quelle est la difference entre les 2?

"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 avril 2005 - 09 h 31 m 04 s

Le 13 avril 2005 - 22 h 06, gege38 a écrit :

Le 13 avril 2005 - 19 h 30, iraysyvalo a écrit :

Je capte toujours pas .. Cygwin donne un 'vrai' bash .. donc tu lui envoies des "...:...:..."

Vi vi vi... Mais tu fais appel à la JVM Microsoft. Et là, dans le classpath, tu dois envoyer des ";"...

Huh, si tu le dis ... mais c'est un probleme qui n'a rien a voir avec cygwin dans ce cas ....

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2005 - 13 h 23 m 44 s

Le 14 avril 2005 - 08 h 20, Nitro a écrit :
Je vois que vous parlez pas mal de Buffer et de tampons, qu'est ce que c'est exactement? Quelle est la difference entre les 2?

c'est la même chose (un en anglais, l'autre en français)
C'est une zone mémoire utilisée par la machine (en gros)
Normalement, quand tu programmes, la seule chose que tu dois savoir c'est que tant que tu n'as pas "vidé" ce buffer, ça s'affiche pas. Le vidage s'effectue par \n ou fflush() ou la terminaison du programme.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2005 - 13 h 24 m 38 s

Le 14 avril 2005 - 09 h 31, iraysyvalo a écrit :

Le 13 avril 2005 - 22 h 06, gege38 a écrit :

Le 13 avril 2005 - 19 h 30, iraysyvalo a écrit :

Je capte toujours pas .. Cygwin donne un 'vrai' bash .. donc tu lui envoies des "...:...:..."

Vi vi vi... Mais tu fais appel à la JVM Microsoft. Et là, dans le classpath, tu dois envoyer des ";"...

Huh, si tu le dis ... mais c'est un probleme qui n'a rien a voir avec cygwin dans ce cas ....

d'autant plus qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de JVM dans le C :lol:
faut pas perturber Nitro, les gars ! ouvrez donc un topic dédié !

Voltaire

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2005 - 18 h 02 m 06 s
Merci bernie pour tes precisions ;)

"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2005 - 19 h 55 m 32 s

Le 14 avril 2005 - 18 h 02, Nitro a écrit :
Merci bernie pour tes precisions ;)

de rien... d'autant plus que ça me rafraîchit la mémoire aussi ! :lol:

Voltaire

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2005 - 23 h 47 m 50 s

Le 13 avril 2005 - 17 h 54, gege38 a écrit :

Le 13 avril 2005 - 17 h 13, iraysyvalo a écrit :

$ java -version
java version "1.4.0-rc"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.0-rc-b91)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.0-rc-b91, mixed mode)

$ which java
/cygdrive/c/WINDOWS/system32/java

Bien ce qu'il me semblait :)

Essaie de lancer un programme nécessitant de spécifier un classpath, tu comprendras le problème ;)

En fait, grosso modo (je m'en souviens plus trop, ca fait qqtemps que j'y ai plus touché), quand tu specifies un CP, tu dois le mettre en ";" puisque c'est une JRE Windows... Or, le ";" a une autre signification sous Linux...

Et si tu mets le ":", la JVM n'y arrive pas...

eeuh, vous m'expliquer l'interet d'utiliser un environnement cygwin pour un langage -supposé multi-plateformes?

NOP NOP NOP LOOP CALL

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 10 h 32 m 54 s

Le 17 avril 2005 - 23 h 47, mandrake74 a écrit :
eeuh, vous m'expliquer l'interet d'utiliser un environnement cygwin pour un langage -supposé multi-plateformes?

Ce n'est pas le bon topic pour en parler mais certains préfèrent garder un Unix-like pour travailler, meme s'ils utilisent un IDE pour dév du code...

Bon, maintenant, moi je passe plutot par une connection SSH sur une machine 100% linux, mais on dérive grave là...

On peut en débattre stuveux dans un topic dédié ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 11 h 07 m 26 s
O fait, connaissez vous un bon site ou on peut trouver des idees de programmes de tout niveaux?

Martin Luther King

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 11 h 16 m 51 s

Le 18 avril 2005 - 11 h 07, Nitro a écrit :
O fait, connaissez vous un bon site ou on peut trouver des idees de programmes de tout niveaux?

c'est à dire ? des exemples, des exos, des idées de petits projets ???
à tout hasard regarde ici

Voltaire

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 11 h 20 m 12 s
Tu recode la libc :dd:

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 13 h 24 m 46 s

Le 18 avril 2005 - 11 h 20, Woofy a écrit :

woofy, c'est un topic sérieux ici !

Voltaire

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 20 h 10 m 15 s
Oui c'est un peu ca, mais en un peu plus agreable a regarder :D Sinon ce site a l'air d'etre pas mal... Merci bernie ;)

Je cherche des exemples et/ou des idees de programmes a realiser en C.

Martin Luther King

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 20 h 11 m 41 s

Le 18 avril 2005 - 13 h 24, bernie38 a écrit :

Le 18 avril 2005 - 11 h 20, Woofy a écrit :

woofy, c'est un topic sérieux ici !

Ben quoi, je suis serieux moi aussi! :D
On a pas tous forcement les memes methodes! :D

EDIT : je sais pas trop vers quoi tu veut t'orienter nitro, mais je peut te passer mes sujets de projets si tu veut apprendre.

Tiens ben le sapin, c'est pas dans la libc donc bernie ne devrait pas avoir d'objection hein ( :dd: )

C'est un exemple qui te fera bosser un peu l'algorythme et les structures de bases, mais si tu veut t'orienter sur autre chose, fait moi signe et je regarde ce que j'ai en stocke.

http://www.epitech.net/intra/projet/1110//sujet.txt

Edit 2 : en fait je viens de voir que c'est axe sur ce qu'on faisait, et je peut pas te filer le binaire de test.
Tout ce que tu a a savoir c'est la fonction my_putchar qui sers a afficher a l'ecran un caractere :
    Code     
1. /* */
2. void my_putchar(char c)
3. {
4.     write(1, &c, 1);
5. }

Et ca s'utilise comme ca : my_putchar('*');
pour afficher une etoile.

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 18 avril 2005 - 20 h 19.

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 20 h 46 m 32 s
La fonction my_putchar(), n'est elle pas deja incluse sous le le nom de putchar() dans stdio.h??

Merci pour ton projet, mais c'est quoi exactment ce code binaire

Message édité 1 fois, la dernière par Nitro le 18 avril 2005 - 20 h 51.

Martin Luther King

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2005 - 21 h 18 m 12 s
Le binaire comme ils disent est le projet fini, qui nous sert a verifier si on a juste.
Pour le my_putchar, ptet qu'il est est dans stdio.h, mais je n'ai jamais utilise stdio.h dans mes projets. Comme je le disais, on nous a fait recoder la moitiee de la libc! :D

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 08 h 04 m 06 s
woofy, pour passer un binaire à quelqu'un, il faudrait d'abord qu'il tourne sur la même plate-forme que toi. tu n'es pas sous Unix ? et Nitro, il serait pas sous Windows ?

Nitro -> ben oui, son my_putchar() c'est la réécriture du putchar() de stdio :roll:

Je suis toujours pas d'accord avec cette... méthode pédagogique (je sais pas comment l'appeler autrement) qui consiste à faire recoder toutes les fonctions standard. D'autant plus que rien n'indique qu'elles soient codées en C dans les lib standard, ces fonctions. Disons que le faire dans les 2 ou 3 premiers jours de l'apprentissage pour expérimenter je veux bien, après ça ressemble plus à une perversion... Mais bon, c'est un autre débat qu'on a déjà eu.

Voltaire

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 09 h 27 m 34 s
Si moi je tourne sous windows, enfin j'ai un dual boot avec Linux mais je code sous Windows.

Enfait bernie le site que tu m'a donne ce n'est pas exactement ce que je recherchais... Je recherche pas vraiment du code a dl, mais plutot des ennonces d'exercies avec des corriges, mais surtout des idees de programmes a faire (pas forcement corriges ceux la mais au moins qu'il y est des pistes).

Martin Luther King

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 09 h 59 m 06 s

Le 19 avril 2005 - 09 h 27, Nitro a écrit :
Si moi je tourne sous windows, enfin j'ai un dual boot avec Linux mais je code sous Windows.

Enfait bernie le site que tu m'a donne ce n'est pas exactement ce que je recherchais... Je recherche pas vraiment du code a dl, mais plutot des ennonces d'exercies avec des corriges, mais surtout des idees de programmes a faire (pas forcement corriges ceux la mais au moins qu'il y est des pistes).

même en dual boot (sous linux), ça ne peut marcher que si la machine est la même, plate forme intel dans ton cas ; si la plate forme de Woofy est du Sun Sparc par exemple, ça ne marchera pas. Le code binaire est spécifique au processeur sur lequel il doit tourner. Sinon, faut passer à Java, mais c'est un autre débat.

Pour tes recherches d'énoncés, j'ai pas trop d'idée, là tout de suite mais si je trouve quelque chose je poste.

Voltaire

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 avril 2005 - 10 h 02 m 09 s
Bernie : non je n'allais pas donné le binaire, surtout que je ne l'ai pas. Quand a recoder les fonctions existantes, on l'a fait au debut seulement.
Il nous arrive de refaire des trucs comme ls ou objdump, mais ce qui est demandé ce n'est pas de faire un programme commercial, mais bien de nous apprendre a utiliser ceci ou cela.
L'avantage c'est qu'on a l'original sous la main pour comparer, ca nous apprend a utiliser ce qu'on code, et a comprendre comment ca fonctionne (j'aurais jamais cru que pour afficher un nombre c'était si compliqué). Mais bon, on en a déja parlé, [/HS]

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.7018 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory