LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 22 h 31 m 18 s |
|
|
Salut,
Y a quelques années, un pote à mon padre lui a developpé un prog pour gérer ses frais généraux en turbo pascal, seul problème on a changé l'imprimante et depuis quand on veut imprimer depuis le prog, ça me balance une erreur "Runtime error 160 at 0000:0c0b" et impossible d'imprimer.
L'imprimante d'avant étaut une Kyocera FS-1550+ et maintenant c'est une epson stylus, entre temps je lui désinstallé l'ancienne imprimante mais les drivers sont restés.
En jettant un coup d'oeil au prog, j'ai une procédure pour l'impression mais aucun fichier source à utiliser tel qu'un dll
Voici la procédure :
{ *********************** PROCEDURE IMPRESSION JOURNAL **************** }
PROCEDURE Impression_Journal;
BEGIN
CLRSCR;
WRITELN (' IMPRESSION DU JOURNAL ');
WRITELN (' ');
WRITELN ('Entrer l ann‚e sur 4 caractŠres ex: 1996 ');
READLN (annee);
WRITELN ('Allumer l imprimante et y mettre du papier');
WRITELN (' ');
WRITELN ('appuyer sur ENTREE dŠs que l imprimante est prˆte');
READLN (c);
ASSIGN (Out, 'PRN');
REWRITE (Out);
RESET (journal);
WRITELN (Out, ' JOURNAL DES FRAIS DE L ANNEE : ', annee);
WRITELN (Out, ' ');
WRITELN (Out, 'Jour Mois Code Libelle Payement Montant');
WRITELN (Out,' ');
WHILE NOT EOF(journal) DO
BEGIN
READLN ( journal, sjour, smois, scode, libelle, payement, smontant );
WRITELN (Out, sjour, ' ', smois, ' ', scode, ' ', libelle, ' ', payement, ' ', smontant);
END;
CLOSE (journal);
WRITELN ('Impression termin‚e, appuyer sur ENTREE pour revenir au menu');
READLN (c);
END; |
Seul hic j'ai besoin d'imprimer tout ça avant la fin de la semaine, j'ai un journal avec toutes les opérations, mais ça représente un sacré boulot de tout refaire sous Excel, donc si quelqu'un pouvait m'aider à y comprendre quelque chose rapidement ça serait sympa (vu que j'y connais rien en turbo pascal).
Merci d'avance.
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
Carmody
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 23 h 07 m 32 s |
|
|
Jamais fait de Turbo Pascal, mais quelques petites idées à la con qui peuvent peut-être te donner une piste ?
La nouvelle imprimante est bien définie comme imprimante par défaut ?
Il n'y a pas un endroit ou tu peux la définir dans TurboPascal ?
Sinon, en regardant vite fait sur google, j'ai lu que l'imprimante est à priori définie comme LST, et non pas OUT ... à voir ^^
| L'imprimante est aussi considérée comme un fichier text nommé LST. Ce fichier est déclaré dans l'unité Printer. Ainsi pour imprimer une chaîne de caractères S, il suffit d'écrire : writeln(LST,S) et espérer que l'imprimante est allumée. |
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Carmody le 05 décembre 2004 - 23 h 07. |
| |
--
Pour aider une asso qui en a besoin :
http://www.kalaweit.org
Pour les jeux de rôle et GN sur l'Est de la France :
http://www.rivaxateurs.com
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2004 - 23 h 13 m 41 s |
|
|
Oui, verifies que c'est l'imprimante par defaut ..
En fait, je crois que je vois le pb : ta nouvelle imprimante est connectee en USB alors que l'ancienne etait sur LPT1 ...
Vois ici : http://www.langchat.net/Printing_to_USB_port-6568498-4964-a.html et essaie la solution si tu peux encore compiler en TP.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 05 décembre 2004 - 23 h 17. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2004 - 01 h 33 m 00 s |
|
|
@ Carmody :
Ben c'est simple dans la liste des imprimantes, je n'ai plus que la nouvelle donc elle doit être mis par défaut étant donné qu'elle toute seule, sinon comment je peux voir si c'est bien ça?
Ben non dans le turbo pascal, j'ai regarder dans différents fichiers et j'ai pas trouvé de modules où je pouvais la déclarer.
LST, OUT, je vais essayer ça pour voir si ça donne quelque chose.
@ iraysyvalo :
Vi t'as raison, la nouvelle est en USB et l'ancienne en LTP1, je crois que j'ai encore le compilateur, mais faut que j'arrive à comprendre tout ce qui dise car en anglais, j'essaye ça demain avec mon dico et babelfish
en tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer ça au plus vite et je vous tiens au courant.
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2004 - 01 h 52 m 10 s |
|
|
Sur le lien que je t'ai donne, le gars s'est pas casse la tete et a rendu l'imprimante USB-only pour la remplacer par une //+USB
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Carmody
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2004 - 02 h 10 m 16 s |
|
|
effectivement ca ressemble à ce probleme ... par contre je me dis qu'il doit exister des softs pour emuler l'imprimante sur un LPT ... j'ai un peu de taff là, mais je regarde plus tard dans la nuit (turbo pascal ayant été abandonné il y a déjà quelque temps, je ne sais pas si il pourra prendre en charge une imprimante usb, même si tu la définis dans le compilateur)
A la limite donne moi un lien pour ton compilateur, si on a pas besoin de l'instalelr je peux regarder si je trouve quelque chose (je peux pas l'installer ici, chu au taf  )
|
|
| |
--
Pour aider une asso qui en a besoin :
http://www.kalaweit.org
Pour les jeux de rôle et GN sur l'Est de la France :
http://www.rivaxateurs.com
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2004 - 11 h 29 m 23 s |
|
|
je vais voir cet après midi au bureau voir si je trouve le compilateur. Sinon je pense que je vais pas me faire c***r et je vais reprendre l'ancienne imprimante que j'ai gardé. Et puis je créerais ensuite un tableau sous Excel histoire que ce soit moins compliqué
Je vous tien au courant tout à l'heure
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2004 - 00 h 54 m 04 s |
|
|
bon j'ai pas le compilateur, donc je peux modifier le prog mais pas de le compiler donc je ne peut pas modifier le prog et je me retrouve les mains liées, car le compilateur est sous licence et il est payant
J'ai vérifier que mon imprimante est detectée par défaut, mais ça ne marche toujours pas
Résultat je vais être obligé de rebrancher l'ancienne imprimante, mais si vous avez d'autres idées je suis clients.
Merci
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2004 - 11 h 57 m 37 s |
|
|
Bon c'est capoute je viens de demander sur un forum devpt et turbo pascal ne gère pas les pilotes USB, j'ai trouvé un modul russe mais sans résultat concret  (en plus je sais pas lire le russe  ), donc on va rebrancher l'ancienne imprimante, juste le temps d'imprimer les frais
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=100650&highlight=usb
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2004 - 12 h 55 m 40 s |
|
|
Et de toutes facons, si tu n'as pas acces a un compilateur, tu es bloque.
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 07 décembre 2004 - 14 h 15 m 16 s |
|
|
oui autant je verrais si j'ai le temps de modifier le prog et de la compiler via delphi ou un autre compilateur gratuit
|
|
| |
|